Francine Rouby

  • Vous êtes lycéen, étudiant ou autodidacte ? Les déclinaisons en allemand restent pour vous un grand mystère. ou un cauchemar. ? Cet ouvrage est celui qu'il vous faut !
    Petit livre de fiches synthétiques, il vous donnera les clés pour comprendre le système des déclinaisons et pour devenir incollable. Il vous permettra de mettre un terme au mystère des déclinaisons grâce à des explications simples, systématiquement illustrées d'exemples et à de nombreux exercices d'application mais aussi grâce aux nombreux conseils et astuces présents dans tout l'ouvrage.

    CONTENU - tous les cas expliqués un par un ;
    - plus de 60 exercices corrigés ;
    - des conseils et des astuces.

  • Ouvrage proposant de déjouer les pièges les plus courants de l'allemand au moyen d'une part, de brefs rappels abordant les principales difficultés linguistiques à maîtriser en allemand et d'autre part, d'exercices corrigés avec des bonus (commentaires complémentaires ou astuce mnémotechnique).
    (Lycée, classes prépas, université, autodidactes)

  • Ce lexique, d'une conception vraiment nouvelle, s'adresse à tous ceux qui souhaitent accéder plus aisément à une information mouvante et s'exprimer sur les grands problèmes du monde contemporain.
    Il reprend en un seul volume le contenu des deux ouvrages précédents de dire le monde. tous les chapitres ont été revus, complétés, réactualisés et certains considérablement étoffés. ce manuel n'est pas un dictionnaire. le classement n'est pas alphabétique mais thématique : le lecteur peut ainsi non seulement découvrir un mot et sa traduction, mais également nourrir sa réflexion sur une question donnée.

  • Allemand Les 7 peches de l allemand

    Francine Rouby

    • Ellipses
    • 1 Novembre 2004

    Accessible à tous, cet ouvrage s'adresse à la fois : aux débutants en allemand, en leur permettant d'accéder à la langue et à ses subtilités sans difficulté ; aux plus expérimentés, en leur permettant d'aller à l'essentiel et de disposer d'un mémento synthétique, facilement et rapidement exploitable.
    Ce petit guide présente la singularité et l'originalité de recenser en sept catégories, les principales erreurs et confusions commises par une personne dont la langue maternelle est le français. En établissant des parallèles significatifs et judicieux entre les deux langues, cet ouvrage se distingue des ouvrages grammaticaux qui jusqu'à présent, ne prenaient pas en considération les difficultés spécifiques d'une personne francophone voulant s'exprimer en allemand.

  • 15 minutes d'allemand par jour

    Francine Rouby

    • Ellipses
    • 22 Mars 2007


    public : faux débutants, lycéens, étudiants, toute personne ayant des bases en allemand.

    objectifs : allier efficacité et manque de temps proposant un travail ciblé sur une quinzaine de minutes par jour. eviter le découragement devant l'immensité supposée ou réelle de la révision d'un langue. 35 unités construites en boule de neige pour rafraîchir vocabulaire et grammaire, pour être vite opérationnel sur le terrain ou dans ses études. tous les exercices sont corrigés en fion de manuel.



  • vous voulez vous exprimer efficacement en allemand ? vous désirez préparer votre séjour dans un pays germanophone ? vous avez besoin d'expressions réellement
    utiles au quotidien ? starten! est fait pour vous ! vous y trouverez les outils indispensables pour être paré aux situations les plus courantes de la vie quotidienne.


  • " Einfach und klar ! " n'est pas une grammaire de plus.
    Son originalité est d'aller à l'essentiel tout en étant assez complète. Concis et clair, cet ouvrage est le fruit de l'expérience qu'ont les enseignants des difficultés et des erreurs courantes rencontrées par tout francophone apprenant l'allemand. " Einfach und kar ! " s'articule autour de 50 fiches - une page d'explications et d'exemples, une page d'exercices d'application (tous corrigés). Toutes les 5 unités, quatre pages de révision vous permettront de vérifier vos acquis.
    " Einfach und klar ! " est un ouvrage qui pourra enfin vous donner les moyens de réaliser l'impossible : revoir sa grammaire allemande en peu de temps afin d'être efficace rapidement.

  • Ce lexique d'une conception vraiment nouvelle propose en onze chapitres des mots ou expressions traitant des réalités contemporaines et dont la plupart sont trop récents pour apparaître dans les dictionnaires classiques.
    Le classement n'est pas alphabétique mais thématique : le lecteur peut ainsi non seulement découvrir un mot et sa traduction, mais aussi nourrir sa réflexion sur un problème donné. Cet ouvrage s'adresse donc à tous ceux, élèves, étudiants ou germanistes, qui sont amenés à s'exprimer sur le monde d'aujourd'hui.

  • La version au bac - allemand

    Francine Rouby

    • Ellipses
    • 5 Mai 1998

    La version au Bac, ouvrage conçu comme une initiation à la traduction, se propose d'aider les candidats à acquérir la pratique et le savoir-faire indispensables pour réussir une traduction.
    C'est un outil de travail simple et efficace qui permet à chacun de travailler de façon autonome.
    La version au Bac propose 40 versions d'entraînement classées selon trois degrés de difficulté. Chaque version est accompagnée, en plus de son corrigé, d'une rubrique lexicale et de nombreuses notes. La rubrique lexicale contient tout le vocabulaire qui pourrait poser problème à un candidat moyen: les mots sont soit traduits, soit expliqués.
    Ainsi il n'est plus nécessaire d'avoir recours au dictionnaire, l'ouvrage se suffisant à lui-même. Les notes tiennent un peu le rôle du professeur, elles apportent des aides à la compréhension, attirent l'attention sur les difficultés, prodiguent des conseils et guident l'utilisateur dans la recherche de sa traduction. Ainsi, tout au long de l'ouvrage, l'utilisateur fait le tour des difficultés qu'il aura à résoudre le jour de l'examen.

  • Au gré de l'actualité, nous sommes confrontés presque tous les jours à des termes nouveaux.
    Les mots présentés dans ce lexique sont ceux qui animent les débats de nos sociétés modernes. Il est impératif de nos jours de savoir dire " vache folle " ou " risque zéro " et de comprendre l'équivalent en allemand. De même, connaître les termes comme " Prion " et " Internet " n'est pas tout à fait inutile.
    Ce lexique cible donc avec précision la terminologie technique et scientifique, le plus souvent trop nouvelle pour être dans les dictionnaires classiques.
    Il propose les mots dans le contexte de l'actualité du moment.
    Il n'est pas seulement utile pour trouver la traduction d'un mot. Il sert également à l'apprentissage plus systématique du vocabulaire de l'actualité.

  • Worter lycee - le vocabulaire allemand

    Francine Rouby

    • Ellipses
    • 29 Janvier 2005

    Vocabulaire tiré d'articles de la presse spécialisée et générale au cours des dix dernièrs années et trié pour répondre de manière plus spécifique aux besoins des étudiants germanistes au lycée. Version allégée du Wörter organisée en quatre grandes parties reprenant des thématiques incontournables :
    la société
    l'homme - environnement
    la politique
    l'économie

  • Ouvrage bilingue de vocabulaire contemporain, classé par thèmes, avec des phrases tirées de la presse pour une mise en contexte. Intermédiaire, lycée, classes prépas, B2-C1 du CECRL.

  • Ce recueil de vocabulaire propose en 33 chapitres les mots indispensables pour faire face aux épreuves d'allemand des examens et concours. Les auteurs ont travaillé sur la base du lexique utilisé ces dernières années dans ce type d'épreuves.
    Les critères de sélection ne sont donc nullement arbitraires. Ils reposent sur un choix concret et rationnel permettant au candidat de mieux organiser ses préparations. Il s'agissait d'éviter au maximum le superflu afin de répondre à un besoin réel ressenti par les candidats.
    Pour faciliter la progression de l'utilisateur, les chapitres sont présentés par bulles de niveau. Ce choix de vocabulaire accompagnera donc les élèves durant une ou plusieurs années. Son exploitation peut être particulièrement fructueuse dans les classes hétérogènes qui nécessitent des projets pédagogiques différenciés.
    Les 33 chapitres peuvent couvrir la trentaine de semaines d'une année scolaire ou universitaire, mais servir également de support dans le cadre de révisions ou d'un travail en autodidacte.

  • Ce recueil de vocabulaire propose en 31 chapitres les mots indispensables pour faire face aux épreuves d'allemand des, examens et concours.
    Les auteurs ont travaillé sur la base du lexique utilisé ces dernières années dans ce type d'épreuves.
    Les critères de sélection ne sont donc nullement arbitraires. ils reposent sur un choix concret et rationnel permettant au candidat de mieux organiser ses préparations. il s'agissait d'éviter au maximum le superflu afin de répondre à un besoin réel ressenti par les candidats.
    Pour faciliter la progression de l'utilisateur, les chapitres sont présentés par bulles de niveau.
    Ce choix de vocabulaire accompagnera donc les élèves durant une ou plusieurs années. son exploitation peut être particulièrement fructueuse dans les classes hétérogènes qui nécessitent des projets pédagogiques différenciés.
    Les 31 chapitres peuvent couvrir la trentaine de semaines d'une année scolaire ou universitaire, mais servir également de support dans le cadre de révisions ou d'un travail en autodidacte.

empty