Ici, une histoire de cet art de l'illusion qui existe depuis la nuit des temps, des portraits des plus grands magiciens et des secrets de tours fameux dévoilés. En 32 pages, ce livre richement illustré et doté de nombreuses animations vous dit tout sur la magie.
Les monuments lyonnais disparaissent les uns après les autres ! mahaut, gagounet et popotte rencontrent un curieux personnage dans le jardin rosa-mir.
Est-il lié à toute cette affaire ? et qui essaye de les contacter pendant ce temps ?
Un conte traditionnel qui raconte comment, un 6 décembre, le bon saint Nicolas guidé par son âne retrouva trois garçons enfermés dans le saloir d'un boucher après avoir disparu en forêt.
Quatre histoires racontant une période de la vie de chevaliers célèbres (Saint-Georges le patron des chevaliers, Roland et Durendal, le chevalier sans peur et sans reproche et Du Guesclin) sont réunies dans ce bel ouvrage, qui a la particularité de proposer une partie documentaire passionnante sur les armes, les armures, les tournois et bien d'autres choses.
Une histoire de pirates avec tous les classiques du genre : capitaine sanguinaire, trésor introuvable, et rhum à volonté. Mais une histoire de pirates dont le héros est un petit garçon d'aujourd'hui. Ben se promène sur la plage quand son regard est soudain attiré par une petite fiole polie par la mer. Drôle de petite fiole : elle renferme un pirate, un vrai pirate, à tricorne et jambe de bois, mais. pas plus haut que trois pommes. Un pirate de poche, sorti de la fiole comme le bon génie sort de la lampe merveilleuse d'Aladin ! Un pirate miniature, victime d'un mauvais sort, et condamné à rester enfermé jusqu'à ce qu'il réalise le voeu de celui qui le découvre.
Guillaume n'aime pas l'heure du coucher. Lorsque la nuit tombe, pour faire fuir le noir, il allume tout partout dans la maison.
« Château de caractère, situé en Bretagne, à louer pour les vacances. » A priori, cette petite annonce laissait présager des vacances bien agréables pour Rémy, Noémie et leurs parents. Mais tout se gâte lorsque ces derniers sont obligés de s'absenter. Laissés aux bons soins de la gouvernante, Mme Poirot, les deux enfants craignent le pire.. D'autant plus qu'il semblerait que
quelqu'un leur joue des tours, et pas n'importe qui : un fantôme du nom de Barnabé.. L'humour est au rendez-vous dans ce texte : l'auteur nous propose un fantôme atypique, qui n'a vraiment rien de lugubre. Il ne cherche qu'un chose : s'amuser, aux dépens des autres, bien entendu. Les illustrations de Freddy Dermidjian, qui flirtent avec le manga, renforcent l'aspect comique, tant
des situations que des personnages.