Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 14/02/2022

Gaston Leroux

  • « Quel événement peut être plus mystérieux que le mystère de la Chambre Jaune ? », s'interroge le narrateur.
    Tout y est pour sûr : une jeune femme irréprochable violemment agressée, un fiancé éploré que tout accuse, un soupçon d'ésotérisme, un jeune et brillant enquêteur qui ne se laisse pas berner. Nous voilà pris dans un roman policier exemplaire. Et pourtant... Plus encore que l'enquête captivante, c'est le spectacle de cet exceptionnel esprit en exercice qui nous tient en haleine, nous amuse et nous passionne.

  • Cette oeuvre (édition relié) fait partie de la série TREDITION CLASSICS. La maison d'édition tredition, basée à Hambourg, a publié dans la série TREDITION CLASSICS des ouvrages anciens de plus de deux millénaires. Ils étaient pour la plupart épuisés ou uniquement disponible chez les bouquinistes. La série est destinée à préserver la littérature et à promouvoir la culture. Avec sa série TREDITION CLASSICS, tredition à comme but de mettre à disposition des milliers de classiques de la littérature mondiale dans différentes langues et de les diffuser dans le monde entier.

  • Le Fauteuil hanté

    Gaston Leroux

    Cette oeuvre (édition relié) fait partie de la série TREDITION CLASSICS. La maison d'édition tredition, basée à Hambourg, a publié dans la série TREDITION CLASSICS des ouvrages anciens de plus de deux millénaires. Ils étaient pour la plupart épuisés ou uniquement disponible chez les bouquinistes. La série est destinée à préserver la littérature et à promouvoir la culture. Avec sa série TREDITION CLASSICS, tredition à comme but de mettre à disposition des milliers de classiques de la littérature mondiale dans différentes langues et de les diffuser dans le monde entier.

  • Les plus célèbres romans de Gaston Leroux pour la première fois réunis en un volume relié Contient :
    - Le Mystère de la chambre jaune (1908) - Le Parfum de la dame en noir (1909) - Le Fantôme de l'Opéra (1910) - Un homme dans la nuit (1911) - La Poupée sanglante (1924) - La Machine à assassiner (1924) Depuis 2014, regroupés en un volume relié, paraissent les chefs-d'oeuvre d'auteurs de premier plan à prix accessible. Ces recueils, à offrir ou à s'offrir, ont leur place dans toutes les bibliothèques.

  • Aux États-Unis, le magnat Jonathan Smith est assas- siné par Mary, jeune orpheline qu'il a protégée et comptait épouser, et Charley, secrétaire personnel de Smith et accessoirement amant de la belle Mary. Le couple profite de cet homicide pour lui dérober une invention qui fera leur fortune.
    Seulement, Smith, laissé pour mort, est recueilli par des Indiens d'Amérique qui vont le ramener à la vie.
    C'est alors que le milliardaire déchu prépare une vengeance des plus terribles dont son fils William sera l'instrument...

  • Romans mystérieux

    Gaston Leroux

    • Omnibus
    • 2 Octobre 2008

    Le Fantôme de l'Opéra.
    Le Roi Mystère.
    Le Secret de la boîte à thé.

    Suivis de :
    Gaston Leroux connu et inconnu, d'après les archives familiales par Pierre Lépine.

    De l'action, du drame, des machinations, des énigmes... Une silhouette furtive hante les coulisses du Palais Garnier ; que veut-il, ce Fantôme de l'Opéra ? Que cherche le mystérieux Roi des catacombes, le chef de la pègre parisienne ? Un ululement sinistre déchire la nuit... et nous sommes emportés à Constantinople, à Smyrne, dans les champs pétrolifères de Russie...
    Voici sous la plume énergique de Gaston Leroux, le créateur de Rouletabille et de Chéri-Bibi, trois grands romans d'aventures flirtant avec l'étrange, trois chefs-d'oeuvre haletants éblouissants de verve et de fantaisie.

    Choix de Francis Lacassin.

  • Des phénomènes étranges se produisent à l'Opéra. Un lustre s'effondre pendant une représentation, un machiniste est retrouvé pendu. Mais, plus étrange encore, une jeune chanteuse orpheline nommée Christine Daaé, recueillie par la femme de son professeur de chant, entend son nom pendant la nuit et elle dirait même avoir vu et rencontré le fameux Fantôme de l'Opéra...

  • Une collection unique, souvent imitée, jamais égalée, qui explore tous les champs du savoir et de la littérature et qui est devenue, en moins de trois décennies, la bibliothèque idéale de l'honnête homme de notre temps. Chez « Bouquins », nous publions aussi bien des dictionnaires d'histoire, de musique ou de littérature que des récits de voyage, des grands classiques de la littérature mondiale ou de l'art de vivre que des portraits de ville ou des textes sacrés. Ils ont été établis par les meilleurs spécialistes et font référence dès leur parution. « Bouquins » s'adresse à tous ceux qui ont la passion de lire et de découvrir, aussi bien à l'étudiant qu'au professeur ou à l'amateur de curiosités, bref à tous ceux qui croient encore qu'un bon livre reste l'un des plus merveilleux compagnons qui nous ait été donné depuis que Gutenberg, avec ses caractères de plomb et d'antimoine, ses moules en métal et ses poinçons, a permis aux textes, parfois tirés de la nuit de l'oubli, de rencontrer en Europe leurs lecteurs par milliers.

  • Bénédict Masson est un relieur d'art au physique monstrueux. Il aime secrètement Christine, la fille de l'horloger, éprise d'un certain Gabriel, un énigmatique personnage à la beauté étrangement parfaite...
    Paru dès 1923 en feuilletons dans le journal Le Matin, la Poupée sanglante est certainement le roman le plus singulier de Gaston Leroux, mêlant thèmes fantastiques et récit policier.

  • Reporter sur la guerre russo-japonaise. A la surprise de tout l'Occident, le Japon en ressort vainqueur. Cette défaite, ajoutée au pourrissement du pouvoir, plongera l'Empire russe dans une tourmente qui le conduira à la révolution de 1917 et dont le journaliste nous conte l'extrême violence.
    Prédécesseur des Londres et Kessel, cherchant sans repos, en dépit des grèves et des affrontements, le télégraphe qui fonctionnera encore quelques heures pour envoyer sa dépêche, courant les trains de la mer Noire à Moscou et de Saint-Pétersbourg à Bakou pour y saisir l'événement, Gaston Leroux vit avec passion les événements qu'il retranscrit de jour en jour sans reprendre son souffle. Sa plume toujours précise et vive nous livre ici un témoignage palpitant sur ces journées qui minèrent en profondeur le vieil Empire russe.

  • Anglais The Phantom of The Opera

    Gaston Leroux

    • Interart
    • 1 Décembre 2017

    Strange things are going on at the Paris Opera House; a mysterious phantom - a skeleton in dinner dress - is wreaking havoc amongst the singers and backstage staff. But when new managers take over and dismiss the rumours of the Opera Ghost, the terror really begins. Who is the curious figure stalking the stage at night? How can he be in so many places at once, entering and leaving locked rooms at will? And what is his connection to the beautiful and talented young soloist, Christine?The Phantom of the Opera is perhaps best known for its many stage and screen adaptations, but Gaston Leroux's original text surpasses them all for its Gothic tension and haunting horror.This beautiful Macmillan Collector's Library edition features an afterword by dramatist Peter Harness.Designed to appeal to the booklover, the Macmillan Collector's Library is a series of beautiful gift editions of much loved classic titles. Macmillan Collector's Library are books to love and treasure.

  • "Le bruit court que le mariage entre Mathilde Stangerson, fille du célèbre scientifique le professeur Stangerson, et Robert Darzac, brillant élève de ce dernier, serait rompu. Mlle Stangerson cache un lourd secret qui la hante. Un soir, épuisée, elle entre se coucher dans la chambre jaune, qui jouxte le laboratoire. On entend des cris, un coup de feu, des meubles qu'on bouscule, des appels au secours... La porte de la chambre jaune s'ouvre, Mathilde paraît, sa tenue de nuit maculée de sang. On se précipite à l'intérieur de la pièce hermétiquement close pour capturer l'agresseur : personne !... C'est « le Mystère de la chambre jaune » que le jeune reporter, Rouletabille, est bien décidé à éclaircir.

    Gaston Leroux a adapté lui-même pour la scène, son plus fameux roman. Dans cette étourdissant pièce policière se côtoient suspens, action, humour et mélodrame, dans un rythme qui ne laisse nul répit aux spectateurs, aux lecteurs... et aux acteurs !
    "

  • Pourquoi apprendre à lire en français avec la collection LFF ?-> Une seule collection de lecture pour tous, organisée en 4 niveaux : A1, A2, B1 et B2.-> Des fictions et des grands classiques de la littérature française, accessibles dès le niveau débutant.-> Chaque lecture dispose d'un dossier pédagogique avec des activités de compréhension, des fiches thématiques et des corrigés intégrés.-> La définition des mots et expressions difficiles en bas de page.-> Des livres à écouter ! Un CD audio inclus contient l'intégralité du texte, avec plus de 3 heures d'écoute pour les oeuvres classiques.Pour les enfants, découvrez les aventures captivantes d'Albert et Folio !-> Une approche rassurante et motivante avec des personnages attachants, de l'humour et des rebondissements-> De grandes illustrations en parfaite harmonie avec le texte, pour un accès rapide au sens et pour le plaisir de lire en français-> Un texte adapté aux jeunes lecteurs : histoires courtes, gros caractères et répétitions à travers des situations entre le chien et le chat, pour une lecture en autonomie-> Un CD audio inclus avec l'intégralité du texte, joué par des comédiens, et des bruitages dans l'esprit des dessins animés

  • Cette fois, ça y est.
    Chéri-Bibi est ressorti triomphant de l'enfer flottant du Bayard qui devait le conduire au bagne. A bord, il est passé entre les mains du Kanak, un compagnon d'infortune qui a exercé sur lui ses plus sombres talents. Il est désormais un homme neuf qui a littéralement changé de peau. À présent, Chéri-Bibi en est persuadé, il a l'apparence idéale pour entamer sa nouvelle vie. Et c'est sous les traits du marquis du Touchais, le propre mari de Cécily, qu'il compte retrouver la créature angélique qu'il n'a jamais cessé d'aimer.
    Pour cela, il ne lui reste qu'une chose à faire, rentrer au pays. Là-bas, de vieux fantômes le guettent mais l'ancien bandit n'a pas peur : avec son nouveau visage, personne ne pourra le reconnaître. Personne, sauf peut-être son ennemie de toujours : la fatalitas ! Dans ce deuxième volet des aventures de Chéri-Bibi, Boston Leroux use d'une plume imaginative et virevoltante. Son héros, plus que jamais poursuivi par la fatalité, tel un oedipe moderne, nous émeut comme aucun autre.

  • La mer qui sanglote et soupire tandis que deux armées invisibles se disputent un fabuleux empire dans ses profondeurs (Le Capitaine Hyx, La Bataille invisible).
    Un mystérieux être artificiel qui sème la mort et l'épouvante (La Poupée sanglante, La Machine à assassiner).
    Un Homme qui revient de loin pour confondre ses assassins. Un Homme qui a vu le diable mais sans quitter la vie.
    Un Coeur cambriolé par un spécialiste indélicat, coeur appartenant à une jeune fille qui a froid à son portrait.
    Un homme littéralement confisqué par son double (Mister Flow).
    Ajoutez une demi-douzaine d'Histoires (absolument) épouvantables, et vous obtiendrez le plus abominable, le plus délicieux musée de l'Incroyable, composé par Gaston Leroux.

  • Les ténébreuses. Du sang sur la Neva / Gaston Leroux Date de l'édition originale : 1925 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Les ténébreuses. La fin d'un monde / Gaston Leroux Date de l'édition originale : 1925 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • La poupée sanglante : roman d'aventure et de mystère / Gaston Leroux Date de l'édition originale : 1924 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

empty