Hélène Druvert

  • Anatomie

    Hélène Druvert

    Un livre enrichi de flaps et de découpes d'une finesse saisissante pour ausculter cette incroyable machine qu'est le corps humain. Hélène Druvert, avec son talent d'illustratrice et d'ingénieur papier, compose des doubles pages dans la plus grande tradition des planches anatomiques du XIXe siècle. Les textes sont précis, accessibles, passionnants et techniques à la fois. Le corps se trouve disséqué et magnifié pour en comprendre son mystérieux fonctionnement.
    Au sommaire : les muscles, le système nerveux, le cerveau, le squelette, l'appareil respiratoire, le système circulatoire, le coeur, l'appareil digestif, l'appareil urinaire, les organes des cinq sens, les systèmes reproducteurs et la grossesse.

  • Un livre d'une beauté renversante, enrichi de découpes laser et de rabats, pour découvrir les océans dans tous leurs états.
    Après une présentation des océans, de leur faune et une explication du cycle de l'eau, le lecteur part à la découverte de ces immensités, du rivage aux abysses.
    Il découvre la marée et les coquillages, la naissance d'une vague, le théâtre corallien, la chaîne alimentaire, les fumeurs noirs, les animaux bioluminescents...
    Puis remonte à la surface pour croiser un iceberg des océans polaires avant de s'intéresser au réchauffement climatique.
    Les textes savent se faire précis et accessibles. Hélène Druvert, avec son immense talent d'illustratrice et d'ingénieur papier, compose de magnifiques pages.

  • Où part donc ce joli papillon ? Tom décide de le suivre et découvre, au bout de son jardin, une incroyable jungle luxuriante... Entouré de félins majestueux et d'oiseaux colorés, dans le bruissement des feuilles et les parfums des fleurs, il se promène dans un endroit merveilleux...
    Une promenade exotique sublimée par des couleurs puissantes et un jeu délicat de découpes lasers. 

  • Une plongée dans Paris tout en découpes laser. Quand la Tour Eiffel s'ennuie. elle s'envole visiter Paris ! Depuis le ciel, elle survole la Seine ; d'un saut, elle est à l'Opéra ; minuscule, elle se faufile à travers la foule des grands magasins et, endormie au soleil, elle se réveille au son du carillon de Notre-Dame. Une promenade parisienne en noir et blanc sublimée par un jeu délicat de découpes lasers.

  • Une plongée dans le Londres du début du XXe siècle, tout en découpes laser. Les aventures de Mickaël et de Jane Banks qui jamais ne s'ennuient en compagnie de leur gouvernante préférée, même si souvent très mystérieuse : Mary Poppins !

  • Huit contes des Mille et Une Nuits mis en lumière dans de superbes illustrations en papiers découpés. Une plongée fabuleuse dans les merveilles de l'Orient ressuscitées par les scènes magiques d'Hélène Druvert.

  • Peau d'âne

    Hélène Druvert

    Après la mort de sa femme, un roi décide de ne prendre pour nouvelle épouse qu'une femme plus belle qu'elle. Mais la seule personne capable de rivaliser avec sa beauté n'est autre que sa propre fille, et le roi la demande en mariage. Pour échapper à cette union, la princesse demande à son père des robes exceptionnelles, mais il parvient toujours à les lui offrir et va jusqu'à sacrifier son âne qui produit des écus d'or. La princesse s'enfuit alors du château, revêtue de la peau de l'âne... Heureusement, sa marraine veille sur elle...

  • Au beau mileu d'un concert, une petite note de musique s'échappe de sa partition et s'envole dans New York. Du Carnegie Hall à Central Park, d'un club de jazz aux lumières de Broadway, cette petite note espiègle se faufile d'une mélodie à une autre et s'invite dans tous les instruments qu'elle croise. Des pages découpées au laser qui subliment la mécanique graphique des instruments de musique.

  • The Eiffel Tower is bored ... so it decides to cut loose and fly over Paris! Sailing through the night air, it glides over the Seine; a short hop away, it finds the Opéra. It weaves through crowds on the streets and in the department stores, falls asleep in the sun, and wakes up to the jangling bells of Notre Dame.

  • Edgard le renard et Léon le raton laveur sont invités à une grande fête de Noël.
    Ils filent dans le paysage enneigé quand... catastrophe, ils perdent leur chemin! Heureusement, leurs amis de la forêt les aident à arriver à temps pour leur dîner.

    Un joli conte de Noël tout illustré en papier découpé !

  • Anglais Ocean

    Hélène Druvert

    Cet album jeunesse illustré par Hélène Druvert existe également en version française, aux éditions de la Martinière.

  • Anglais Garden jungle

    Hélène Druvert

    Garden Jungle, nouvel album d'Hélène Druvert, plonge le lecteur dans un univers de jungle magnifié par les découpes laser propres au travail de l'illustratrice. A partir de 6 ans.

  • Au coeur d'un Paris scintillant, une jeune fille reçoit le jour de son mariage un diadème, symbole de transmission qui couronne la féminité. Le bijou est inspiré du diadème Bourbon-Parme, créé en 1919 pour un mariage royal par la maison Chaumet. Un album-carrousel composé de six tableaux sur trois niveaux, avec des détails en fer à dorer et des découpes laser, qui permet une lecture circulaire.

  • Le secret d'arsene lupin Nouv.

    Ciel ! On a dérobé le célèbre diamant bleu !Le voleur est déjà loin, il s'appelle Arsène Lupin.Une course folle débute alors, de Paris à New-York en passant par la Riviera. Arrêté par Herlock Sholmès, Arsène est jeté en prison. Mais pas pour longtemps, c'est le roi du déguisement et de l'évasion. Vite, il faut mettre le diamant bleu en lieu sûr. Quoi de mieux que les falaises d'Étretat et la mystérieuse aiguille creuse pour cacher un trésor ? Toute l'atmosphère des romans de Maurice Leblanc dans un album en papiers découpés.

  • Le ciel comme vous ne l'avez jamais vu !

    Parcourez les différentes strates de l'atmosphère pour découvrir aussi bien les animaux, engins et météoroïdes qui les traversent que les multiples phénomènes météorologiques qui chahutent le ciel.

    Une promenade aérienne inédite aussi passionnante que documentée, qui permettra au lecteur de reconnaître les nuages, de comprendre la pollinisation ou le cycle jour-nuit, de contempler les étoiles comme les oiseaux migrateurs, d'assister à une tornade et à une éclipse, sans oublier la pollution atmosphérique et lumineuse, mais aussi les énergies « propres »... Depuis l'Antiquité, les hommes regardent le ciel, l'étudiant, l'interprétant, rêvant de l'explorer... à notre tour !

    Un magnifique documentaire enrichi de découpes laser et à l'emporte-pièce, de rabats et de flaps, animé par Hélène Druvert, l'illustratrice-ingénieur papier des très remarqués Anatomie, Océan et Naissance, et mis en mots par la plume précise et poétique de Juliette Einhorn.

  • Pour tout savoir de la grossesse, depuis la conception jusqu'aux premiers temps du bébé. Des doubles-pages animées par des découpes et des flaps expliquent le système reproducteur de l'homme et de la femme, la fécondation, la division cellulaire, la PMA, le patrimoine génétique, l'échographie, les jumeaux, la prématurité, et mois après mois le lecteur peut suivre l'évolution de l'embryon. Hélène Druvert donne corps à cette merveilleuse mécanique interne jusqu'à l'accouchement, avant de refermer le livre en beauté sur les premiers moments de la vie : l'allaitement, le développement moteur et l'évolution des sens du bébé.

    Un documentaire aussi somptueux que passionnant sur la chose la plus exceptionnelle du monde : une naissance.

  • Ce livre-CD invite les enfants à découvrir en chansons le patrimoine culturel francophone des années 1940-1950. Domitille et Amaury nous invitent à une balade en chansons à la découverte de Paris, dans un esprit jazzy-swing. En fredonnant joyeusement "Y'a d'la joie" de Trenet, on se promène des bords de Seine ("Chanson de la Seine" de Prévert) à l'Opéra ("Petit rat"), en passant par la Tour Eiffel ("Paris Tour Eiffel"), sans oublier de flâner sur les chemins de traverse ("Ce petit chemin"). Illustré par Hélène Druvert, connue pour ses constructions de papier découpé. Les enfants mémorisent des mélodies et des textes qui ont bercé de nombreuses générations.

  • Les reines les plus célèbres ne sont pas ces délicates épouses que l'on imagine à l'abri dans leurs appartements. Leurs destins et leurs caractères sont souvent bien surprenants et c'est sans doute grâce à cette vivacité d'esprit qu'elles ont marqué l'histoire. Cinq tableaux en papiers découpés les mettent à l'honneur dans leurs plus beaux apparats.

    Les tableaux :
    - Cléopâtre, la reine qui fit trembler Rome .
    - Pocahontas, la princesse du Nouveau Monde .
    - Catherine II de Russie, la petite fille qui aurait dû être un garçon .
    - Marie-Antoinette, une reine sur l'échafaud .
    - Sissi, l'impératrice désenchantée .

  • Sous le plus beau des sapins de Noël, au milieu de tous les merveilleux cadeaux, Clara découvre un jouet un peu particulier offert par son parrain. C'est un petit casse-noisette, en forme de prince très élégant. Il a fière allure avec sa belle veste rouge et sa toque noire ! Si Clara l'adore aussitôt, elle est loin de se douter qu'il va l'entraîner dans une aventure féérique...
    Agrémenté de six magnifiques illustrations en papier découpé, cet album invite à découvrir le monde merveilleux de Casse-Noisette.
    Les tableaux :



    - Le sapin de Noël - - Les jouets - - - Dans la forêt enneigée - - - Le royaume des délices - - - La danse de la Fée Dragée - - - Le traîneau Fille et petite fille de marins aventuriers, Roxane-Marie Galliez a parcouru durant plusieurs années les îles du Pacifique en chercheur et journaliste pour la télévision. Elle a ramené des documentaires, des reportages, des écrits, mais surtout des rencontres. Un DEA d'ethnologie, un Doctorat d'Histoire des civilisations anciennes et une seconde thèse en théologie en poche, elle écrit... Et quand elle n'écrit pas, elle travaille pour des musées, bibliothèques, théâtres ou universités.
    Elle est l'auteur de J'ai laissé mon âme au vent. Elle vit à Gravelines, dans le nord de la France.

    Hélène Druvert est un designer textile qui travaille en free lance depuis sa sortie de l'ESAA Duperré. Elle vit entre Paris et le pays basque, où elle a son propre atelier de sérigraphie. Création de motifs, scénographies en papier découpés, illustrations, planches de surf... Elle aime créer des passerelles entre ces différents univers, pour le plus grand plaisir des petits comme des grands.

  • Un fantôme rode dans l'Opéra de Paris. Personne n'y croit. Mais Meg, jeune rat de l'Opéra qui aime à fureter un peu partout le sait, elle a entendu sa voix merveilleuse alors qu'il faisait répéter Christine, la belle cantatrice. Amoureux fou de la jeune femme, le fantôme ne supporte qu'elle en aime un autre, Raoul. Et alors que les amoureux ont prévu de s'enfuir pour échapper au fantôme, Christine disparait.
    C'est Meg, toujours curieuse et maligne qui, explorant chaque recoin et sous-sol de l'Opéra, saura les retrouver et les libérer.

empty