Vie pratique & Loisirs

  • La culpabilité est sans doute l'une des émotions les plus difficiles à gérer qui soit. Ce livre fait le tour complet de la question, tout d'abord par une synthèse des approches existantes, puis en proposant une définition novatrice : la culpabilité a pour origine une « coupure coupable ». De même, cette approche permettra de comprendre les « maux » que sont la honte et le jugement sur soi. Cet ouvrage propose au lecteur une véritable porte d'accès vers sa liberté personnelle, qu'elle soit émotionnelle, psychologique ou spirituelle.

  • Force est de constater qu'il ne suffit pas de « vouloir » pour « pouvoir ». Rose et Gilles Gandy s'engagent depuis plusieurs années sur des pistes avant-gardistes pour le traitement des maladies « modernes ». Par la Médecine Symbolique®, ils pointent la nécessité de soigner l'âme pour remonter à la source de bien des maux. Au-delà des soins du corps - légitimes dans l'urgence - et des soins de l'esprit - légitimes sur le long terme -, la partie spirituelle de l'individu est trop souvent oubliée par les thérapies actuelles. Dans le creuset de leur discipline, ils ont découvert en chacun de nous des « forces cachées » sabotant tout changement vers un mieux-être. En empruntant les fonctions principales du corps humain (perception de la réalité par les sens, capacité réflexive et énergie vitale du corps), ces fausses identités diminuent mécaniquement l'individu pour l'enfermer dans ses maladies chroniques et ses schémas psychologiques limitants. En miroir, l'action de ces forces est visible dans le monde actuel : chaque jour, les maladies se font plus résistantes et les désordres psychologiques se développent et s'amplifient. Cet ouvrage explique de manière concrète comment il est possible de « passer derrière les voiles » pour enfin s'accomplir en conscience et se réapproprier corps et esprit. Les auteurs partagent leurs conseils pour soigner l'âme, que ses maladies soient émotionnelles, évolutives ou involutives. Au fil de la lecture, de nombreux exercices permettent de mettre en pratique ces enseignements et d'amorcer une évolution vers la réalisation spirituelle, pour découvrir et vivre le second souffle de l'âme.

  • Les pratiques médicales actuelles peuvent se classer en deux grandes catégories : la médecine du corps, qui rassemble toutes les techniques de soin par des moyens matériels et concrets, que ce soit par une substance (médicaments), ou par des actions sur le corps (manipulations, chirurgie) ; la médecine de l'esprit, cherchant à soigner par des moyens invisibles comme une compréhension (décodage, psychothérapie) ou des actions sur l'énergie (magnétisme, techniques informationnelles, hypnose, etc.). Toutes ces méthodes semblent reposer sur le même paradigme : éliminer la maladie pour que le patient retrouve la santé. Pourtant, cette équation rencontre une limite, celle de nombreuses maladies demeurant inexpliquées. En outre, les patients s'interrogent de plus en plus souvent sur le « pourquoi » de leurs pathologies. Les auteurs ont découvert que bien des maladies trouvent leur origine dans la partie « spirituelle » de l'individu - son âme -, dont les perturbations se déclinent en schémas psychologiques et, in fine, en symptômes physiques. Dans leur démarche, Rose et Gilles Gandy utilisent le symbole non seulement pour comprendre le sens des maladies, mais aussi comme moyen d'action thérapeutique efficace sur tous les plans. Aujourd'hui, on peut soigner par le symbole ! Dans cet ouvrage, les auteurs proposent une synthèse de toutes leurs découvertes. Il s'agit de délimiter les contours d'une nouvelle médecine, tant dans son paradigme fondateur, que dans les méthodes de soin qui en découlent. En s'adressant à une dimension spirituelle, l'âme, cette pratique remet bien des certitudes en cause. Agir par le symbole nous demande de devenir « Créateur » !

  • Rose et Gilles Gandy proposent une approche révolutionnaire de la médecine de l'habitat (géobiologie, feng shui).
    Il existe un lien vivant entre l'habitat et l'habitant.
    En écoutant cette interaction, il est possible de dépasser les blocages et le mal-être aussi bien dans sa vie que dans son lieu de vie. À l'image du corps physique, la maison est le miroir des problématiques non résolues.
    Or, la maladie, pour qui sait l'entendre, porte en elle le message de la guérison...
    Cette nouvelle vision fait émerger pour la médecine de l'habitat des solutions différentes, simples et efficaces. De plus, elle vous permet de devenir l'acteur conscient de votre guérison et de trouvez le sens de vos problématiques existentielles. La réponse à tous vos « pourquoi » est dans votre intérieur !

  • Harmoniser sa maison pour mieux vivre Nouv.

    Géobiologie, mémoire des murs, feng shui, ondes des lieux : les méthodes pour guérir votre maison et garantir votre santé Grâce aux transmissions issues des traditions, nous savons que notre habitat est le reflet subtil de nous-même. Des interactions étroites se créent entre nous et notre environnement. En d'autres termes, notre maison sait tout de nous. Les éléments dérangeants de notre habitat, ou de notre lieu de travail, proviennent de nos propres problèmes inconscients. Ils demandent à être identifiés, éclairés et dépassés.
    Rose et Gilles Gandy sont les fondateurs de la Médecine symbolique, une méthode qui met en évidence ces liens qui nous unissent à notre habitat.
    Dans ce livre pratique, ils donnent les clés pour mieux cerner la relation que nous avons tous avec l'invisible. Une fois cette relation acceptée, dotés d'outils pratiques, nous pourrons lutter contre une pollution, une lignée familiale pesante, des blocages limitants dans le travail, le couple ou l'argent et même la maladie.
    Par un travail sur l'état d'esprit, l'identification des parasitages, la purification, le dialogue avec l'invisible ou l'organisation de l'espace, en 10 étapes concrètes, ils nous aident à retrouver la joie de vivre.

empty