Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 14/02/2022

Retz

  • Au temps de Louis XIV, dans le somptueux château de Versailles, un mystérieux voleur dérobe en toute discrétion vaisselle, bijoux, tableaux... Déterminée et intrépide, une jeune servante part à sa poursuite et s'aventure dans les passages les plus secrets du château et des magni?ques jardins pour retrouver sa trace.

    Le titre "Secrets au château de Versailles" a pour objectif d'accompagner les élèves et leur enseignant.e dans une aventure : écrire une histoire, avec plaisir et fierté partagés.

    Au cours de ce projet d'écriture, les élèves travailleront selon différentes modalités avec le support de fiches ressources (extraits de littérature jeunesse, cadres de réflexion pour la planification de l'histoire), de fiches outils (notions de grammaire et d'orthographe nécessaires, lexique complet de l'histoire), de fiches mémo et de fiches d'aide à l'écriture pour les élèves qui ont besoin d'être soutenus par l'apport d'un lexique restreint.

    L'oral aura toute sa place dans la planification, l'explicitation des stratégies d'écriture, mais aussi dans les retours sur l'écrit.

    La conception des séances et les propositions de correction visent l'efficacité, en conciliant progrès des élèves et temps de correction réaliste. L'accent est mis sur la vigilance orthographique dès le premier jet.

    La collaboration est centrale afin de faire de la classe une communauté d'auteurs, dans laquelle la critique constructive est encouragée pour progresser.

    Matériel :
    Un album collectif de 32 pages grand format sans texte.
    Un guide pédagogique avec des exemples de productions et des fiches élèves.
    Des ressources numériques sur le CD-Rom, avec toutes les fiches et les pages de l'album à projeter ou à imprimer. Il est possible de saisir les textes des élèves sur les pages de l'album pour générer un album individuel ou collectif.

    Configurations requises ;
    PC : Windows 7, 8, 10 - ;
    Mac : IOS 10.6, 10.7, 10.8, 10.9, 10.10, 10.11, 10.12, 10.13, 10.14, 10.15 ;
    Linux : Ubuntu 16.04 - 64 bits ;
    Acrobat Reader ;
    Internet Explorer, Firefox, Chrome, Safari, Opera toutes versions ;

empty