Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 19/08/2022
Tu lis, tu ris, mission accomplie !
Pour la fête des pères, Julot et maman Monstre emmènent papa à la fête... foraine. Mais pas sûr qu'il aime son cadeau autant qu'eux !
- Bon voyage, Bouzouki ! : Max et Bouzouki ont passé la fin des vacances à la mer chez Mamie Mumu. Aujourd'hui, elle les met dans le train. Papa et Maman viendront les récupérer à la gare...
- Les neveux de Bouzouki : Le propriétaire du chenil demande à la famille de Max de s'occuper de sept chiots sous prétexte que ce sont des neveux de Bouzouki... Huit chiens à la maison, ce n'est pas évident !
- Un château pour Bouzouki : La voiture tombe en panne.
Pendant que Papa et Maman attendent la dépanneuse, Max et Bouzouki partent jouer dans les environs et tombent sur un château qui semble abandonné...
- Bienvenue chez nous ! : L'abri de jardin de la voisine a été visité ! Qui donc est entré chez elle ? Qui que ce soit, la voici bien décidée à chasser les intrus !
Les aventures dingues et drôles d'un père célibataire en charge de deux marmots d'enfer !
Vivre en couple avec des enfants turbulents peut rendre fou n'importe quel adulte normalement constitué. Mais il y a pire : être père célibataire en charge de jumeaux se révélant être les pires machines à bêtises qui soient ! Et c'est justement le quotidien d'Edwin, éternel ado dont la cool attitude colle mal avec ses responsabilités de père, mais dont la bonne humeur et le sens de la gaffe occasionnent mille et une catastrophes sous les signes jumeaux de la tendresse et du rire !
Menée par Falzar et E411, une série résolument dans l'air du temps, à l'inventivité et à l'humour parfaitementravageurs.
Les aventures dingues et drôles d'un père célibataire en charge de deux marmots d'enfer !
Vivre en couple avec des enfants turbulents peut rendre fou n'importe quel adulte normalement constitué. Mais il y a pire : être père célibataire en charge de jumeaux se révélant être les pires machines à bêtises qui soient ! Et c'est justement le quotidien d'Edwin, éternel ado dont la « cool attitude » colle mal avec ses responsabilités de père, mais dont la bonne humeur et le sens de la gaffe occasionnent continuellement des catastrophes sous les signes jumeaux de la tendresse et du rire !
Falzar nous propose un personnage résolument dans l'air du temps et ses enfants déjantés, tandis que E411 s'amuse visiblement beaucoup à dessiner des cases qui recèlent un millier de petits gags !
Une série de gags en une planche à l'humour potache et aussi dingue qu'un dessin animé de Tex Avery, par deux auteurs belges connus des lecteurs du magazine « Spirou ».
Edwin et les Twins est prépublié dans le magazine « Mickey ». Une série à lire en famille !
Voici la suite des aventures du jeune Max et de son chien, Bouzouki !
Le Schtroumpf Pêcheur se lie d'amitié avec un papillon qui devient son compagnon le plus inséparable. Oui mais voilà, les papillons ont une vie bien plus courte que celle d'un Schtroumpf... Et le Schtroumpf Pêcheur va devoir apprendre à surmonter sa peine pour retrouver le sourire. Le deuil est au coeur de cette nouvelle leçon de vie à destination des plus jeunes - que Falzar et Dalena ont conçu spécialement pour eux, sous l'amicale houlette de la pédopsychiatre Diane Drory.
Le Schtroumpf Sculpteur estime que son statut d'artiste lui donne le droit bouleverser la vie de la communauté. Or, contrairement à ce qu'il croit, tout ne lui est pas dû. Et s'il ne veut pas se retrouver seul, il ferait mieux de faire davantage usage de la politesse et de mettre un peu d'eau dans son schtroumpf !
Le Schtroumpf Chétif aimerait bien partager les jeux du Schtroumpf Costaud et de sa bande, mais les activités physiques ne sont pas son fort... et les autres Schtroumpfs ne se privent pas de lui faire remarquer ! En fait, lui comme les autres doivent apprendre à reconnaître les différences et à les respecter, avant que des paroles blessantes n'aient de plus graves conséquences.
La Schtroumpfette aimerait se rendre utile... Aider le Schtroumpf Ramoneur sur le toit, ou aider le Grand Schtroumpf à faire sa potion par exemple. Mais les Schtroumpfs refusent son aide, ils préfèrent lui offrir des fleurs ! La Schtroumpfette en a assez. Pour changer les choses, elle a une idée plutôt rigolote...
Le Schtroumpf Peureux n'arrive pas à s'endormir, car il a trop peur du noir. En plus, il empêche tout le village de dormir ! Il va falloir trouver une solution. Heureusement, les autres Schtroumpfs ne manquent pas d'idées pour l'aider...
Une bande dessinée pour affronter ses peurs et apprendre à les surmonter.
Quel bonheur de pique-niquer dans l'herbe, ou d'organiser un atelier peinture au bord de la rivière. Mais encore faut-il ne pas laisser de traces, ce que le Schtroumpf Sale n'a pas encore compris. Heureusement, on peut compter sur le village pour lui expliquer que la nature n'est pas une poubelle !
Dans le village des Schtroumpfs, on vit le quotidien comme à la maison : parfois on trouve que c'est compliqué, parfois on est un peu perdu, souvent on se pose des questions... Mais à chaque fois l'aventure fait partie du chemin et on trouve une solution ! Au village comme à la maison, on grandit !
Chaque tome de la collection comporte un dossier éducatif pour dialoguer avec son enfant. Rédigé par Diane Drory, psychologue et spécialiste des troubles de la petite enfance.
Tout est calme au village... À part un Schtroumpf qui n'est vraiment pas content ! Il voudrait couper les cheveux de la Schtroumpfette à la place du Schtroumpf Coiffeur, ou encore décider lui-même du chant de la farandole. Il trouve cela injuste ! Pourquoi ne peut-il pas faire ce qu'il veut ?! Pour lui faire comprendre qu'il ne peut pas décider de tout, les Schtroumpfs vont lui jouer un fameux tour...
UNE BANDE DESSINÉE POUR APPRÉHENDER LA JALOUSIE ET APPRENDRE À NE PAS SE COMPARER AUX AUTRES
À l'heure de passer à table, le Schtroumpf Gourmand n'a pas faim... Forcément il a mangé tout le dessert et privé le village de la mousse de framboise ! Ça ne peut pas se passer comme ça, se dit le Grand Schtroumpf... Il va devoir dès lors cuisiner pour tous les Schtroumpfs ! Pas facile, surtout si Gargamel s'en mêle...
Le Schtroumpf Impatient est toujours très pressé d'avoir ce qu'il veut ! Et lorsque le village organise un spectacle pour l'anniversaire du Grand Schtroumpf, il a fort envie de participer. Mais cela ne s'improvise pas d'être acrobate. Il faudra un peu d'entraînement, sinon... attention à la chute !
Personne ne veut de l'aide du Schtroumpf Maladroit... il fait tout de travers. Il se sent tellement inutile dans le village ! Mais un jour le Grand Schtroumpf lui confie une mission de la plus haute importance...
On a beau vouloir se le cacher, chaque année le cauchemar recommence : les grandes vacances ! Cinquante-huit jours sans école, sans notes ni récitation - pas même une petite révision, puisque Léonie sait déjà tout... Mais, cette année, sa mère lui a concocté un devoir de vacances dont même la meilleure élève de Saint-Potache aura du mal à venir à bout : profiter de ces deux mois pour ne rien faire d'autre que tisser des liens d'amitié avec sa copine Jenifer ! Finalement, Léonie pourrait bien apprendre deux ou trois choses, cet été...
Pour la première fois de sa vie, Léonie débarque à la rentrée des classes avec une amie ! Jenifer est là pour l'accompagner dans son nouvel apprentissage ; du choix de ses vêtements aux sujets des conversations entre copines. Mais tout n'est pas facile pour autant... particulièrement lorsqu'une nouvelle élève pointe le bout de son nez et se révèle aussi studieuse et douée que notre première de classe !
Léonie est première de classe. Depuis toute petite, pour plaire à sa maman qui l'élève seule, elle n'avait pas le choix : elle devait être la meilleure. Mais il y a un domaine où elle n'est pas première : l'amitié ! Comment va-t-elle réussir à se faire des amies ? Pour cela, il n'existe malheureusement pas de manuel à étudier... Mais Léonie ne manque pas de ressources pour inventer sa propre méthode.
Tu lis, tu ris, mission accomplie !
La famille Monstre est à la piscine. Julot doit y prendre son premier cours de natation. Le pauvre, il n'est pas rassuré. Une catastrophe après l'autre, Julot va prendre confiance. Il est juste possible qu'à la fin il n'y ait plus d'eau dans le grand bassin.
Tu lis, tu ris, mission accomplie !
Ce soir, Julot Monstre reste dormir chez ses copains Mia et Rémi. Mais papa Monstre et maman Monstre sont un peu inquiets. Et si Julot avait peur du noir ? Des monstres de la nuit ? Ils hésitent à partir, écoutent à la porte, regardent au travers de la fenêtre... Mais en s'inquiétant pour leur fils, les parents Monstre font peur aux enfants. Pour avoir la paix, les trois copains trouveront bien une solution : et si toute la famille Monstre dormait à la maison ?
Tu lis, tu ris, mission accomplie !
Julot Monstre joue dans le jardin avec Mia et Remi. Mais quand on est si grand, si énorme, si poilu, difficile de faire de la balançoire ou du toboggan comme tout le monde. Heureusement, Mia, Rémi et Julot ont plein d'idées !
Margot, petite fille espiègle de 8 ans et demi, a un nouvel ami : Oscar... un chien errant couvert de puces ! Mais ses parents aimeraient que ces dernières restent loin, très loin de leur maison. C'est donc en secret que Margot et Oscar vont se retrouver et devenir inséparables, cherchant tous les moyens possibles pour passer du temps ensemble.
Margot et Oscar : une histoire d'amitié pleine de tendresse, d'humour... et de puces !