Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 14/02/2022

Gaston Leroux

  • Ce roman est une brillante illustration du principe du crime en lieu clos. LEROUX veut faire " mieux que Conan Dolye et plus complet que Poe".Son récit, admiré par Agatha Christie est empreint d'une étrange poésie, comme en témoigne la phrase célèbre "Le presbytère n'a rien perdu de son charme ni le jardin de son éclat"

  • Des événements étranges ont lieu à l'Opéra : le grand lustre s'effondre pendant une représentation, un machiniste est retrouvé pendu. La direction doit se rendre à l'évidence : un fantôme ou un homme machiavélique hante le théâtre.
    Certains affirment avoir vu le visage déformé de cet être qui ne semblerait pas être humain. Peu après, les directeurs de l'Opéra se voient réclamer 20 000 francs par mois et une loge de la part d'un certain « Fantôme de l'Opéra »...
    Le « Fantôme de l'Opéra » est un chef d'oeuvre de la littérature qui a suscité un grand nombre d'adaptations, notamment plusieurs films et une comédie musicale à succès à Broadway.

    Véritable pièce radiophonique interprétée par 6 comédiens.

  • Narration :

  • Des voyageurs surpris par l'orage se réfugient chez un homme qui a autrefois, passé un pacte avec la DIABLE... Repenti, il attend vainement que son pacte cesse. Or, cette nuit là, nos voyageurs mi goguenards mi effrayés vont le tenter...
    « Je priai le père Appenzel de me laisser. Une fois seul, je suis descendu de mon lit, je suis allé à l'armoire, je l'ai ouverte. Ah ! mon émotion en ouvrant la porte !... la phrase, messieurs, la phrase écrite avec du feu, y était encore !
    Elle était gravée dans les planches du fond ; elle avait brûlé les planches en s'y imprimant... et j'ai lu le jour, comme j'avais lu, la nuit, ces mots : ... » Un récit frantastique ou SF, qui grâce à l'interprétation magistrale de Marc Deroy vous fait dresser les poils et vous donne la chair de poule !

  • L'auberge épouvantable

    Gaston Leroux

    Gaston LEROUX L'Auberge épouvantable Décalque de «L'Auberge rouge», célèbre affaire criminelle ardéchoise du début du XIXe, L'Auberge épouvantable est une des cinq nouvelles mettant en scène une poignée de vieux loups de mer qui passent le temps à se faire peur en se racontant des histoires terrifiantes à l'heure de l'apéritif. L'un deux fait un jour le récit de son voyage de noces en Suisse, au cours duquel il fut contraint de passer une nuit en compagnie de sa jeune épouse et d'un couple d'Italiens dans une auberge de montagne renommée pour avoir été le lieu de crimes abominables. Les nouveaux propriétaires, bien décidés à tirer profit d'une si sulfureuse réputation, y avaient reconstitué le décor de l'époque dans les moindres détails. Mais s'agissait-il bien uniquement d'une mise en scène ?.

    Une ambiance de film d'horreur pleinement restituée par l'interprétation habitée et la voix impressionnante de Charles REALE, pour une histoire à faire peur qui joue avec les codes du genre, le tout teinté d'un zeste d'humour noir comme très souvent avec Gaston LEROUX.

    Grand prix Classique du livre-audio et Prix du public Classique de La Plume de Paon 2012.

  • Le mystère de la chambre jaune - Le parfum de la dame en noir.
    Une tentative de meurtre dans une pièce à la porte fermée de l'intérieur, et aux volets clos ... Voilà l'intrigue de ce grand classique, brillante illustration du principe du crime en lieu clos.
    Gaston Leroux veut faire « mieux que Conan Dolye et plus complet que Poe ».
    Son récit est également empreint d'une étrange poésie, comme en témoigne la phrase célèbre :
    «Le presbytère n'a rien perdu de son charme ni le jardin de son éclat ».

  • Rouletabille est en Bulgarie pour couvrir la guerre des Balkans, en compagnie de son collègue La Candeur et de son interprète Vladimir. Il y retrouve la belle Ivana, qu'il a connue à Paris, et qui se dit menacée par un certain Gaulow. Notre héros apprend bientôt que Gaulow a dérobé les plans secrets de mobilisation. Il part donc avec ses amis pour le repaire du méchant, le Château noir...

  • Toujours la suite des aventures de Joseph Rouletabille.
    Le Tsar de toutes les Russies est menacé par des empoisonneurs et des assassins invisibles, qui semblent le cerner sans cesse et s'en prennent à son entourage. Pour déjouer cette étrange machination, il n'y a que le plus célèbre et le plus malin des reporters : Rouletabille!

empty