Gilbert Jouin

  • TPMP, le jeu

    Gilbert Jouin

    • Hors collection
    • 22 Octobre 2020

    Fans de TPMP la célèbre émission de Cyril Hanouna, ce jeu est fait pour vous.

    Les éléments du jeu :
    - Un plateau de style jeu de l'oie de 50 cases ;
    - 6 jetons pour pouvoir jouer jusqu'à 6 joueurs ou par équipes ;
    - 1 paquet de cartes appelées "les défis de Baba". Sur chaque carte, trois défis.
    - 1 paquet de cartes avec cinq catégories de questions : le gratin du Paf (présentateurs et chroniqueurs), C'est que de la télé (émissions de variété et de divertissements), People or not people (Stars et people), J'adore les séries et spécial fanzouze (tout sur TPMP).

    But du jeu : être le/la super-e chéri-e de la soirée en arrivant au bout du circuit du jeu de l'oie. On avance en répondant correctement aux questions et en réussissant les défis.

    Les 6 jetons seront à l'éfigie des principaux chroniqueurs.

    Les cases reprendront le vocabulaire propre à l'émission, les expressions de Cyril Hanouna :
    "Tu sors !" = c'est la corvée, on passe le tour suivant ou on recule d'une case ;
    "Darka" = c'est la rigolade, on avance obligatoirement d'une case ;
    "Rassrah"= c'est l'angoisse, on ne sait pas à quoi s'attendre, ce sont les autres joueurs qui choisissent un défi.

  • TPMP, 10 ans déjà !

    Gilbert Jouin

    • Hors collection
    • 22 Octobre 2020

    Depuis que TPMP est passée en 2016 en "avant-soirée" (18 heures 40 - 21 heures), son audience n'a cessé de progresser jusqu'à atteindre dans certaines tranches horaires 10 millions de téléspectateurs ! C'est absolument énorme, des ados aux plus de 50 ans, tous sont fascinés par l'humour débridé de Cyril Hanouna.

    Vous retrouverez dans ce livre et en images les meilleures séquences de TPMP toutes saisons confondues. Les interviews exclusives de tous les animateurs : Géraldine Maillet, Gilles Verdez, Matthieu Delormeau, Elodie Gossuin, Jean-Luc Lemoine, Eric Dussart, Estelle Denis, Valérie Bénaïm, Enora Malagré, Julien Courbet, Benjamin Castaldi, Danièle Moreau, Nabilla, Annie Lemoine, Isabelle Morini-Bosc, Jean-Michel Maire, etc.

    Les producteurs de H2O racontent les dessous du prime time, les difficultés du direct, le sens inné de l'improvisation de Cyril Hanouna, son hyper réactivité, son style inimitable !

    Archives, anecdotes, images inédites, moments mémorables, etc. sont réunis dans cet album détonnant qui sera préfacé par Cyril Hanouna.

  • - Un auteur journaliste et critique reconnu: Gilbert Jouin qui interviewe ici les humoristes du Point Virgule, véritable lieu d'expérimentation dans le monde du spectacle.
    - Une histoire singulière d'une salle de spectacle devenue emblématique du Stand Up dans le Marais.
    - Une galerie de portraits de comiques désormais en vogue : Foresti, Palmade, Lutz, Bigard...

  • Salut les copains

    Gilbert Jouin

    • Le marque pages
    • 15 Novembre 2012

    Véritable emblème de la musique pop en France entre 1959 et 1976, Salut les copains a popularisé les yé-yé, le rock et les chanteurs chevelus. Une aventure humaine, radiophonique, photographique et médiatique. Un vrai mythe initié par Daniel Filipacchi.
    Lancée le 19 octobre 1959 sur les ondes d'Europe 1, Salut les copains est la première émission de variétés pop rock culte. Les adolescents de l'époque y retrouvent chaque jour leurs idoles : Johnny Hallyday, Françoise Hardy, Sheila, Richard Anthony, Eddy Mitchell, Claude François, Sylvie Vartan, France Gall.
    En 1962, les jeunes Français découvrent la revue Salut les copains qui fait suite au succès de l'émission éponyme. Le magazine est une telle réussite qu'il dépasse même le million d'exemplaires.

    Cinquante ans après le premier numéro, les éditions Ipanema consacrent un livre-objets à cette période, en explorant les différentes facettes de ce phénomène de société à travers plus de 20 objets reproduits, une centaine de photos et des témoignages exclusifs !

  • Au tout début des années 80, karim kacel connaît un succès rapide avec son premier 45 tours : banlieue.
    Dix albums et vingt-cinq ans plus tard, karim célèbre un quart de siècle passé à écumer les scènes de france et de l'étranger avec une générosité et un enthousiasme jamais démentis. en france, les images sont tenaces, et banlieue va lui coller à la peau de manière indélébile. son enfance au kremlin-bicêtre et ses origines berbères vont l'étiqueter " chanteur beur " de la deuxième génération. enorme hiatus, car il nourrit depuis son plus jeune âge une formidable passion pour la belle chanson française ; sa musique n'est pas le raï, mais le rythm'n'blues et ses idoles se nomment otis redding, al jarreau, james brown...
    Interrogé par gilbert jouin, karim revient sur sa carrière, avec ses hauts et ses bas, mais toujours avec le plaisir de partager son art avec le public.

  • Frédéric François ; une vie d'amour

    Gilbert Jouin

    • Le marque pages
    • 3 Février 2011

    Une vie d'amour retrace la biographie du chanteur Frédéric François. Il s'agit d'un livre objets de 96 pages contenant plus de 30 documents détachables et plus de 150 photos rares ou inédites. L'ouvrage est écrit par un journaliste spécialisé dans l'univers musical et la vie des artistes : Gilbert Jouin. Format : 24 x 31 cm Couverture et fourreau cartonnés BIOGRAPHIE Frederic François Né en Sicile, le 3 juin 1950, Francesco Barracato est venu vivre en Belgique où son père, Peppino, travaille comme mineur. Il va y grandir, bercé par les airs d'opéra et les chansons napolitaines entonnés par son papa à la moindre occasion. À dix ans, il se produit pour la première fois dans un café sicilien de Liège, en interprétant O Sole Mio. Une carrière est tracée... Le jeune homme fera partie de plusieurs groupes avant de se lancer en solo, en 1970, sous le nom de Frédéric François. Quarante années, vingt-trois albums originaux et des dizaines de tubes plus tard, Frédéric François est devenu l'un des artistes francophones les plus populaires (il a vendu plus de trente-cinq millions de disques), et son fan-club est l'un des plus dynamiques qui soient. POINTS FORTS Toujours tourné vers l'avenir, Frédéric François prépare un nouvel album pour la fin de l'année 2010, à paraître en même temps que ce livre-objets, et se produira à nouveau sur sa scène fétiche de l'Olympia en février 2011.
    L'actualité de Frédéric François sera permanente en 2010, une année ponctuée d'événements forts pour lui et de célébrations marquantes. Il fêtera notamment les cinquante ans de sa toute première scène, ses quarante ans de carrière professionnelle, ses quarante ans de mariage, les vingt-cinq ans de son premier passage à l'Olympia et, pour l'anecdote, les vingt ans de sa fille Victoria, la dernière de ses quatre enfants. Enfin, au début de l'été, l'artiste entrera dans la soixantaine. Ce n'est donc pas un hasard si le livre-objets consacré à Frédéric François paraît cette année, dans un contexte ultra-favorable. De pus, la promotion sera assurée par Fabien Lecoeuvre organisation.

  • L'alphabêtisier

    ,

    • Michel lafon
    • 7 Novembre 2019

    Amis lecteurs, voici de quoi étancher votre inextinguible soif de connaissances. Le livre que vous tenez entre vos mains ne contient en effet que des mots qui n'existent pas... Mais qui pourraient... ou devraient !

    Avec ces exquis mots 100 % inédits, vous pourrez briller en société en les plaçant à bonnet chiant devant vos interlocuteurs éberlués, chez qui vous provoquerez à coup sûr un raz-de-marrer. Et si vous vous êtes dit un jour : « Ah, il faudrait un nom pour ça ! », il y a de fortes chances qu'il se trouve quelque part dans ces pages, que vous cherchiez un ustencil pour appliquer votre rimmel, que vous ayez à supporter les humeurs de votre chefteigne ou désiriez parodier une chansornette à succès.

    Et tant pis si les exégètes de la sémantique tiquent !

  • La télévision des années 80

    ,

    • Toucan
    • 7 Novembre 2012

    Tout le monde s'accorde à dire que, dans le domaine de la télévision, les années 80 ont été les plus riches, les plus inventives et aussi les plus libres. Cette décennie a affirmé et vu apparaître des personnalités et des émissions que personne n'a oubliées. Et ce, dans tous les domaines. Que ce soit au niveau de l'information (Léon Zitrone, Yves Mourousi, Roger Gicquel, Hervé Claude, Jean-Claude Bourret, PPDA, Christine Ockrent, Bruno Masure, Jean-Pierre Pernaut.), des magazines (Les Frères Bogdanoff, Les Dossiers de l'écran, Thalassa, Eve Ruggieri, Anne Sinclair, Michel Polac, Les Enfants du rock, Pierre Tchernia, Frédéric Mitterrand, Jacques Chancel, Bernard Rapp, Maïté, Bernard Pivot, Henry Chapier, Philippe Gildas, Nicolas Hulot.), du divertissement (Jacques Martin, Patrick Sabatier, Patrice Laffont, L'Ile aux Enfants, Gilbert et Maritie Carpentier, Michel Drucker, Philippe Bouvard, Guy Lux, Stéphane Collaro, Patrick Sébastien, Michel Denisot, Tournez Manège, Christophe Dechavanne, Coluche, Thierry Ardisson, L'éléction de Miss France, La Classe, Les Nuls, Dorothée, Sacrée Soirée, Jean-Luc Lahaye, Patrick Roy, les Guignols, Julien Lepers.), du sport (Robert Chapatte, Thierry Roland, Roger Zabel, Gérard Holtz.) et des séries (Marie-Pervenche, Maguy.).
    La plupart de ces émissions sont aujourd'hui devenues culte. Cet ouvrage, abondamment illustré, s'adresse donc à tous les nostalgiques de cette période.

  • La gazette de Mado la niçoise

    ,

    • Hugo image
    • 4 Octobre 2018

    Découvrez la première gazette de Mado la Niçoise !
    Avec de vrais conseils lifestyle à l'intérieur ! Et aussi des pantailles et des coups de bouffaïsse.
    Des trucs malins et des astuces astucieuses à la sauce méridionale. La vraie vie du Sud, quoi !
    À lire, pénard, les doigts de pied en éventail sur les galets. Une gazette certifiée 100% Mado !

  • Au moment où Johnny se prépare à se produire au stade de France du 29 au 31 mai avant de partir effectuer une tournée des stades à travers la France pour 2009 et 2010 pour ce qu'il annonce comme ses adieux à la scène, il reste d'abord et avant tout un homme de scène, un artiste qui ne trouve son plein épanouissement qu'au contact avec son public.

  • Coluche ; c'est l'histoire d'un manque....

    ,

    • Le marque pages
    • 2 Octobre 2008

    La vie de michel colucci, d'autres la racontent mieux que nous.
    C'est d'ailleurs la raison d'être de ce bouquin : faire parler celles et ceux qui ont gravité autour du clown de montrouge. une traversée de l'intime - des intimes - du mec le plus drôle de ce pays. quelques interrogatoires en douceur des témoins d'une époque, des complices. pas des bavards, pour la plupart. mais dès qu'il s'est agi de " leur coluche ", les langues se sont déliées, les sourires ont tranché les visages et les larmes ont parfois même arrosé les dépositions ! la première et la dernière impression de ces rencontres est que coluche n'est pas parti, il s'est absenté.
    Auprès de tous, on a cru déceler une volonté féroce de ne pas oublier, d'entretenir ce que leur pote leur a laissé, conscients visiblement qu'après lui " le couvercle a été remis ". dixit antoine de caunes. c'est donc bien l'histoire d'un manque que ces tranches de vie, mises les unes contre les autres pour raconter " l'aristocrade " sans succession. chacun d'eux a gardé quelque chose de ce temps commun, de l'arrogance, de l'insouciance, de l'énergie, des souvenirs vivaces et surtout des choses que certains silences prolongés, certains regards pétillants et lointains ont préféré taire ! quelqu'un n'est pas dans ce livre.
    Quelqu'un qui est autour, contre, par-dessus et qui a fait que ce livre existe, grandisse et soit ce qu'il est, véronique colucci. c'est elle, l'âme vivante aux mots justes, l'accompagnatrice au regard chaud. une femme qui lui va si bien à l'autre, là ! définitivement. elle veille sur lui encore. grande dame aux exigences tellement légitimes. pour lui servir d'acolyte, j'aurai mon parapluie. merci, ce livre est à toi !.

  • Spasmes

    ,

    • Diffusion international edition
    • 1 Juillet 2005

    Ce livre est un hymne à la femme et à la féminité, doublé d'un éloge aux mots et au langage. Jeux de mots et jeux des images s'entremêlent en un surprenant chassé-croisé qui fusionne la beauté des corps aux caresses des idées. La sensualité est un sentiment complexe dont l'origine est indéfinisabble. La cause en est multiple, l'interprétation infinie. La véritable excitation est le fruit d'un savant dosage intellectuel d'émotion et de réalité olfactive et tactile. Le désir en est l'aboutissement. Ce livre exacerbe les sentiments, suggère les intentions, titille les sens, soulage les tensions, chatouille la curiosité ou nargue la perception.

empty