Eric Michel

  • Pacifique

    Eric Michel

    PACIFIQUE Auteurs :Eric Michel Format : 140x210 Pages : 232 Rayon :Littérature française EAN 13 :9782706709142 Prix : 18.50 € Parution : 27/02/2012 Sur fond de colonisation et d'amitié entre des hommes que la culture sépare, un roman humaniste et puissant qui nous plonge au coeur de trois révolutions Soutien de Didier Daeninckx et Olivier Le Cour-Grandmaison Pacifique plonge le lecteur dans la tourmente de trois révolutions méconnues (l'insurrection kabyle de 1871, la Commune de Paris la même année et la révolte des Kanaks en 1878) que traversent trois hommes épris de justice et de liberté. Situé au XIXe, il interroge une problématique actuelle : le choc des civilisations.
    Algérie, 1871. La révolte gronde dans les tribus sous la pression des injustices du système colonial. Quand éclate l'insurrection, Akli prend le maquis à la tête d'un groupe de combattants kabyles. Paris, 1871. La Commune souffle sur la capitale un vent d'utopie sociale. Malaterre livre avec les Communards un des derniers combats au cimetière du Père-Lachaise contre l'armée gouvernementale. Ces deux insurrections écrasées Akli et Malaterre, devenus amis en détention, sont embarqués pour une traversée infernale jusqu'à la colonie pénitentiaire de Nouméa. En Nouvelle-Calédonie, les Kanaks réduits à la famine fomentent un soulèvement contre l'autorité française. Quand en 1878 le grand chef Ataï se lève, l'île s'embrase. Surpris par l'explosion du mouvement, les coloniaux débordés en appellent alors à ceux qu'ils combattaient hier, les déportés.


  • ce roman au souffle épique emporte le lecteur au coeur d'une france déchirée par la guerre d'algérie, des villages de kabylie aux faubourgs de paris, jusqu'aux massacres d'octobre 1961.
    depuis l'insurrection déclenchée le ler novembre 1954 par les indépendantistes, la répression fait rage en algérie. la torture devient monnaie courante. pour le gouvernement français, la seule négociation possible est la guerre. dans les aurès, amar, qui a pris le maquis, est dénoncé par son frère. soumis à la " question " par les paras, il est laissé pour mort. sa fille, la belle et farouche nedjma, fuit en france sous une fausse identité avec sa mère louise, grâce aux résistants qui s'organisent.
    a paris, elle s'engage avec les " porteurs de valises " au côté de léo, sympathisant de l'algérie indépendante. leur amour naissant et passionné ne cessera d'être malmené par les événements. le conflit prend de l'ampleur et s'enracine sur le sol français. maurice papon, rappelé du constantinois comme préfet de paris en 1958, crée la force de police auxiliaire. composée de harkis, elle est chargée du " nettoyage " et du sale boulot.
    le 17 octobre 1961, les algériens s'élèvent contre le couvre-feu raciste de papon et manifestent pacifiquement dans paris. ce même jour, léo et nedjma décident de mettre en oeuvre leur périlleux dessein.

  • Dandine est heureuse dans son pré, l'herbe y est douce et sucrée, si belle, si verte. Lorsqu'elle voit passer le train, elle voudrait bien partir au loin pour voir d'autres pays. La voilà partie avec son ami Martin le pêcheur de couleur à la découverte du monde. Leur voyage est une invitation à découvrir les couleurs, le dehors, la joie de ressentir et de rêver...

  • L'EFT, UNE MÉTHODE SIMPLE ET EFFICACE POUR VAINCRE LE STRESS ET L'ANXIÉTÉ.

    Et si le stress et l'anxiété pouvaient se soigner sans médicaments et sans thérapie ? Grâce à l'EFT (Techniques de libération émotionnelle), vous pouvez apprendre à votre esprit à réagir d'une façon positive aux éléments perturbants de votre quotidien.

    Dans ce livre :

    Un rappel des symptômes du stress et de l'anxiété.
    Une série de tests pour déterminer votre niveau de stress.
    Comment pratiquer concrètement : les phrases à dire et les points précis à stimuler.
    Une mise en application de l'EFT dans toutes les situations de stress : au bureau, en famille, dans les transports, etc.

  • De Jacques Cartier à nos jours, en passant par Victor Pleven (fondateur de la compagnie des pêches de Saint Malo), la grande pêche est une épopée qui s'étend sur plus de cinq siècles.
    Elle retrace l'histoire des fameux "terres neuvas" qui traversaient l'Atlantique au péril de leur vie pour aller pêcher le cabillaud sur les bancs de terre Neuve. Les marins bretons furent parmi les premiers, les plus nombreux et les plus assidus.
    C'est à "l'Univers", le fameux bar de Saint Malo, que Hyacinthe et son petit fils Maël attendent le retour du nouveau chalutier "L'Émeraude". C'est l'occasion pour cet ancien terre neuvas de raconter au jeune garçon les aventures palpitantes des ces marins d'exception, de ces bateaux mythiques et surtout de la mer, à la fois fascinante et impitoyable. C'est pour cela qu'il faut des pionniers, comme Victor Pleven, des hommes de grande valeur pour l'affronter.

  • Des outils adaptés :
    - une méthode pas à pas ;
    - toutes les connaissances indispensables à maîtriser ;
    - 26 entraînements corrigés ;
    - 14 sujets d'annales récents corrigés.

  • Ad romam : le camp du legionnaire Nouv.

    « Hadrien, parcourant successivement les provinces, examinant les contrées et les villes, inspectant toutes les forteresses, tous les remparts,...surveillant et contrôlant lui même loyalement [...] » Dion Cassius : Histoire romaine LXIX, 9.

    « Caracalla avait pour Alexandre une passion telle, qu'il se servait de certaines armes et de certaines coupes comme si elles eussent appartenu à ce prince [...] » Dion Cassius : Histoire romaine LXXVII, 7.

    Quatre adolescents d'aujourd'hui voyagent aventureusement dans l'antiquité, grâce au pouvoir que leur confère une pièce de monnaie romaine chargée d'une puissante magie agissant sur le temps !
    Cette fois-ci, leur périple leur fera traverser les règnes de deux empereurs romains des 2e et 3e siècles, que tout semble apparemment opposer : Hadrien, poète et philosophe à la réputation pacifique, et Caracalla, dont la folie sanguinaire n'a rien à envier à celle d'un Caligula ou d'un Néron.
    Une véritable épopée, qui entrainera le lecteur jusqu'à Alexandrie, en parcourant la Via Julia Augusta de Rome à Cemenelum sur les traces d'une coupelle sacrée, censée conférer à son possesseur les pouvoirs quasi divins d'Hercule!
    Nos jeunes héros Blaise, Antoine, Agathe et Julia, en remontant dans le passé, déjoueront-ils l'ambition insensée de Caracalla d'agir sur le futur ?

  • Un atlas conforme au programme, construit en 3 parties : la France, l'Europe et le Monde :
    - 28 cartes thématiques.
    - 5 cartes pour réfléchir sur des sujets d'actualité.
    - Des légendes détaillées, des commentaires, des définitions.

  • Toute la réglementation bancaire et financière réunie en un seul ouvrage L'ensemble de la réglementation bancaire et financière réunie en un seul ouvrage: le code officiel, enrichi de bibliographies, d'annotations de jurisprudence et de commentaires explicatifs, et de nombreux textes complémentaires rassemblés au sein d'un appendice (règlement général de l'AMF, instructions AMF, instructions ACPR, textes européens...).
    Les + de l'édition 2021:
    - richesse des commentaires, des annotations de jurisprudence et des textes complémentaires;
    - inclus: le Code en ligne, enrichi, annoté et mis à jour en continu;
    - contenu numérique additionnel.
    L'édition 2021 est à jour notamment des textes suivants:
    - ordonnance et décret des 21 et 24 décembre 2020 relatifs au régime de résolution dans le secteur bancaire;
    - ordonnance et décret des 21 et 22 décembre 2020 portant diverses dispositions d'adaptation de la législation au droit de l'Union européenne en matière financière;
    - ordonnance du 9 décembre 2020 renforçant le cadre de la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme applicable aux actifs numériques;
    - loi du 3 décembre 2020 portant diverses dispositions d'adaptation de la législation au droit de l'Union européenne en matière économique et financière.

  • Tu dois remettre un document top secret à Zeus qui t'attend sur le mont Olympe. Mais pour le rejoindre, tu dois traverser 12 labyrinthes! Ulysse, Jason ou encore Héraclès seront là pour te guider...
    Alors, à toi de jouer!

  • « À l'empereur César Auguste, fils du divin Jules, grand pontife, acclamé imperator... le Sénat et le peuple romain, parce que sous sa conduite et ses auspices, toutes les peuplades alpines qui s'étendaient entre la mer supérieure et la mer inférieure ont été soumises au pouvoir du peuple romain. » Pline l'Ancien De Rome jusqu'aux confins de l'Empire, la série Ad Romam nous fait revivre les grandes réalisations de la plus incroyable épopée militaire de tous les temps à travers les voies terrestres et maritimes.

    Ce premier tome, Le Trophée d'Auguste, nous met sur les traces des oeuvres de l'empereur Auguste...

  • Un tout-en-un pour réussir les épreuves écrites et orales du concours de Moniteur-éducateur !

  • Tout pour préparer vos contrôles, réviser et réussir votre Bac !
    Les cours complets dans toutes les matières pour comprendre et mémoriser l'essentiel.
    Des exercices de type Bac , et tous les corrigés pour s'entraîner.
    Les méthodes du Bac , illustrées par des sujets-types corrigés : analyses de situations de vente et de gestion, et études de cas ; compréhension et expression en langues ; exploitation de documents et question de synthèse en histoire-géographie.
    Le descriptif détaillé des épreuves écrites et orales : définitions, durées, coefficients...

  • Après la Gloire de mon Père, la suite des souvenirs d'enfance de Marcel Pagnol.
    La fin de l'été est un drame pour le petit Marcel Pagnol, obligé d'abandonner ses chères collines. Mais la famille monte dorénavant chaque samedi à La Bastide Neuve. Un matin, lors d'une partie de chasse dans la garrigue, Marcel fait la rencontre d'un jeune paysan, Lili des Bellons. Une nouvelle aventure s'offre à lui : celle de l'amitié. Pittoresque et truculent, voici après La Gloire de mon père, le deuxième tome des « Souvenirs d'enfance » de Pagnol.

  • 1751. Sous la coupe du pape Benoît XIV, Abeau et Cylinia mûrissent leur projet : éliminer Weltman... Ce dernier, dissimulé sous le nom de baron d'Holbach, un esprit brillant résolument athée, a réuni sous son toit les plus grands penseurs de Paris pour célébrer son engagement au sein de l'Encyclopédie de d'Alembert. Ce même soir, il se voit dérober un bien très précieux : un éclat de météorite.

  • Le juste milieu

    ,

    • Plon
    • 15 Novembre 2018

    Dans cette période où l'on découvre - ou l'on fait semblant de découvrir ! - que les hommes testostéronés, brandissant leur sexe comme un instrument de pouvoir et de domination, sont plus nombreux que ce que l'on imaginait, il n'est peut-être pas inutile de « revenir aux fondamentaux », comme dit le politique, en essayant de décrire notre « machinerie sexuelle », puis d'expliquer clairement son fonctionnement, dont on ne soupçonne pas l'extraordinaire complexité et l'indicible perfection.
    Une des rares certitudes en ce domaine est que se connaître soi-même, sans résoudre tous les problèmes, participe au respect de soi, donc des autres et des femmes en particulier. Cette balade instructive, et le plus souvent joyeuse, nous parle de notre corps et de notre rapport (sexuels quand ils sont au pluriels) aux autres et, en définitive, d'amour, qu'on le rêve, qu'on le fantasme, qu'on le vive ou qu'on le fasse !

  • XIIIe siècle. Les terres de Payen de Roquebrune, convoitées par Adémar de Hauteterre, font l'objet d'une guerre sans relâche. L'épouse du seigneur Payen lui donne un héritier :Abeau. Mais la nuit même de sa naissance, il est arraché à son berceau par d'étranges créatures ailées. Sept ans plus tard, élevé par les fées, Abeau est sur le point d'être sacrifié sur l'autel du Clan des Chimères.

  • Dans un contexte de transformations rapides des situations professionnelles, les connaissances en Psychologie du Travail et des Organisations (PTO) sont à la fois diversifiées et dispersées.
    Cette 2ème édition, complétée et actualisée, recense les principales notions de la discipline et les définit précisément dans un but d'initiation et d'approfondissement.

  • L'ouvrage contient :
    - Le métier et le diplôme de moniteur-éducateur.
    - Un rappel des différentes compétences professionnelles attendues.
    - Toutes les connaissances à mobiliser dans l'intervention du moniteuréducateur.
    - Les outils méthodologiques des deux épreuves écrites du DC4.
    - De nombreux sujets d'annales accompagnés d'éléments de réponse.

  • Adaptation d'un roman de Jean-Pierre Alaux, ce polar patrimonial a pour cadre le mont Saint-Michel, site touristique majeur qui accueille plus de trois millions de visiteurs par an. Une brillante évocation des années 1970...

    2 avril 1974. Séraphin Cantarel, conservateur en chef des Monuments français, se rend au chevet du plus ancien phare français encore en activité, Cordouan. Alors qu'il débute l'évaluation des travaux que va nécessiter la restauration de ce joyau architectural, l'annonce de la mort du fils de l'un des gardiens dans d'étranges circonstances persuade le détective amateur de s'attacher à résoudre cette énigme...

  • Cet ouvrage est éminemment chirurgical, il est construit autour d'une iconographie très riche construite durant toutes ces années.
    Indications et techniques chirurgicales y sont énoncées et leur efficacité est démontrée par le suivi à distance des enfants opérés. Sans oublier d'alerter sur les précautions et les complications éventuelles c'est un véritable plaidoyer pour les lambeaux. Nous avons voulu un livre facile à consulter, organisé par régions anatomiques et où le texte concis se rapporte directement à l'image. Nous avons été attentifs et rigoureux dans sa rédaction pour qu'il soit une véritable aide pour le chirurgien plasticien ou tout autre chirurgien servant en situation humanitaire ou précaire et souvent confronté à cette chirurgie difficile des séquelles de brûlures.

  • Il était une fois, dans un monde où les gens ne pouvaient pas s'aimer librement, un petit Monsieur solitaire.
    Bien qu'il soit seul, il débordait littéralement d'amour et trouvait cruelle et injuste la maladie qui empêchait les gens de montrer leur amour. Alors le petit Monsieur, avec tout la bonté et la force qu'il avait en lui, décida de combattre cette maladie pour permettre au monde d'aimer ...
    L'ouvrage aborde avec tendresse un sujet honteux pour certain et tabou pour d'autres. Pourtant, il rappelle avec justesse que la maladie est née de l'amour et empêche ce dernier de vivre. L'auteur nous transmet son espoir et sa confiance en la science pour combattre et détruire cet ennemi qui répand un voile de tristesse sur notre monde. Il dépeint avec finesse la réalité de ce monde qui peut s'avérer sombre mais ce n'est pas pour autant qu'il oublie que des personnes travaillent en ce moment même pour changer les choses et offrir une chance de vivre à toutes ces personnes qui en ont besoin.

  • Vivre sa différence n'est pas toujours facile. Que l'on soit un homme ou une femme qui ne se conforme pas aux stéréotypes, que l'on soit gay, lesbienne, bisexuel ou transgenre, ou tout simplement que l'on se cherche encore, on est trop souvent en butte à l'intolérance, au sexisme et à l'homophobie. Il y a pourtant moyen de prévenir, de combattre et de contrecarrer ces attitudes de mépris. Michel Dorais et Éric Verdier, puisant dans leur expérience d'intervenants sociaux, livrent ici des informations, des trucs, des exemples, pour s'en sortir. Ce petit manuel de gayrilla est un guide pratique de survie et d'épanouissement pour les jeunes de la diversité sexuelle.

empty