La Martiniere Jeunesse

  • Après « Sur la route des instruments de musique », « Sur la route des sports » nous fait partager l'histoire du bus à malices, conduit par Igor le morse ! Plusieurs animaux polaires (le renard, le loup, le caribou, etc.) montent dans le bus, chacun pratiquant une activité sportive différente. Quelle est la surprise qu'ils nous réservent ?
    Le bus à malices accompagne l'enfant dans sa découverte de la lecture. Pour lui apprendre à lire, 18 magnets avec le nom des animaux et des sports sont à replacer dans des textes à trous afin de les compléter. Chaque double-page est consacrée à l'apprentissage d'un nom animal associé à une activité sportive : Rolande l'ours blanc et la danse, Madoc le phoque et le ski, etc.
    Un livre très interactif :
    - Des textes à trous à compléter avec les 18 magnets (9 magnets pour les activités sportives + 9 magnets pour les animaux).
    - Un jeu à la fin du livre : chaque animal a été pris en photo avec son accessoire de sport. À l'enfant d'enlever tous les magnets de son livre pour les replacer sous la bonne photo !

empty