Filtrer
Support
Prix
Flaviano
-
Parfois, l'Enfer est à la hauteur de sa réputation...
À la recherche de Marcel, leur ami perdu, Jess et Eddie découvrent un portail vers l'au-delà infernal où ils vont être confrontés à leur propre enfer personnel... Pendant ce temps, la mère de Jess, Lilah, navigue dans les eaux troubles entourant l'île utopique de la Vie, qui pourrait détenir toutes les réponses...
Voici le mythe de la Grande Faucheuse totalement remis au goût du jour par la scénariste Stephanie Phillips, connue pour son travail sur Harley Quinn ou Wonder Woman, et le talentueux Flaviano (Guardians of the Galaxy). -
Jessica est morte mais son périple ne fait que commencer. Devenue faucheuse dans l'au-delà, elle doit mener les âmes défuntes vers leur destination finale. Contrairement à ses collègues, elle ne se souvient pas de la cause de son propre décès et va partir à la recherche de ses origines. Mais avant cela elle devra résoudre un mystère plus épineux : la Mort a disparu !
-
Poursuivant son voyage macabre en tant que faucheuse, Jessica Harrow est toujours coincée à Vegas en compagnie de ses collègue Eddie et Marcel. Ils rencontrent là des versions formidablement remaniées d'icônes de la mythologie grecque, ainsi qu'une personne assez autoritaire pour pouvoir les sortir de leur dilemme. Jess n'est plus capable de voyager entre le monde des morts et celui des vivants. Toutes les personnes destinées à mourir ne meurent plus, et les conséquences pourraient être catastrophiques. Jessica trouvera-t-elle un moyen de retourner dans l'Au-Delà et prendre la place qui lui revient à son trône ? Ou bien Adira va-t-elle renforcer son pouvoir à présent qu'elle a récupéré la Faux de la Mort ?
-
Quand les Gardiens de la Galaxie sont piégés dans un trou de ver, un Groot plus petit qu'à l'accoutumée est transporté à des milliards d'années-lumière du reste de l'équipe. Groot se retrouve alors sur une planète peuplée d'étranges créatures où personne ne comprend son langage si particulier. Pour retrouver le chemin de chez lui, il lui faudra d'abord trouver un moyen de traduire Je suis Groot !
Cette mini-série inédite surfe sur l'apparence mini-Groot que le personnage arborait dans le deuxième opus des films Les Gardiens de la Galaxie (le troisième sortira en 2023, avec un épisode spécial en préambule, à Noël 2022 sur Disney+). Une aventure accessible et idéale pour nos plus jeunes lecteurs. -
Nola Tome 2 ; le dilemme des belles-filles
Mathieu Mariolle, Pop
- Dargaud
- 6 Novembre 2015
- 9782505063452
Alta Dona, la ville frontière entre le monde des humains et celui des contes, est le théâtre de révélations inattendues ! Dans sa quête de mystères à élucider, Nola en a découvert un qu'il sera bien difficile de garder secret aux yeux des furets, gardiens de l'équilibre des mondes. Dans ce deuxième tome, notre jeune héroïne aura beaucoup de décisions à prendre ! Entre la famille, l'amour et la sécurité de la ville, les choix sont difficiles. Mais Nola peut compter sur l'aide des ses amis Damiano, Ines, Killian et Pumpkin pour découvrir le fin mot de cette histoire haute en couleur !
-
Nola vient de passer un été radieux. Mais superbement ennuyeux. Accro au fantastique et aux contes, elle voit alors des mystères partout : le glacier du port a l'air louche, et si c'était une vieille sorcière cherchant à capturer des enfants ? Un nouveau professeur trop beau et trop gentil pour être vrai ? Nola se lance alors dans une quête de vérité qui promet d'être riche en aventures et en surprises.
-
Ce recueil de photographies de défilés offre la première vue d'ensemble de toutes les collections de haute couture créées par Yves Saint Laurent, depuis l'ouverture de sa maison en 1962 jusqu'à ses adieux en 2002. Hommage au couturier devenu légendaire, cet ouvrage couvre quarante années de création, de l'emblématique smoking pour femme de 1966 aux éblouissants modèles d'inspiration artistique : robes Mondrian, vestes Van Gogh aux riches broderies, capes cubistes, pour ne citer que quelques exemples, sans oublier la fameuse collection « Opéra - Ballets russes ». Cet ouvrage réunit les contributions éclairées de Suzy Menkes, Jéromine Savignon, Olivier Flaviano et du musée Yves Saint Laurent Paris, auteur des textes de présentation des collections et rétrospectives. Il constitue une occasion unique de suivre de saison en saison le génie du couturier qui révolutionna la garde-robe de la femme moderne.
Avec plus de 1 000 photographies emblématiques, ce trésor d'inspirations est une référence indispensable pour les professionnels de la mode et les admirateurs d'Yves Saint Laurent.
-
Natasha a détruit la Chambre Rouge qui avait le contrôle sur sa vie. Elle est prête à reprendre son destin en main mais sent la rage bouillonner dans ses veines. Arrivée à Madripoor, elle se trouve une mission : détruire un site Internet qui permet d'enchérir sur des sessions de torture diffusées en direct. Mais Black Widow va devenir la cible des propriétaires du site...
Un one-shot signé par les Soska Sisters, deux réalisatrices de films d'horreur, et illustré par Flaviano, un dessinateur au style très expressif et dynamique. Le film Black Widow avec Scarlett Johansson, Florence Pugh et Rachel Weisz sort le 29 avril en France.
-
Located in the heart of Paris's posh Triangle d'Or, 30, avenue Montaigne has been linked to the House of Dior's story since 1946. Christian Dior chose this hôtel particulier to establish his couture house and present his collections, including the inaugural 1947 fashion show that marked the New Look era's debut. Since then, Christian Dior and his successors-from Yves Saint Laurent to Maria Grazia Chiuri-have designed and created all the House's collections here. 30, avenue Montaigne is where the ateliers are still based, making it a fabled address of Parisian haute couture. With emblematic images of Christian Dior working in his design studio, fitting sessions, and backstage fashion shows; archival documents; and a breathtaking portfolio of Dior creations, readers will discover 30, avenue Montaigne's spirit throughout the decades while heralding its future.
-
Deux BD pour découvrir le quotidien du club des Verts !Les Frères ennemis (1er tome)Rémi et Melvin, jeunes ailiers au centre de formation de l'ASSE, l'équipe de Saint- Étienne, sont tous deux extrêmement doués mais se détestent cordialement. Lors d'une rencontre amicale contre de jeunes joueurs lyonnais, leur mésentente provoque la défaite de leur équipe. Leur entraîneur, Jorge Da Costa, ancien joueur brésilien de l'AS Saint-Étienne, ne sait plus que faire pour réconcilier les « frères ennemis »... jusqu'à ce qu'il rencontre par hasard Julien, jeune skateur faisant montre d'aptitudes étonnantes pour le football. Après s'être laissé convaincre par Jorge de rejoindre le centre de formation en tant qu'avant-centre, Julien réussit, par ses qualités de jeu lors des entraînements, à faire oublier leurs dissensions à Rémi et Melvin. Et le trio de remporter la victoire lors d'un nouveau match contre les Lyonnais !Contre-attaque (Tome 2)Le président du club met à Jorge Da Costa, l'entraîneur des jeunes recrues, une forte pression quant aux résultats. C'est donc le moment pour les joueurs de faire preuve de solidarité ! Mais les choses ne sont pas si simples : Rémi et Melvin, un temps réconciliés par l'arrivée de Julien, laissent de nouveau libre cours à leurs rivalités. Il faut toute la combattivité de Julie, l'assistante de Jorge, pour redonner force et cohésion au groupe. Grâce à ses efforts, l'équipe remporte la victoire lors du championnat contre L'Olympique.
-
Le deuxième tome de la BD sur l'AS Saint EtienneUne équipe peut être composée des meilleurs joueurs de monde. S'ils ne sont pas soudés, ils perdront contre une équipe de centième division... C'est par un discours du coach sur la solidarité que ce nouvel épisode débute... On le sait, malgré un match nul et l'arrivée d'un skateur, l'équipe est sur la sellette. Le président attend le coach au tournant. Si les résultats ne sont pas à la hauteur de ses espérances, il le remerciera purement et simplement. Quant à Melvin, et Rémi, les frères ennemis du premier épisode, leur situation n'est pas plus enviable. Ils devront apprendre à collaborer, faute de quoi, ils entraineront avec eux leur pauvre coach. C'est donc sous pression, mais conscients de leurs qualités que les jeunes verts vont entamer le championnat. Le jour de la première rencontre approche. Et quelle rencontre ! À croire que les dieux du ballon rond s'amusent à tirer les ficelles, puisque Saint-Étienne accueille l'Olympique ! Un match haut en couleur, très important pour le président, l'éternel rival de son homonyme lyonnais. Mais qu'à cela ne tienne, Julie, l'assistante du coach est confiante. Elle croit dans la force du groupe, et participe à la cohésion. La cohésion, justement, parlons-en !... Julie qui visiblement ne laisse personne indifférent, reçoit des billets doux, anonyme bien évidemment. Au fil de l'album, elle mène l'enquête, et découvrira que Rémi, que l'on aurait pu penser insensible et sans coeur, en pince drôlement pour elle. Quant à Melvin ? Il fait la part des choses et se met à apprécier ses compagnons, dont Rémi fait bien entendu partie. Enfin, servis par de bons ballons, Julien trouve les filets adverses. La victoire sera totale !
-
In poesis nomine ; onomastique et toponymie dans "le occasioni" d'Eugenio Montale et "trasumanar e organizzar" de Pier Paolo Pasolini
Flaviano Pisanelli
- Universite Grenoble Alpes
- 21 Janvier 2008
- 9782843101090
Au moyen d'une analyse sémantique et lexicale des recueils Le Occasioni d'Eugenio Montale et Trasumanar e organizzar de Pier Paolo Pasolini et en reparcourant les différentes étapes de la tradition lyrique italienne du XXe siècle, cette étude vise à évaluer la fonction et le sens que l'onomastique et la toponymie revêtent au sein du système poétique et langagier de ces deux poètes.
L'emploi du nom propre forge effectivement et conditionne les rapports entre parole et objet, signe et réalité, image et sens que chaque poète établit et exprime par une écriture qui évolue en fonction du contexte littéraire et historique. Grâce à la force métaphorique, sémantique et symbolique du nomen, le poète est donc en mesure de renouveler la notion d'identité (individuelle et collective) qui tend vers l'anonymat d'une Histoire toujours plus inactuelle. Il parvient par là-même à recréer les limites d'un espace géographique, poétique et intérieur qui devient au fil du temps un lieu inhabitable et dépourvu de toute notion d'humanité et de différence.
-
Rémi et Melvin sont deux jeunes ailiers, du centre de formation de l'ASSE, l'équipe de Saint-Étienne. Pour tous, ce sont les frères ennemis. Ils sont doués, très doués, mais se détestent cordialement, pour une vieille histoire. Pour preuve, en ouverture d'album, lors d'un match « amical » contre une équipe de jeune lyonnais, et à cause d'une mésentente, ils manquent un but et font perdre leur équipe. Jorge Da Costa, un ancien joueur brésilien de l'AS Saint-Étienne, et entraîneur d'une équipe dejeunes, est désespéré. Il croit au talent des frères ennemis, mais a du mal à les défendre. Dansles vestiaires, il les sermonne, les menace d'une expulsion décidée par les hautes instances, s'ilscontinuent sur cette même voie. Après le match, en quittant le centre, Jorge et Lucie, une jeune fille du staff qui l'accompagne sans cesse, longent un skatepark. Ils y croisent un jeune skater étonnant, un certain Julien que nous aurons l'occasion de très bien connaître. Julien est un skater impressionnant. Sa maîtrise rappelle à Jorge que Rémi et Melvin pourraient former une sacrée paire. De rage, il donne un grand coup de pied dans son ballon. Le skater, en plein saut, reprend la balle au vol et la lui renvoie. Jorge la récupère, subjugué... Jorge est impressionné. Le retourné était parfait. C'est l'avant-centre qui lui manque, un génie... Dès lors, l'entraîneur fait tout pour convaincre Julien à rejoindre le centre pour des tests. Le garçon n'est pas super motivé, mais se laisse convaincre par Lucie. Les tests sont concluants, il peut rejoindre le centre formation des verts. L'équipe peut alors compter sur une attaque de choc : deux ailiers qui se détestent et un avantcentre ultra doué, mais plus inventif qu'efficace, et surtout, totalement privé d'esprit de compétition. Les phases d'entraînement sont prometteuses, mais on n'y est pas encore. Pourtant, Julien, parsa joie de vivre, sa générosité, sa poésie également, voire sa folie, va réussir à réconcilier Rémi et Melvin, les frères ennemis, et ceci à la fin d'un match retour contre les jeunes lyonnais, où le jeu des trois jeunes garçons donne la victoire à Saint-Étienne. Jorge peut enfin compter sur l'attaque dont il a toujours rêvé !
-
-