Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 19/08/2022
"Il était une fois, pas si loin que ça, un jeune chevalier qui venait juste d'être diplômé.
Il admirait dans le salon son beau master en dragons qu'il avait obtenu à la sueur de son heaume.
[...] Mais ça y est, il était adoubé ! Il avait reçu dans les règles de l'art, l'accolade, ses armes et son cheval, et se sentait prêt à sauver le monde entier. C'était fini, passé, terminé, il n'avait plus qu'à trouver du travail.
Il se resservit une flûte de Cervoise-Cola...
... bien loin d'imaginer, que tout ne faisait que commencer. " ET OUI ! Pas facile de trouver du boulot. Même avec un diplôme béton.
Alors, le Chevalier sans peur et sans reproches décide d'aller à l'agence pour l'emploi.
Mais les offres de chevalier se font rares !
Et la personne de l'agence de répondre : "Mais comprenez, Chevalier, les temps ont changé : les princesses ne se laissent plus mettre en prison, les trésors sont investis en portefeuille d'actions, et la plupart des dragons sont en voie de disparition. ".
Après un petit bilan de compétence, elle lui trouve un poste de... soldat ! (pour sa bravoure).
Mais le chevalier a aussi appris la courtoisie et fait vite ami-ami avec l'ennemi.
Son général le renvoie à l'agence pour l'emploi.
La jeune femme se gratte la tête. "Courtois? Parfait ! Vous serez commercial !" Mais sa générosité prend vite le dessus...Le patron le renvoie à l'agence.Cette fois, on lui répond :
« Vous êtes généreux ? Mais c'est très bien ça, vous travaillerez dans le social ! » Cette fois, c'est son honnêteté qui le pousse à la grève...
... Retour à l'agence.
Cette fois, son interlocutrice désespère et perd patience. Sa colère éclate.
« La bravoure, la courtoisie, la générosité, passe encore, ça peut servir... Mais l'honnêteté ? Soyons sérieux, c'est un truc du temps passé ! On ne la trouve même plus à la télé ! Il en reste à peine quelques bouts dans les livres, mais c'est bien pour vous faire dormir... » Le chevalier claque la porte. Il a une idée...
Dino est de retour ! Et ça ne passe pas inaperçu, évidemment. La terre tremble, les arbres virevoltent et tout le monde court.Mais soudain Dino tombe raid dans le parc. Il ne bouge plus. Et alors que tout le monde s'agglutine autour de lui pour tenter de le capturer, un incendie a démarre en haut d'un immeuble. Une vieille dame est prisonnière des flammes. C'est le moment que choisit Dino pour revenir à lui et. sauver la vieille dame ! Du coup, Dino LA PANIQUE se transforme en Dino LE HEROS.
Et quand Dina (son amoureuse cf. tome 1) débarque, tout le monde remarque qu'elle a pris de l'embonpoint .