Emmanuel Trédez

  • Les enfants de l'école de détectives sont dans le plus grand musée du monde pour un jeu de piste géant parmi les tableaux. Pour la première fois, Chloé et Jules sont séparés. Ils vont devoir aller d'oeuvre en oeuvre pour résoudre les énigmes : quelle équipe réussira à remporter la victoire ?

  • Dans la caserne, les pompiers s'entraînent en attendant l'alerte. Incendie, accident, inondations, ils affrontent tous les dangers. Leurs camions rouges sont prioritaires : il faut les laisser passer.

    À quoi sert la grande échelle ? Pourquoi les camions de pompiers sont-ils rouges ? Comment sont habillés les pompiers ?

    De belles images, des textes simples, des volets à soulever, des questions-réponses : un livre animé qui stimule l'imagination des enfants et les éveille au monde qui les entoure.

  • Nouveau défi pour les enfants de l'école de détectives : suivre un jeu de pistegéantdanslesméandresdumétro!
    Entre jeux de mots, énigmes, filatures et autres jeux de déduction, ils ne seront pas trop de 4 équipes pour retrouver leur chemin et arriver au Terminusdecetteenquête!

  • Tous les enfants de l'école de détectives se retrouvent au zoo pour apprendre à faire une filature !
    Ils vont devoir se montrer discrets, repérer les indices et décoder des énigmes complexes.
    Et surtout apprendre à travailler en équipe !

  • Emma Nouv.

    Emma

    Emmanuel Trédez

    Emma a toujours été complexée par son nez, beaucoup trop long à son goût. Et elle lui attribue tous ses malheurs. D'après elle, il ferait fuir les garçons !
    Au lycée, les profs du club théâtre ont décidé de monter Roméo et Juliette, la pièce préférée d'Emma, et c'est elle qui a été retenue pour interpréter Juliette. Emma subit les railleries d'une partie de ses camarades : à cause de son nez, ils l'auraient plutôt vue dans le rôle de Cyrano de Bergerac!
    Emma rêve de vivre une belle histoire d'amour avec Quentin, le meilleur ami de son frère Tom. Alors quand elle reçoit un mail anonyme où un inconnu lui déclare sa flamme, elle décide de se lancer. Sa réponse ne trouvant pas de destinataire, elle décide de l'envoyer directement à Quentin mais sous un pseudonyme : Quentin n'oserait jamais la draguer s'il savait qu'elle est la soeur de Tom. Leur amour semble tout aussi impossible que celui de Roméo et de Juliette !
    Au bout de quelques mois d'une correspondance passionnée, les deux amoureux décident de se rencontrer dans un café. Leur amour virtuel pourra-t-il survivre à l'épreuve de la réalité?

  • Trois tomes de la série Mes premières enquêtes réunis dans un troisième coffret ! Retrouve Enzo et son chien Max dans leurs aventures à l'école, en vacances et sur les traces de la licorne.
    Ce coffret contient les tomes suivants de la série :
    7. Le mystérieux amoureux 8. Le trésor de la femme pirate 9. Sur les traces de la licorne

  • Un documentaire pour tout savoir sur la vie dans un château fort : seigneurs, chevaliers, pont-levis, salle d'armes, donjon, etc. Avec des pages d'activités et une rubrique dédiée aux parents

  • Si le détective Achille Carotte a tant de fanes, c'est qu'il est garanti 100 % bio !
    Rien ne va plus à Plantigrad ! Le commissaire Brocoli doit faire face à plusieurs crimes : l'assassinat de Louison le Citron, la présence d'un Cereal Killer, la guerre sans fin que se livrent deux familles rivales, les Agrumes et les Curcubitacées, et le vol d'un tableau de maître. Un seul légume peut l'aider à élucider ces mystères : le détective belge Achille Carotte !

  • Un documentaire pour tout savoir sur les dinosaures. Avec en bas de chaque double page des informations étonnantes, des pages d'activités ainsi qu'une rubrique dédiée aux parents

  • Criminels, prenez garde : les derniers à avoir pris Archie Duc pour une buse se sont retrouvés en prison !
    Archie Duc est un oiseau rare. Ce policier colérique a un oeil d'aigle pour repérer les détails capables de couper les ailes aux pires criminels. Qu'il enquête sur le dernier tour de chant de l'alouette, les diamants du dindon, le triple meurtre de son cousin le Grand-Duc ou qu'il assure la surveillance des oeufs Olympiques, qu'on se le dise : le hibou est loin d'être un pigeon !

  • Qui est Artie Show ? Depuis la rentrée, plusieurs filles de sixième ont reçu une lettre d'amour portant sa signature. Mais au lieu de rendez-vous avec leur admirateur masqué, elles n'ont trouvé personne...
    Dans son journal intime, le mystérieux Artie Show se désole de sa timidité qui à chaque fois l'empêche d'affronter la nouvelle élue de son coeur. De leur côté, Suzy, Benjamin, Enzo et Louise, les apprentis journalistes du collège, ont décidé de démasquer le serial lover...

  • Qui peut se douter qu'Ursule la Tarentule n'est autre que Superspider, la célèbre justicière masquée ? Quand le commissaire Hanneton perd le fil de ses enquêtes, l'araignée démêle les affaires les plus tordues. En compagnie de Magali la Fourmi, elle capture les insectes malfaisants. Criminels d'Entomopolis, tremblez, l'araignée tisse sa toile !

  • Les animaux sont fascinants et suscitent de nombreuses questions.

    Pourquoi le CASTOR construit-il des barrages ?
    Pourquoi le FLAMANT ROSE est-il rose ?
    Pourquoi les SERPENTS sortent-ils leur langue ?
    Pourquoi l'ABEILLE meurt-elle après avoir piqué ?

  • À trois mois de la retraite, l'inspecteur Oscar le Cachalot parviendra-t-il enfin à résoudre une enquête ?

    Oscar le Cachalot est des inspecteurs les plus lamentables de la police - de ceux qui font arrêter les innocents et laissent courir les coupables. Ouf, plus que trois mois à tenir, et c'est la retraite ! Le cachalot s'en réjouit tout autant que ses collègues. Malheureusement, avec Ignace l'Épaulard et Titou le Mérou, les pires malfrats du monde sous-marin, ses derniers jours de travail ne seront pas de tout repos...

  • Pat l'éléphant a eu un coup de génie, il a ouvert une buvette au beau milieu de la savane et réussi à y faire cohabiter des animaux de tout poil. Parties de belote, discussions de comptoir, ambiance assurée ! Mais les animaux recommencent à s'entretuer dès qu'ils quittent la buvette. Alors Pat fait un rêve, un rêve fou : et si tout le monde devenait herbivore ?

  • Ali ne veut pas du mariage arrangé que lui impose son père, un riche marchand. C'est décidé, il s'enfuit ! Il n'en faut pas moins à Ahmed, son frère jumeau, pour semparer de l'occasion. Jaloux d'Ali, il décide d'usurper son identité pour devenir le seul héritier. Dans le souk, Ali a rencontré l'amour de sa vie, mais il a eu vent des manigances de son frère. Fakir, chameau, et tapis volant, en avant pour le palais ! Accompagné de ses amis, notre héros compte bien prouver que le vrai Ali, c'est lui !

  • Yvan n'est pas un petit garçon comme les autres, c'est un vampire ! Lorsqu'il révèle son secret à son ami Maxime, ce dernier n'en croit pas un mot. Alors, pour lui prouver qu'il dit la vérité, Yvan décide de l'inviter à son goûter d'anniversaire, avec ses copains vampires.
    Entre course de cercueils et gâteau au boudin, Maxime n'est pas au bout de ses surprises !

  • Une religieuse, vraiment ? Ce n'est pas l'avis du détective écossais Leo McCaron et de sa fidèle amie, la so british Miss Crumble. Pour démasquer l'espionne, ils montent dans le premier Paris-Brest et la prennent en filature... Cette affaire à peine bouclée, le macaron se retrouve avec un enlèvement sur les bras ! Le Petit Chausson rouge a disparu au pied du Mont-Blanc alors qu'elle traversait la Forêt noire pour apporter une galette à sa grand-mère Charlotte ! Enfin, après avoir récupéré par erreur la valise d'un Congolais à l'aéroport, Leo McCaron se retrouve plongé dans un odieux trafic de cornes de gazelles. Avec un programme pareil, pas étonnant que le détective soit si fatigué !
    Le macaron est sur les dents est une ode gourmande au plaisir des mots et des entremets, servie par la plume alerte d'un orfèvre du style et du goût.
    Inclus, un lexique cocasse des pâtisseries et confiseries figurant dans le roman.


    Emmanuel Trédez a publié une soixantaine de livres pour la jeunesse : albums, romans, documentaires... chez différents éditeurs (Nathan, Didier jeunesse, Flammarion, Auzou...). Le macaron est sur les dents complète sa série de polars parodiques.

  • Qui a volé le goûter de Zac le zèbre ? Tout accuse Bob le babouin. Mais Emile, le détective de la savane, croit en son innocence. D'ailleurs, il a la preuve irréfutable que Bob n'est pas coupable. Qui a donc commis le crime ? Dans la cour de l'école, Emile mène l'enquête et inspecte toutes les pistes possibles pour découvrir la vérité. Une vraie enquête avec des extraits du carnet du détective pour que l'enfant avance dans sa réflexion en même temps qu'Emile.

  • La famille d'Hercule vient de déménager à Paris. Le jeune garçon doit donc affronter le monde hostile d'une nouvelle classe où Hercule rime avec ridicule. Sa mère le console en lui disant qu'il n'a pas à avoir honte de son prénom, qu'Hercule était le nom d'un grand héros. Hercule devra accepter les douze épreuves pour être accepté, épreuves calquées sur les douze travaux d'Hercule.

  • Cet antiguide présente, à la manière de L'Essuyeur de tempêtes d'André Hardellet, des métiers créés à partir d'expressions françaises populaires. L'auteur a imaginé 51 métiers improbables à partir de ces expressions. Ainsi, enfoncer des portes ouvertes devient un emploi à plein temps. Ces différents métiers sont décrits sous la forme de portraits humoristiques littéraires à partir de la personne qui l'exerce.
    On y trouve donc, entre autres, le donneur de fil à retordre, le semeur de zizanie, le faiseur d'étincelles... L'ouvrage présentera des qualités plastiques fortes : papier de qualité et de couleur, graphisme perfectionné.

  • Moi, c'est Fatou Diallo, 9 ans et demi. Avec mon associé Max (oui, bon, c'est un hamster, on fait comme on peut !), bref, avec Max, nous avons créé l'agence de détectives FDD. Dès qu'il y a une enquête à mener, un mystère à élucider, on m'appelle. Pour me trouver, c'est simple : cité des Violettes, bâtiment D, à côté de l'escalier !

  • Titouche, le petit violon, fait une déprime à cause de son jeune maître. Il sait que bientôt Enzo va le délaisser, car le garçon a grandi et a besoin d'un nouveau violon, un violon un peu plus grand. Titouche ne peut pas envisager son avenir musical sans Enzo. Aussi, il implore le diable de lui venir en aide : lui faire gagner trois centimètres, comme cela le jeune garçon n'aura pas besoin d'un nouvel instrument. Mais tout accord avec le diable implique une contrepartie et Crincrin connaît le prix à payer, il doit vendre son âme...

  • Le papa de Lancelot a fait une attaque cérébrale et a été conduit à l'hôpital en urgence. Il a de grosses difficultés d'élocution et ne peut plus se servir de son bras droit, ce qui l'empêche d'écrire. Sous le choc, le petit garçon a décidé de ne plus dire ni écrire un mot tant que son père ne sera pas guéri. Mais en revanche, il dessine. Lancelot se met alors à communiquer par rébus. Une nouvelle organisation se met en marche à la maison, comme à l'école. Mais il n'est pas toujours évident de se faire comprendre en dessinant.

empty