Eva Hauck

  • Saviez-vous que les sacs en plastique travaillés au fer à repasser se transforment en un tissu synthétique aux multiples usages ? Que les chambres à air de vélo passent très bien à la machine à coudre ?...
    Ne jetez plus les vieux pulls feutrés ou les papiers de bonbons, vous pouvez leur offrir une seconde vie et les transformer en objets et accessoires design. Etape par étape, découvrez dans ce livre les secrets d'une équipe d'éco-designers, leurs conseils sur les matériaux comme leurs simples mais rigoureux. Chambres à air reconverties en hamac, sac pour ordinateur portable, abat-jour... Un matériau qui ne manque pas d'air ! Papiers de bonbon ou papier journal cousus ou plissés, pour habiller élégamment boîtes et vases.
    /> Sacs en plastique repassés ou tissés pour confectionner coussin tendance, caisse et pot. Métaux de toutes sortes (couvercles, papier d'aluminium, fil électrique...) pour revisiter suspension, corbeille, châle... Bouchons en liège tout en légèreté pour relooker chaise et panneau d'affichage. Textiles (vieux vêtements, chutes de tissus...) tressés, feutrés ou en patchwork pour réaliser couverture, tapis et coussin.

  • Un ouvrage ludique et ingénieux sur l'art de la couture et du tricot accessible aux enfants! Testées par nos jeunes bambins, toutes les techniques fondamentales pour réaliser facilement des créations originales et poétiques en tissus, laine, fil, feutrines et autres matériaux.
    Des réalisations qui s'adressent aux enfants de 5 à 13 ans, accompagnées d'instructions claires, laissant libre cours à leur imagination.

empty