Rien ne va plus dans une réserve d'Amazonie. Une entreprise sans scrupules et un sorcier vouant un culte à des faux dieux, désirent s'approprier les richesses de la forêt. C'est sans compter l'intervention d'êtres hors normes, investis d'un pouvoir incommensurable. Ils feront tout pour sauver leur habitat des griffes avides de l'engeance maléfique qui bafoue les droits les plus élémentaires des entités naturelles.
Souffle ma flamme, pièce en un acte, se déroule dans un pays imaginaire et pourtant si proche du nôtre par bien des aspects. En Francie, les femmes ont maille à partir avec leurs hommes. La tendre Colombine ne déroge pas à la règle. Son mari, Sganarelle, un fripon de la pire espèce, est adepte de la violence facile. Leur fille, Lucinde, son amoureux, Léandre, et leur amie, Honoride, tenteront de sauver Colombine de cette situation épineuse, mais Sganarelle peut compter sur de hautes sphères gangrénées par la concupiscence, l'avidité et la bêtise pour lui offrir le loisir de tourmenter sa femme.
Qu'adviendra-t-il de notre aimable Colombine ?
Comment une pièce de théâtre qui se joue des codes de la commedia dell'arte et des espiègleries de Molière tout en les télescopant avec le monde moderne peut-elle donner un éclairage atypique au fléau des violences faites aux femmes ?
Riez, vibrez, étonnez-vous, tremblez, mais surtout ouvrez vos écoutilles et vos coeurs pour que les flammes-femmes ne soient plus soufflées par des conjoints décadents !
Poésie du monde animal, enchantement du règne des cétacés, envoûtement des mammifères et portrait des insectes. Tous les animaux ont leur place dans ce recueil de poèmes qui recensent plus d'une soixantaine d'odes leur rendant un éternel hommage.
"Nouvelles Enivrantes de Vanille et de Rhum" est un recueil de nouvelles invitant le lecteur avide d'expériences inédites à un voyage entêtant vers des terres tropicales où la vie ne tient parfois qu'à un fil ténu, où les couleurs et les décors charmants côtoient les sentiments exacerbés, les dangers inattendus et les situations périlleuses.
Laissez-vous prendre par la main par une muse métaphorique en dentelles, en madras et en feuilles de bananier, avec un collier papillon, parfumée d'exquises senteurs venues d'ailleurs.
Lors d'une rencontre d'écrivains d'Aquitaine à Bordeaux en 2015, une histoire d'amitié est née, entre Modvareil et Florent Lucéa.
Tous deux écrivains.
Florent Lucéa est aussi un artiste par son art graphique qui lui est propre.
Cette complicité entre eux a donné ce recueil de poésie, par des sensations fortes nées de la lecture des écrits de Modvareil, se changeant sous les crayons de son ami de coeur Florent Lucéa en illustrations en noir et blanc, donnant ainsi vie à ses poèmes.
Florent Lucéa par sa créativité et ses émotions a su représenter la personnalité aux facettes multiples et parfois torturées de Modvareil, et comprendre les failles et les douleurs que chacun peut porter en soi.
Ce rapprochement de deux êtres nous fait réfléchir sur la poésie et le dessin.
Un univers fantasmagorique de Florent Lucéa où l'imagination n'a pas de limites en mêlant amour, expériences bonnes ou mauvaises, blessures, amitiés, avec Modvareil un être torturé exprimant en profondeur ses tourments, ses doutes, ses remords, faisant état de bien des mots ou de "maux".
Un conte de Noël.
C'est l'histoire de Célia, une petite fille, qui rencontre un lapin aux grandes oreilles qui touchent la lune.
Dans ce recueil, Modvareil énumère ses différents sentiments de sa vie. Elle se sent une victime, abandonnée, rejetée et seule.
Son reflet dans le miroir lui fait peur et se cache derrière les murailles de son passé qui l'envahissent et la torturent.
Elle cherche désespérément un espoir, un avenir. Le trouvera-t-elle au bout du Tunnel ?
Florent Lucéa, son ami de coeur, sous ces crayons, a permis de mettre en images sa poésie, ses vers dansants et formant des guirlandes de mots.
Il vogue son imagination au grès de sa fantaisie et apporte un moment de rêve et de bonheur.
Le monde de Mod' est un peu magique. Tiens, prends ces deux chiens par exemple : Caya et Kaki. Ils savent parler comme toi et moi... D'ailleurs, ce n'est pas tout. Voilà qu'aujourd'hui, ils vont à l'école !
Mais ce n'est pas facile de se faire accepter dans une classe quand on est nouveau... Surtout quand on a 4 pattes ! Caya et Kaki réussiront-ils à gagner la confiance et l'amitié des enfants ?
Une jolie histoire, qui aborde en douceur le thème de la différence.
« C'est mon histoire à moi, Maxime, celle d'un petit garçon comme les autres... mais aussi pas tout à fait comme les autres. C'est vrai je suis différent, je le sais. » Maxime, 5 ans et demi, nous emmène d'abord dans son univers d'enfant autiste. Pas tous les jours facile d'être différent !
Ensuite, Maxime a 10 ans et nous parle de ce lien qu'il a réussi à établir avec le monde.
Un livre pour comprendre et pour partager. Dans l'histoire de Maxime et dans le dossier de jeux qui l'accompagne, parents et enseignants trouveront autant d'occasions d'amorcer le dialogue avec les enfants sur le sujet de la différence.
A Bulloville, cinq amis se rendent souvent à la bidulothèque, mais un jour, tout change... Bientôt, leur lieu de jeu favori sera remplacé. C'est ABOMINABLE ! Tout un chacun est confronté un jour ou l'autre à un événement déstabilisant, et il n'est pas toujours aisé d'y faire face. En lisant la bidulothèque avec votre enfant, abordez de façon ludique ce thème sensible qu'est le changement.