Guillaume Le Chevalier

  • Un enfant qui s'évade sur un oiseau de papier, un zèbre qui s'affranchit pour devenir un animal légendaire, un garçon un peu naïf qui sauve une île entière, une femme qui sort de sa toile pour devenir réelle... Des personnages ordinaires, qui font la rencontre du fantastique, de près ou de loin. Mais surtout des histoires remplies d'aventures et d'émerveillement, dans lesquelles le rêve n'est jamais bien loin.

  • Cinq nouvelles dans lesquelles le réalisme laisse une place de taille à l'imaginaire. Cinq tranches de vie où un évènement change définitivement le quotidien des personnages. Un aide-soignant retrouve goût à la vie grâce à un patient ou encore un groupe de choristes vivants à la fin de l'Occupation... Chacun face à son Everest tentera de l'éviter, de le contourner ou de le franchir. Cet écrit a reçu le grand prix du Lions Club Héres Olbia 2015.

  • Si j'étais

    Guillaume Le Chevalier

    Un petit garçon se fait gronder par sa maman. IL se met alors à rêver qu'il est un oiseau, un chat un lion, un singe.. mais rien ne le contente ( Un oiseau, ça ne mange pas de chocolat , un chat, ça ne sait pas dessiner , Un lion, ça ne sait pas jouer au football ... Finalement, il est bien huereux d'être lui,même !

  • Expérimenté avec succès par les anciens Etats membres de l'UE, un modèle de développement local, sous la forme du programme LEADER (Liaison Entre Actions de Développement de l'Economie Rurale), a été proposé aux nouveaux Etat membres d'Europe centrale, au lendemain de leur adhésion. Les mécanismes et les modalités pratiques du processus de transfert de ce modèle européen, ainsi que leurs effets sur les systèmes politiques des nouveaux Etats membres sont au coeur de cet ouvrage.

  • Au milieu de la mer se trouve une île. Sur cette île, triste et terne, il pleut depuis très longtemps. Si longtemps, que plus personne ne sait ce qu'est le soleil. Vic, jeune garçon curieux et courageux va tout faire pour rendre le sourire aux habitants d

  • Philis, tragédie... (Par G. de Chevalier.) Date de l'édition originale : 1609 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Philémon n'est pas comme tous les moutons : il a une patte plus petite que les autres. Et cela ne le dérange pas, tant qu'il peut courir, sauter, et faire du roller. Tout se complique lorsque Barnabé le frisé lui lance un défi ...

  • Histoire de la vie civile, militaire et politique de M. Chevalier, docteur en médecine, ancien maire de Saint-Michel-de-Double et de Saint-Vincent de Connazac, suivie du mouvement de l'opinion théologique, du mouvement de l'opinion médicale et d'un écrit lu à la Garde nationale de Saint-Vincent de Connazac Date de l'édition originale : 1871 Sujet de l'ouvrage : Chevalier, G.

    Ce livre est la reproduction fidèle d une uvre publiée avant 1920 et fait partie d une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l opportunité d accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les uvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Des manuels qui privilégient une lecture claire des programmes de L-ES et de S pour faciliter le travail des enseignants et s'adapter à la progression et aux horaires spécifiques des élèves des deux filières.

    Un choix documentaire largement enrichi, et une approche synthétique du cours permettent de répondre au plus près aux pratiques pédagogiques des enseignants d'Histoire.



    Structure d'un chapitre - L'ouverture, confrontant deux grands visuels, met en scène la problématique du chapitre et en pose le cadre (frise chronologique...).

    - Un premier dossier "Introduction" présente l'angle d'attaque du chapitre à travers quelques documents forts.

    L'alternance des pages Cours/Documents et Dossiers rythment la progression.

    - Le Cours, structuré en trois parties, est clair et raconte l'essentiel.

    - La richesse documentaire repose sur la très grande variété des documents : ce sont les "incontournables", mais aussi des sources documentaires en grande partie renouvelées. Des pages de documents suplémentaires, au questionnement approfondi, permettent d'enrichir les points les plus importants du chapitre.

    - Des Dossiers thématiques et des Dossiers de lecture d'image (photo-reportage, architecture...) permettent d'approfondir ou d'aborder sous un angle original les grands thèmes du programme.

    - Les pages "Vers le Bac" proposent une préparation complète et progressive aux différentes épreuves du bac par de nombreux sujets guidés et des propositions de sujets complémentaires.

    - La Synthèse rappelle les grandes lignes, les notions essentielles et les mots à "ne pas confondre" et propose un bloc-notes.

    Nouveau !
    Dans Ressources complémentaires, téléchargez une séquence interactive sur la Seconde Guerre mondiale à projeter en classe.

empty