Filtrer
Support
Langues
Gallerne Gilbert
15 produits trouvés
-
"Un polar intelligent qui vous prend aux tripes avec une intrigue ciselée au scalpel et une économie de moyens remarquable. Pas un mot de trop dans ce suspense raffiné à haute tension. Bien rythmé par des chapitres courts et punchés." Norbert Spehner La noirceur des Vosges profondes.
Une scierie au bord de la faillite, menée par deux frères qui survivent de trafics. Une famille tenue par la peur de Léo, l'aîné.
C'est là que débarquent Éric, le troisième fils, rejeté vingt ans auparavant, et sa femme Élise, enceinte jusqu'aux yeux.
Sans ressources, ils ne sont pas les bienvenus. Élise le comprend immédiatement, mais Éric ne songe qu'à une chose : s'intégrer dans cette famille qui ne veut pas de lui.
Jusqu'au premier mort.
Prix du Roman Noir 2019 des Bibliothèques et Médiathèques de Grand Cognac -
Cinq femmes crucifiées. Cinq tueurs sadiques, cachés derrière des masques d'animaux. Trois flics mis au placard.
L'affrontement de l'année.
Accrochés dans les arbres comme des décorations de Noël, les cadavres des cinq femmes crucifiées criaient vengeance depuis des années. Brutale entrée en matière pour trois flics mis sur la touche.
Le commissaire Canesy, en pleine dépression depuis la mort de sa femme.
Le lieutenant Agnès Varois, pestiférée depuis qu'elle a fait renvoyer son supérieur pour harcèlement sexuel.
Le commandant Archambaut, assis près du radiateur et attendant la retraite.
Ils s'emparent du dossier des crucifiées. Se rendent sur place, frappent dans la fourmilière et doivent soudainement affronter les gendarmes, leurs collègues... et les tueurs. Cela ne pouvait que mal se terminer. -
Sous terre personne ne vous entend crier
Gallerne Gilbert
- French Pulp
- Polar
- 21 Juin 2018
- 9791025103708
Quand le commissaire Lionel Jonzac se rend sur une scène de crime dans les catacombes, on ne peut pas dire qu'il soit dans les meilleurs conditions.
L'interpellation du Serbe a été un véritable fiasco...
La victime, une jeune fille, qui git à ses pieds est salement mutilée. Quand en plus il reconnaît sa nièce, Jonzac n'a qu'un avant-goût de l'enfer qui l'attend...
-
-
Hôpital de Cressac.
Vingt-deux heures. Service des urgences. Plongé dans un coma profond, un homme impossible à identifier est conduit chambre 127. Pas de papiers, plus d'empreintes, un visage modifié par la chirurgie esthétique. La police soupçonne un cas de grand banditisme, et la presse s'empare de l'affaire... Carole Masson, l'infirmière en charge du mystérieux " patient 127 ", est intriguée. Sorti de sa léthargie, le blessé ne se souvient de rien...
Jusqu'au jour où il lui fait cette confidence : sur l'écran de télévision, il s'est reconnu en la personne de Luigi Belladone, un chanteur de variétés oublié du public. La ressemblance est frappante, mais Carole ne sait que penser. Tandis que la police piétine, la jeune femme se lance dans une enquête qui la mène directement à... Luigi Belladone. " 127 " est-il fou, ou bien cherche-t-il à la manipuler ? Peut-elle vraiment se fier à cet inconnu qui, s'il l'attire irrésistiblement, pourrait se révéler très dangereux ? Dans ce roman policier en trompe l'oeil où les personnalités se dédoublent, Gilbert Gallerne distille savamment fausses pistes, séduction amoureuse et conflits d'intérêts jusqu'à faire culminer une indicible angoisse.
-
La secte des diaboliques : Sacrifices humains à Matamoros
Gilbert Gallerne
- Okno Editions
- Crime
- 8 Février 2024
- 9782491357436
Dans les années 1980, Adolfo de Jesus Constanzo, chef de la bande des «narcosataniques», est à la tête de l'une des plus terrifiantes affaires de drogue entre le Mexique et les États-Unis. Surnommé « le parrain » par ses adeptes, cet Américain d'origine cubaine est connu pour s'être livré, avec sa bande, à des sacrifices humains en offrande au diable.
Des corps atrocement mutilés sont retrouvés dans une fosse près de Matamoros, ville mexicaine à la frontière du Texas. Il s'agit de victimes de la « Secte des Diaboliques », sacrifiées lors de messes noires afin que le diable protège Constanzo et ses adeptes de toute intervention policière
Adolfo Constanzo, qui tient ses hommes par la peur et par les promesses les plus folles, commet une erreur : il s'en prend un jour à Mark Kilroy, un Américain dont la famille va remuer ciel et terre pour le retrouver.
Une enquête effarante menée des deux côtés de la frontière, qui s'achève en avril 1989 au ranch Santa Elena. Là, dans un chaudron, flottent des restes humains mêlés à des herbes magiques...
Une enquête passionnante et documentée sur une affaire qui mêle satanisme et trafic de drogue. -
Norman Bates dans Psychose, Latherface dans Massacre à la tronçonneuse, Buffalo Bill dans Le Silence des agneaux... Des monstres qui n'ont eu de cesse de nous hanter à travers le cinéma, la littérature et la télévision et qui ont été inspirés par un seul et même homme : Edward Gein dit « Le boucher de Plainfield ».
En 1957, dans la paisible ville de Plainfield dans le Wisconsin, une femme disparaît. Il s'agit de Bernice Worden, la propriétaire de la quincaillerie. Son corps est retrouvé sans tête et accroché par les pieds, tel un trophée de chasse, dans la grange d'Ed. Gein.
En fouillant sa propriété, les enquêteurs vont faire une découverte des plus macabres : les restes de quinze corps transformés pour la plupart en divers accessoires et objets de décoration.
Tueur, pilleur de tombes, nécrophile et anthropophage, Edward Gein, sous ses airs de gentil vieux garçon, attirait la sympathie de sa communauté, tandis que dans l'ombre, il commettait l'innommable sur les vivants, et n'épargnait pas non plus les morts.
Un livre glaçant qui retrace l'existence du plus célèbre des croque-mitaines.
Romancier, scénariste, ayant exploré le polar, le thriller, l'horreur, le fantastique et la science-fiction, lauréat du Prix du Quai des Orfèvres 2010 pour Au pays des ombres et le prix du roman noir 2019 des bibliothèques et des médiathèques de Grand Cognac pour Mauvaise main, Gilbert Gallerne se compte aussi parmi les meilleurs spécialistes des grandes affaires criminelles.
Préface du Dr. Geoffrey MARCAGGI, Psychiatre. -
Une île, en Afrique, une famille réunie, ça pourrait être le bonheur.
Sauf le passé.. et les ennuis qui commencent : des pièges, des ennemis, des morts..
Ils y passent presque tous, de façon atroce, et sans trop savoir pourquoi !
-
«... Il prend un an de prison, sort la semaine dernière et fonce se faire tuer devant chez moi. Que venait-il me dire... au pays des ombres?» L'ombre d'une disparue...
L'ombre d'une jeune fille en pleurs...
L'ombre de l'alcool qui embrume sa vie...
Et l'Autre, tapi dans l'ombre, et qui a juré sa perte...
Pour se sortir du pays des ombres, Vincent Brémont surmontera-t-il toutes les épreuves, pour affronter la vérité en pleine lumière?
Après avoir fait ses classes dans différents domaines de la littérature populaire, Gilbert Gallerne s'est déjà imposé comme auteur de thrillers à succès, avec Le Prix de l'Angoisse, Le Patient 127 et L'Ombre de Claudia. -
-
Trois corps sont repêchés dans le lac d'Annecy, criblés de balles.
A Paris, le Poulpe suit dans le Parisien les progrès de l'enquête, et découvre ainsi que l'un des cadavres identifié par la police, semble bien être celui d'un type avec qui il avait sympathisé lors de son service militaire en bataillon disciplinaire.
Ils n'étaient pas du même bord : Lucien était un aristocrate, dernier représentant d'une famille en pleine déliquescence, qui n'avait pas tardé à mettre ses compétences et son intelligence à profit pour mener une vie de hors la loi. De loin en loin, Gabriel avait suivi la carrière de son copain aristo devenu truand. Aussi, l'annonce de sa mort l'ébranle-t-elle profondément : ils avaient le même âge, un peu le même profil, Gabriel sent l'ombre de la mort le frôler.
Lucien fiché, l'hypothèse d'un règlement de comptes entre truands est privilégiée par la police qui classe l'affaire. Mais le Poulpe, lui, n'a pas l'intention de s'en tenir à cette version bien pratique. Ce qu'il découvre en farfouillant dans la vie du truand le mène de fil en aiguille jusqu'à un magnifique château, à quelques kilomètres d'Annecy, en plein milieu de la forêt, où quelques riches dégénérés s'adonnent à la chasse à l'homme, en toute sérénité....
Gabriel a déjà été bien des fois confronté à des situations dangereuses et hors du commun ; il a connu des hauts et des bas, y compris avec Chéryl, mais jamais encore ils ne s'étaient retrouvés dans la peau de gibiers, au sens propre, comme au figuré.
-
GILBERT GALLERNE PETIT HOMME VERT De retour de Mars, Paul Terrier ramène dans ses bagages un passager dont il se serait bien passé.
Un petit homme vert lui apparaît chaque fois qu'il pose le regard sur un écran quelconque.
Paul a-t-il perdu la raison ? Faut-il croire ce singulier personnage lorsqu'il affirme être une incarnation de MACNO ? Mais MACNO n'est qu'une légende... Ce n'est pas auprès de ses deux compagnons de voyage, devenus fous peu après leur rentrée au pays, que Paul trouvera la réponse aux questions qu'il se pose.
Quant à se confier au psychiatre de la mission...
Le remède n'est-il pas pire que le mal ?
LE MACNO " Magasin des Armes, Cycles et Narrations Obliques " est une société virtuelle.
Elle n'existe pas physiquement, pas de bureau, pas d'adresse, pas de personne.
C'est une machine intelligente. Un computer relié aux réseaux, connectable, joignable et consultable internationalement par tous les moyens de communication. Il génère une certaine auto-indépendance, voire une forte personnalité intéressée par le bordel, la provocation et l'entropie. Il peut se découvrir efficace, vengeur ou farceur, en tout cas, on ne sait pas trop ce qu'il cherche.
MACNO est le casse-couilles de l'avenir.
-
Grand format 10.20 €
Indisponible
-
Entourée de tous ses amis, Dora plonge dans son livre de contes et revisite les grands classiques de la littérature enfantine, tels que Les trois petits cochons, Cendrillon, Hansel et Gretel et le Chat botté.
-
Jacques rencontre Hélène à Saint-Tropez. Même si leurs univers sont opposés, il décide de l'épouser. Cependant, Hélène détient un secret que Sonya, son amie d'enfance, révèle à Jacques : à quinze ans, elles aimaient le même homme que l'on retrouva mort au bas d'une tour. La vie de Jacques se trouve soudain menacée. Quelqu'un cherche-t-il à le tuer ou simplement à l'éloigner d'Hélène ?