Gregory Lo Monaco

  • Cet ouvrage propose un panorama global et introductif à la psychologie sociale par une approche pédagogique innovante et contemporaine destinée aux étudiants du cycle licence. Conçu sous l'angle de l'acquisition de connaissances progressive, il permet d'assimiler les concepts fondamentaux.de la discipline grâce au nombreux exemples et exercices corrigés facilitant leur acquisition.
    Véritable outil essentiel tout au long du premier cycle universitaire , il prépare également l'entrée en Master.

  • - Cet ouvrage présente les techniques d'associations verbales (ou associations d'idées) et les applications qui peuvent en être faites dans le champ des sciences sociales.
    - Construit comme une boîte à outils, il a pour but de donner accès à l'ensemble de ces techniques afin que les ensei- gnants-chercheurs en sciences humaines et sociales puissent les utiliser dans le cadre de leur discipline.
    - Dans cet objectif il s'appui sur de nombreux exemples : les questions de mémoire collective (anthropologie), de mentalité (histoire) ou encore d'imaginaire (sociologie).
    - Le livre intéressera aussi bien le psychologue, le sociologue, l'historien, le géographe que le spécialiste en sciences de l'édu- cation.

empty