Trajectoire

  • Au commencement était le sexe..., mais l'exploration en a longtemps été interdite en Occident. La sexualité reste, à ce jour, l'un des plus grands mystères qui soient. En parallèle, le pouvoir et l'argent ne sont que de pâles imitations de la puissance de la création et de son mode de fonctionnement. La clé est ailleurs, elle est logée au coeur de notre intimité ! Tout ce que l'être humain crée provient des envies profondes de son âme ou de sa conscience. Alors que l'intention met l'univers en mouvement, par le yang qui féconde et le yin qui nourrit, la puissance sexuelle est à l'origine de la création. Sommes-nous pleinement conscients de la source de notre pouvoir ? Savons-nous vraiment comment nous créons ? Quelle fonction voulons-nous donner à la sexualité ? Quel trésor sommeille en chacun d'entre nous ? La sexualité est un art d'essence spirituelle. Cette voie permet, à elle seule, de retrouver la dimension complète et réelle de l'être humain : être la source consciente de la création. Apprenons comment transcender la relation sexuelle, et découvrons l'amour dans sa vocation spirituelle. Laissons les amants devenir l'expression de l'univers : ils en sont les témoins et les acteurs. Grâce à des exercices simples et accessibles, à pratiquer seuls ou accompagnés, Rose et Gilles Gandy nous invitent à mettre à nu nos blocages, à laisser transparaître nos automatismes, pour enfin explorer nos énergies créatrices dans le plaisir.

  • L'ennéagramme renferme un potentiel infini. Aujourd'hui, cette figure géométrique est popularisée comme une méthode de développement personnel axée sur neuf types de personnalités. En y adjoignant l'approche énergétique chinoise, Rose et Gilles Gandy l'éclairent sous un jour nouveau. Mieux que de décrire des comportements biologiques ou psycho-émotionnels, les ennéatypes les expliquent en profondeur. Cette qualification n'est pas statique. Des clés sont proposées au lecteur afin d'infléchir ses conditionnements négatifs pour les transcender en vertus. Les auteurs dévoilent aussi une pratique inédite : la réalisation de constellations énergétiques. Elles illustrent et mettent en mouvement les errances des âmes lors de leurs parcours initiatiques terrestres. Grâce aux exercices proposés, chacun pourra se reconnaître et ainsi engager le processus nécessaire pour évoluer en conscience. Dès lors, deviendrait-il possible de changer les conditions mêmes de sa destinée ?

  • Force est de constater qu'il ne suffit pas de « vouloir » pour « pouvoir ». Rose et Gilles Gandy s'engagent depuis plusieurs années sur des pistes avant-gardistes pour le traitement des maladies « modernes ». Par la Médecine Symbolique®, ils pointent la nécessité de soigner l'âme pour remonter à la source de bien des maux. Au-delà des soins du corps - légitimes dans l'urgence - et des soins de l'esprit - légitimes sur le long terme -, la partie spirituelle de l'individu est trop souvent oubliée par les thérapies actuelles. Dans le creuset de leur discipline, ils ont découvert en chacun de nous des « forces cachées » sabotant tout changement vers un mieux-être. En empruntant les fonctions principales du corps humain (perception de la réalité par les sens, capacité réflexive et énergie vitale du corps), ces fausses identités diminuent mécaniquement l'individu pour l'enfermer dans ses maladies chroniques et ses schémas psychologiques limitants. En miroir, l'action de ces forces est visible dans le monde actuel : chaque jour, les maladies se font plus résistantes et les désordres psychologiques se développent et s'amplifient. Cet ouvrage explique de manière concrète comment il est possible de « passer derrière les voiles » pour enfin s'accomplir en conscience et se réapproprier corps et esprit. Les auteurs partagent leurs conseils pour soigner l'âme, que ses maladies soient émotionnelles, évolutives ou involutives. Au fil de la lecture, de nombreux exercices permettent de mettre en pratique ces enseignements et d'amorcer une évolution vers la réalisation spirituelle, pour découvrir et vivre le second souffle de l'âme.

  • Rose et Gilles Gandy pratiquent l'harmonisation des lieux de vie et l'analyse des interactions habitat/habitants. Ils ont constaté que le mal-être n'est pas uniquement dû à un problème d'environnement et ils sont souvent amenés à opérer des « corrections » sur les habitants eux-mêmes, pour qu'ils retrouvent une « harmonie » avec leur habitat. Dans ce contexte, ils ont été confrontés à des manifestations énergétiques ou « entités ». La littérature et les traditions rapportent et décrivent ces phénomènes depuis très longtemps. L'invisible est délicat à « nommer », mais il convient de verbaliser le phénomène pour pouvoir agir ; certains évoquent des « formes-pensées », d'autres des « parasites énergétiques » et, traditionnellement, on parlait de « forces du mal »... Quoi qu'il en soit, ces « entités » ou formes énergétiques semblent avoir une conscience autonome et indépendante de l'être humain qu'elles « squattent », un peu à la façon d'une tique. Rose et Gilles Gandy ont développé des méthodes novatrices pour aborder et traiter ces énergies. Grâce à leur éclairage nouveau, chacun pourra comprendre comment ces phénomènes contribuent à créer une réalité traumatisante et pathologique, et ainsi trouver des voies de guérison. Ce livre, conçu de manière très pratique, explique clairement, pas à pas, comment venir à bout en toute sécurité d'un parasitage énergétique. Grâce à la longue expérience des auteurs, vous retrouverez rapidement bien-être et sérénité.

  • Rose et Gilles Gandy apportent ici une pièce fondamentale dans la compréhension des phénomènes et pollutions énergétiques perturbant les lieux de vie et leurs habitants. Dans leurs ouvrages précédents, ils montraient déjà que l'origine de ces phénomènes dépassait la conception traditionnelle du bien et du mal. Aujourd'hui, leur façon d'aborder l'harmonisation des lieux de vie leur permet d'affirmer que, derrière les phénomènes de « possession », se cachent des problématiques karmiques qui demandent à être dépassées. Autrement dit, il faut soigner l'âme de la personne pour espérer obtenir une guérison. Il convient donc de traiter aussi bien l'individu que son environnement proche. Rose et Gilles Gandy dévoilent ici leur protocole de soin, ainsi que celui concernant les « âmes invasives » et autres soins karmiques. Ces interventions concernent de nombreuses personnes : celles qui font « éponge » des ambiances, celles qui souffrent du syndrome dit « bipolaire », de maladies rares inexplicables, celles ayant des douleurs corporelles vagabondes, ressentant un mal être ou des troubles de la personnalité. Mais au-delà des cas les plus remarquables, Rose et Gilles Gandy posent la question fondamentale suivante : « Ne sommes-nous pas tous concernés ? » En effet, qui peut être certain de pleinement contrôler ses pensées, ses émotions et ses actes ? Qui n'a jamais eu la vague impression de ne plus se posséder ? Étayé par de nombreux exemples, ce livre remet en cause nos croyances les plus profondes en « qui nous sommes vraiment ».

  • Les pratiques médicales actuelles peuvent se classer en deux grandes catégories : la médecine du corps, qui rassemble toutes les techniques de soin par des moyens matériels et concrets, que ce soit par une substance (médicaments), ou par des actions sur le corps (manipulations, chirurgie) ; la médecine de l'esprit, cherchant à soigner par des moyens invisibles comme une compréhension (décodage, psychothérapie) ou des actions sur l'énergie (magnétisme, techniques informationnelles, hypnose, etc.). Toutes ces méthodes semblent reposer sur le même paradigme : éliminer la maladie pour que le patient retrouve la santé. Pourtant, cette équation rencontre une limite, celle de nombreuses maladies demeurant inexpliquées. En outre, les patients s'interrogent de plus en plus souvent sur le « pourquoi » de leurs pathologies. Les auteurs ont découvert que bien des maladies trouvent leur origine dans la partie « spirituelle » de l'individu - son âme -, dont les perturbations se déclinent en schémas psychologiques et, in fine, en symptômes physiques. Dans leur démarche, Rose et Gilles Gandy utilisent le symbole non seulement pour comprendre le sens des maladies, mais aussi comme moyen d'action thérapeutique efficace sur tous les plans. Aujourd'hui, on peut soigner par le symbole ! Dans cet ouvrage, les auteurs proposent une synthèse de toutes leurs découvertes. Il s'agit de délimiter les contours d'une nouvelle médecine, tant dans son paradigme fondateur, que dans les méthodes de soin qui en découlent. En s'adressant à une dimension spirituelle, l'âme, cette pratique remet bien des certitudes en cause. Agir par le symbole nous demande de devenir « Créateur » !

empty