Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 19/08/2022
- Venir à bout de l'emprise du crime organisé sur le trafic - La « guerre aux drogues » une politique néocoloniale - La tolérance zéro est inefficace Comme ce fut le cas aux États-Unis avec la prohibition de l'alcool dans les années 1920, la prohibition conduit aujourd'hui à une intensification de la violence liée au commerce des drogues dans le monde entier. Plus de 50 000 personnes auraient perdu la vie depuis le début de l'offensive militaire du gouvernement mexicain contre les cartels de la drogue.
Ce petit ouvrage clair et accessible présente les grands défis que la mondialisation pose aux populations du Sud et la manière dont celles-ci se mobilisent pour y répondre.
Il aborde cinq domaines cruciaux - l'alimentation, les services publics, l'environnement, le travail et l'identité autochtone - dont les logiques et les équilibres sont perturbés par la mondialisation et explique comment des mouvements sociaux se développent sur ces thématiques.
Un dernier chapitre fait la synthèse des différentes luttes et le point sur les dynamiques altermondialistes.
Le livre s'adresse donc à un public large, désireux de mieux cerner les interactions entre mondialisation, développement et altermondialisation.