Godin

  • Avec ses 1 500 entrées, cet ouvrage a pour objectif d'offrir un panorama des idées formatrices de notre monde d'aujourd'hui dans tous les domaines, artistiques et scientifiques, littéraires et politiques, techniques et philosophiques. L'art corporel et la mécanique quantique, l'éthique de l'environnement et le maoïsme, le Web et la philosophie analytique sont ainsi définis de la manière la plus claire et la plus simple possible. Pouvant être consulté à l'occasion ou bien lu comme un véritable roman de notre temps, ce livre de culture générale intéressera non seulement les étudiants auxquels il fournira une aide utile mais aussi tous ceux qui aimeront embrasser du regard la richesse et la diversité de notre monde.

  • Du respect des puissances établies : considéré sous les divers rapports de la religion, de la raison, du droit, des intérêts publics et du progrès social ; Examen de la doctrine révolutionnaire et de la doctrine légitimiste, de l'aristocratie et de la démocratie, de leur union et de leurs rapports avec l'autorité publique / par Alexis Godin,...
    Date de l'édition originale : 1854 Sujet de l'ouvrage : Religion et politique -- France Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Maintenant, je vais tout vous raconter... Nouv.

    Il a été député, premier vice-président du Sénat, président de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur, ministre. Mais l'essentiel pour lui a toujours été Marseille, sa ville, dont il a été maire pendant 25 ans. Cet homme secret n'avait jamais raconté sa longue vie politique. Le bal des mégalos, le poison des ambitions et des egos, le spectacle quotidien des stratégies obliques et des trahisons planifiées, il a tout connu. Des coulisses kafkaïennes de l'administration aux grèves surprises de certains syndicats, Jean-Claude Gaudin, entouré d'une équipe soudée, a gouverné la ville pendant toutes ces années sous pression, celle légitime bien sûr des habitants, mais aussi de tous les lobbies, de toutes les institutions. Et puis, il y a la légende noire de Marseille, qui donne à l'auteur l'occasion de distinguer le vrai du faux, la réalité du fantasme - découpage électoral inique, clientélisme à visage découvert, délinquance des cités, affaires de l'OM et tant d'autres où l'on sollicite l'arbitrage du maire. Il évoque enfin avec une certaine ironie et une rare liberté de ton tous ceux qui ont aspiré à sa succession. Car ce catholique sincère pratique le pardon, mais n'oublie pas l'offense ! De Tapie à Defferre, de Sarkozy à Hollande, de Chirac à Simone Veil, pour n'en citer que quelques-uns, les éminences traversent ce livre riche en confidences, tout en restant pudique. Le Président Macron lui-même s'était interrogé, lors de leur première rencontre, sur le secret de cette carrière hors normes : « Comment avez-vous fait pour durer si longtemps? »

  • Alors que le "Blok" commence à faire parler de lui dans le milieu du Hip-Hop, Lena et Inès, se concurrencent pour devenir des "Petites Mères" pour les toutes jeunes danseuses... De son côté, Henri est toujours coincé en 1905. Il est en passe de trouver une solution pour la retrouver... "Léna, rêve d'étoile" est l'adaptation en BD de la série Disney di ? usé sur Disney Channel et France 4.

  • Alors que les « collecteurs » sont toujours à sa poursuite, Léna doit s'adapter à sa nouvelle vie à l'Opéra de Paris en attendant que Henri, son fiancé, puisse la ramener dans son époque d'origine. De son côté, Henri va découvrir un étrange atelier qui pourrait bien lui ouvrir de nouveaux portails du temps...

  • Le sang des 7 rois ; prélude t.1 Nouv.

    Alors qu'Odalrika revient d'un parcours initiatique qui la laisse sur sa faim, la capitale est en proie à une épidémie qui décime les jeunes, condamnant ainsi les draks à leur tour à l'extinction.
    L'infection ayant été transmise par les scientifiques an-kis, ceux-ci décident d'emmener Odalrika tombée malade et un guerrier drak, Gavryël, pour tenter de les hybrider avec une espèce qui présente des similitudes avec eux : les humains.
    Au terme de six siècles de voyage interstellaire, ils arrivent sur Terre cinq mille ans avant Jésus Christ au Moyen-Orient, où ils vont apporter la connaissance de l'écriture, mais aussi implanter sept embryons hybridés en différents points de la planète, comptant sur le temps et les croisements de sang pour faire renaître les étranges pouvoirs des draks - en particulier la capacité de s'alléger pour parcourir en l'air de longues distances.
    Tous ces enfants ont une peau bleutée due à la couleur de leur sang. Leur très grande longévité, leur force peu commune et leurs origines célestes vont être à l'origine de bien des religions, et du mythe de la noblesse et de la couleur supposée de son sang.
    De millénaire en millénaire, nous suivons les deux draks - Odalrik, dans le rôle du mystique errant, et Gavryël, le plus souvent reclus dans un laboratoire installé sur une base lunaire. Ils infléchissent, en fonction de leur projet initial, les politiques humaines, jusqu'au moment où la maîtrise du nucléaire, le progrès des armements et la conquête spatiale les poussent à se mettre en retrait.
    Auraient-ils renoncé ou échoué ?
    Les siècles suivants voient éclore un monde où, de milices privées en laboratoires secrets, les consortiums façonnent un monde où l'air est devenu irrespirable, et où les habitants, trop nombreux, vivent dans des villes couvertes de verrières.
    Le fil narratif se concentre alors sur une des poches de résistances : une microsociété établie dans un squat, où un informaticien altermondialiste reçoit accidentellement un code incompréhensible.
    Pourchassé par un magnat sans scrupules du nom de Maddox, lequel veut à tous prix récupérer ce programme, il rejoint à contrecoeur un projet de voyage interstellaire qui a pour but la recherche d'une autre planète habitable pour l'humanité. Or ce vaisseau abrite deux passagers clandestins...

  • 1905, Léna est danseuse et princesse en Russie. Alors qu'elle est en formation à l'Opéra National de Paris, elle franchit un portail temporel qui va la projeter en 2018. Henri, son fiancé, va tout mettre en oeuvre pour la retrouver.
    Coincée dans une autre époque, Léna va intégrer l'école de danse et s'adapter à un nouveau monde !

  • Alors qu'Amédée apprend qu'il est gravement malade, les Espions de famille reprennent du service pour une nouvelle mission. Mais cette fois-ci, des tensions se font sentir au sein du groupe... Alex et son grand-père soupçonnent les services secrets d'agir contre l'éthique alors que Leïla est en proie à de terribles doutes quant à son avenir au sein de l'agence si elle ne reste pas fidèle à Mathilda...
    Une fois de plus, les Espions de famille vont devoir se serrer les coudes s'ils veulent venir à bout de leurs ennemis !

  • Le sang des 7 rois T.7 Nouv.

    L'étau se referme... Dans ce septième et dernier tome du Sang des 7 rois, la menace qui plane au-dessus des sept royaumes se concrétise. Maddox dispose désormais des informations nécessaires à l'envahissement de la planète et des ressources qui lui faisaient défaut. L'avance technologique dont il dispose et la division de ses ennemis posent les bases d'une chasse à l'homme dont Jahrod est le gibier. Mais rien ne presse...
    Méthodiquement, il rabat les rescapés des rafles de Lothar et des luttes intestines, massacrant et poussant la population résiduelle vers la crête qui constituera son ultime refuge, illusoire. MC10, l'ordinateur militaire du vaisseau, a calculé qu'en concentrant les survivants, Jahrod finirait par se révéler au grand jour pour sauver ce qu'il reste d'humains. Mais un obstacle demeure.
    Est-ce l'évolution génétique ? Est-ce du fait de Jahrod et de son code décrypté ? Maddox l'ignore, mais le doute n'est plus permis : les pilotes qui vivent sur cette planète sont surpuissants et Fletcher, celui qui travaille depuis des siècles au service de Maddox, ne fait pas le poids.
    Orville, Rosa, Sylvan, Pétrus et les autres protagonistes poursuivent leurs quêtes personnelles, réalisant peu à peu la nature réelle du danger. À mesure de leur prise de conscience, les diverses factions jadis rivales se concentreront pour tenter de survivre tandis que, sous la puissance de feu de Maddox, le monde s'enfonce inexorablement dans le chaos et la ruine.

  • Quand on se retrouve, à huit ans, propulsée dans un monde inconnu... Une seule solution : se faire de nouveaux amis ! Une seule envie : retrouver sa famille !

    À 8 ans, Tannicia n'est pas du genre à se laisser dicter sa conduite ! Capturée pour servir de victime sacrificielle lors d'une cérémonie vaudou, elle parvient à s'échapper à travers le marécage brumeux qui entoure l'antre des sorciers, un piège fangeux qui l'engloutit peu à peu. Tandis que l'eau boueuse s'infiltre dans ses poumons, elle songe à ses parents, à son grand frère Badou et à son cher Wawa, son oryctérope apprivoisé... Quand elle reprend ses esprits, le marécage a fait place à un monde étrange, peuplé d'humanoïdes à têtes d'animaux. Tannicia comprend rapidement que la route qui la ramènera chez elle risque d'être longue et semée d'embûches...

  • Le sens de la vie, la beauté, la mort : pour comprendre ces concepts, il n'est pas nécessaire d'avoir fait dix ans d'études, ni de connaître le grec et l'allemand. Cet ouvrage vous invite à dialoguer avec les plus grands penseurs. Basé sur de nombreux exemples et anecdotes, il présente dans un langage accessible un panorama de l'histoire de la philosophie, afin que Socrate, Platon, Rabelais ou encore Montaigne n'aient plus de secrets pour vous !

    Découvrez comment :
    - La philosophie est née ;
    - Comprendre les grands courants de l'époque hellénistique ;
    - Les grands philosophes chrétiens, juifs et musulmans se sont imposés ;
    - Aborder le brahmanisme, le bouddhisme et la philosophie chinoise ;

  • Le sens de la vie, la beauté, la mort : pour comprendre ces concepts, il n'est pas nécessaire d'avoir fait dix ans d'études, ni de connaître le grec et l'allemand. Cet ouvrage vous invite à dialoguer avec les plus grands penseurs. Basé sur de nombreux exemples et anecdotes, il présente dans un langage accessible un panorama de l'histoire de la philosophie de l'âge classique à nos jours.

    Découvrez comment :
    - Aborder le rationalisme et l'empirisme ;
    - Comprendre la philosophie des Lumières ;
    - Découvrir la philosophie moderne et contemporaine ;
    - Trouver la réponse à dix grandes questions philosophiques ;

  • La famine est partout et la ruine guette le monde, symbole morbide de la faillite d'un système politique basé sur le très court terme : celui de Lothar.
    Toujours aussi peu conscients des enjeux réels qui menacent leur monde, les personnages phares des tomes précédents poursuivent leur chemin...
    Mais les fantômes de Lulius Never et de Sébélia pèsent comme une ombre sur la vallée hantée.
    Peu à peu, au contact des deux mages disparus, Orville comprend qu'il est l'héritier en ligne directe du roi maudit.
    - Sylvan, au nord, continue de participer à la conquête d'un cinquième royaume affaibli.
    - Aldemond et Aléïde tentent de rejoindre l'archipel du Goulet.
    ... alors que Maddox, un industriel venu d'un autre monde avec mille huit cents ans d'avancées technologiques, se met en orbite autour de la planète et en prépare l'invasion. Ce coûteux et interminable voyage ne sert qu'un but : récupérer le code ouvert de Jahrod pour accéder à l'immortalité et créer une armée de pilotes surpuissants qui lui offriront les clés de l'univers habité.
    Jahrod qui vient juste de se procurer l'énergie nécessaire à la remise en marche d'un antique laboratoire, sera-t-il de taille à vaincre Maddox ?
    Dans cet avant-dernier volume de la série, l'histoire « médiévale » de l'origine du sang bleu croise plus clairement encore les chemins de la science-fiction. L'histoire des mystérieux pilotes, dont l'autorité semblait supplanter celle du dictateur en place, Lothar, a commencé d'émerger de façon plus nette au volume 5 avec le personnage de Jahrod, à l'arsenal technologique étonnant. Et sur fond de combats, présents et à venir, on en apprend un peu plus sur la peuplade qui occupait la planète à ses origines, les draks.

  • Zibeline percera-t-elle enfin le mystère de son arrivée dans ce monde où personne ne lui ressemble ?

    Poursuivis par un inquisiteur et une armée de 12 singes, Zibeline et ses amis se réfugient dans les ruines d'un ancien parc d'attractions.
    Ils l'ignorent mais cet endroit, réputé maudit, n'abrite pas seulement les restes de vieux manèges délabrés. La végétation luxuriante qui l'a envahi recouvre de nombreux secrets, jalousement gardés par les silhouettes inquiétantes qui observent discrètement le petit groupe de fuyards. Elle cache aussi la clé qui permettra peut-être à Zibeline de retrouver son village...

  • Dans les contreforts de l'inaccessible chaîne de montagne des Crêtes, un fait divers bouleverse la vie d'un homme. Deux jeunes adolescents ont été enlevés. Ils ne semblaient pas présenter d'intérêt particulier, mais les moyens pour mettre au point ce rapt sont considérables.
    Un sergent nommé Orville reçoit du vicomte de Hautterre l'ordre de suivre les ravisseurs. Il se voit attribuer un rang des plus élevés dans la hiérarchie du premier royaume, ainsi que les pleins pouvoirs. Sa mission consiste à reporter dans un livre ses constats et ses impressions sur le mode de vie et l'itinéraire des fuyards.
    Il ne doit à aucun prix chercher à les rattraper, ni à récupérer les adolescents.

  • Alex, Leïla et Amédée (alias «B707») ont été choisis pour parrainer un parc d'attraction consacré à l'espionnage... et à la gloire de notre espion retraité. Mais ce parc recèle en fait bien des mystères et fera resurgir du passé d'Amédée des dangers oubliés !

  • Après la mort de Marlysa, c'est la stupéfaction au village de Calris.
    La dépouille de la guerrière a disparu. Sur sa tombe est inscrit un indice.
    Noria, Cilia et Tatrin décident de suivre cette piste qui les conduira sur l'île de Langouln où des témoins affirment qu'une femme mystérieuse y aurait trouvé refuge.
    La nouvelle Marlysa va bientôt faire son apparition...

empty