Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 14/02/2022

Mango

  • Le petit cochon a une tête allongée qui se termine par un drôle de nez tout aplati, le groin.
    On dirait qu'il est toujours à la recherche de nourriture. et c'est vrai ! dès sa naissance, il se précipité vers le ventre de sa mère pour boire son lait et il a besoin d'une vingtaine de tétés par jour ! trois semaines plus tard, le voilà prêt à sortir à la porcherie et à explorer le monde.

  • Le petit chat

    Hélène Montardre

    • Mango
    • 29 Janvier 2009

    C'est un curieux le petit chat ! un rien l'attire et l'amuse.
    Il tient à peine sur ses pattes et il a déjà envie d'explorer le monde. avec son corps souple et musclé, ses longues pattes fines, ses yeux qui voient dans le noir, ses griffes cachées sous le velours et ses talents d'acrobate, il est partout chez lui !.

  • Tyrannosaurus est l'un des plus grands dinosaures carnivores. Brachiosaurus est l'un des plus gros animaux terrestres ayant jamais existé. La tête de Parasaurolophus se termine par un " bec de canard ". Le crâne de Stygimoloch est hérissé d'une couronne de cornes. Le corps de Stegosaurus est recouvert de plaques ! Tous ces " terribles lézards " sont bien différents les uns des autres. Et pourtant, ils font tous partie du même grand groupe : celui des dinosaures. Ils ont peuplé la Terre pendant 160 millions d'années. Puis ils ont disparu, bien avant l'apparition de l'être humain. Longtemps après, les hommes ont trouvé les restes de ces animaux étranges et ils ont cherché à comprendre qui ils étaient...

  • L'arbre

    Hélène Montardre

    • Mango
    • 9 Avril 2009

    Comment vit et se développe un arbre ? Pourquoi et comment se transforme-t-il au fil des saisons ? Quels sont ses habitants ?

  • Le petit loup

    Hélène Montardre

    • Mango
    • 13 Avril 2000

    Le petit loup est un grand joueur.

    Avec ses frères et soeurs, il passe tout son temps à courir, à se battre, à se cacher : à apprendre la vie.
    Un jour, il deviendra peut-être le chef de la meute.
    En attendant, les loups adultes sont là pour prendre soin de lui et le protéger.

  • Quelques minutes après sa naissance, le petit hippopotame sait déjà marcher et nager.
    Mais pas question de s'éloigner de sa maman ! cette dernière surveille son petit et n'hésite pas à lui donner un coup de tête s'il fait mine de s'écarter. il lui faudra plusieurs années pour devenir à son tour un vrai " cheval de rivière ".

  • Le poussin

    Hélène Montardre

    L'oeuf contient tout ce qu'il faut pour le poussin : de la nourriture, de l'eau et même une réserve d'air ! Quand il est prêt à percer sa coquille, le poussin piaille pour appeler sa maman.
    Maman poule glousse : elle lui répond et l'encourage. Quand le poussin sortira de l'oeuf, couvert de son joli duvet jaune, il la reconnaîtra alors aussitôt.

  • Le poulain

    Hélène Montardre

    Le poulain est tout tremblotant sur ses jambes et il galope déjà ! très vite, le voilà en train de jouer : il court, il saute, il lance des ruades, il mordille ses camarades.
    Il apprend ainsi à vivre avec les autres chevaux. en suivant sa mère, il découvre aussi le monde des hommes. il se laisse toucher, caresser, brosser. mais attention, un rien l'effarouche.


  • la lapin naît tout nu, sans un seul poil, et aveugle ! tout au fond de la rabouillère, bien au chaud dans le nid tapissé de duvet que sa maman a préparé , il grandit rapidement.
    alors vient l'heure de sa première sortie. heureusement, un adulte veille. au moindre danger, il donne l'alerte, et tous les lapins se mettent à l'abri. qui es-tu est une collection qui s'adresse aux enfants à partir de 4 ans pour tout savoir sur les animaux et leurs petits. comment ils vivent, communiquent, ce qu'ils mangent, ce qu'ils craignent, mais aussi comment ils grandissent. pour donner naissance, à leur tour, à des petits.


  • Le petit tigre

    Hélène Montardre

    • Mango
    • 9 Septembre 2005

    Avec sa tête arrondie, son museau court et ses pattes puissantes, le petit tigre est bâti pour devenir un seigneur de la jungle.
    Mais pour cela, il a beaucoup à apprendre : il doit découvrir le monde dans lequel il vit, savoir quels dangers le guettent, comment il se nourrira quand sa maman ne chassera plus pour lui. En attendant, il reste à l'abri de la tanière à jouer avec ses frères et soeurs.

  • Dans ce vaste espace sauvage qu'est la savane africaine, une foule d'animaux se côtoient : les éléphants croisent la route des lions, les autruches courent à vive allure, les hippopotames cherchent l'humidité, les crocodiles se laissent porter par l'eau des fleuves, les gazelles, toujours à l'affût du moindre danger, tendent leur tête élégante vers le ciel, les guépards dressent leur fine silhouette sur une hauteur, les girafes dominent le paysage... et la savane africaine bruisse d'une vie intense.

empty