Feryane

  • - Trois morts, c'est exact, dit Danglard. Mais cela regarde les médecins, les épidémiologistes, les zoologues. Nous, en aucun cas. Ce n'est pas de notre compétence.
    - Ce qu'il serait bon de vérifier, dit Adamsberg. J'irai donc demain au Muséum d'Histoire naturelle.
    - Je ne veux pas y croire, je ne veux pas y croire. Revenez-nous, commissaire. Bon sang mais dans quelles brumes avez-vous perdu la vue ?
    - Je vois très bien dans les brumes, dit Adamsberg un peu sèchement. Je vais donc être net. Je crois que ces trois hommes ont été assassinés.
    - Assassinés, répéta le commandant Danglard. Par l'araignée recluse ?

  • « Adamsberg attrapa son téléphone, écarta une pile de dossiers et posa les pieds sur sa table, s'inclinant dans son fauteuil.
    - La femme du 33 bis?? demanda-t-il. Veines ouvertes dans la baignoire?? Pourquoi tu m'emmerdes avec ça à 9 heures du matin, Bourlin?? D'après les rapports internes, il s'agit d'un suicide avéré. Tu as des doutes??
    Adamsberg aimait bien le commissaire Bourlin. Grand mangeur grand fumeur grand buveur, en éruption perpétuelle, vivant à plein régime en rasant les gouffres, dur comme pierre et bouclé comme un jeune agneau, c'était un résistant à respecter, qui serait encore à son poste à cent ans. »

  • Un lieu incertain

    Fred Vargas

    • Feryane
    • 29 Décembre 2008

    Adamsberg doit se rendre à Londres pour participer à un colloque. Le jeune brigadier Estalère et Danglard, qui est effrayé à l'idée de passer sous la Manche, font également partie du voyage. Un événement macabre alerte Radstock, leur collègue de New Scotland Yard. Edition prestige

  • L'armée furieuse

    Fred Vargas

    • Feryane
    • 14 Juin 2011

    Au coeur de la Brigade criminelle, le commissaire Adamsberg vaque à ses occupations, secondé par son équipe : les fidèles Veyrenc, Danglard, Retancourt, Mercadet...
    Une petite dame âgée attend le commissaire sur le trottoir. Elle vient de Normandie. Ils n'ont pas rendez-vous, mais il n'y a qu'à Adamsberg qu'elle veut parler. Une nuit, dans son village, sa fille a vu « l'Armée furieuse », cette cohorte de morts vivants qui vient enlever les mauvaises personnes. Cette vieille légende est le signe que de multiples assassinats vont se produire.
    Adamsberg va accepter d'aller enquêter sur place, dans le village terrorisé de superstitions et de rumeurs sauvages.

empty