Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 19/08/2022
Le jour de son anniversaire, un pe*t garçon reçoit une boîte de 25 soldats de plomb. L'un deux est un peu différent des autres car il n'a qu'une seule jambe. Les soldats sont rangés sur une table parmi de nombreux autres jouets. Le soldat deplomb, qui n'a qu'une jambe, remarque parmi eux une danseuse qui se *ent gracieusement sur une seule jambe.
Il était une fois une veuve qui avait deux filles. L'aînée était le portrait de sa mère pour la méchanceté et la cruauté. Au contraire, la plus jeune des soeurs n'était que douceur, gentillesse et grâce. La mère adorait sa fille aînée et était très sévère avec la cadette ...
Jack et sa mère sont très pauvres et ne peuvent plus payer leur loyer. Ils sont donc contraints de vendre leur vache au marché. Lorsque Jack rentre du marché, il s'aperçoit que l'argent de la vente a été remplacé par de simples haricots. Sa mère, furieuse, les je4e dehors. Mais, pendant la nuit, un pied de haricot pousse jusqu'au ciel...
Ce conte est quelquefois également nommé La pe*te ondine. La pe*te sirène, sixième fille du roi des mers, rêve d'épouser le prince et de devenir humaine pour avoir une âme immortelle. Un jour, au cours d'une furieuse tempête, elle sauve le prince et le ramène sur le rivage; elle doit se cacher lorsqu'un groupe de jeunes filles arrive pour porter secours au jeune homme.
Retrouvez le célèbre conte de Hans Christian Andersen dans sa version originale intégrale: Rejeté par ceux qu'il croit être les siens à cause de son physique différent, le vilain petit canard trouvera sa place dans le monde lors de sa métamorphose en cygne. Un récit initiatique pour aborder le thème de la différence et l'acceptation de soi ..et des autres.
Voici poucette dans sa version intégrale et authentique, avec des images magnifiques pour les lecteurs d'aujourd'hui.
Selon Bruno Bettelheim, le célèbre psychologue, l'enfant éprouve le besoin de lire des contes. Il s'en pénètre jusqu'au moment où, après en avoir épuisé la substance, il ressent l'envie d'aborder une autre histoire.C'est la raison pour laquelle Etienne Delessert a décidé de choisir une vingtaine de contes de fées et de les présenter un par un, dans la collection illustrée par des artistes de réputation internationale. Ces contes choisis s'adressent à l'enfant dans un langage simple, humain. Ils n'imposent pas de morale sévère Chaque histoire propose à l'enfant un héros auquel il pourra s'identifier et qui l'aidera à passer sans heurt les moments difficiles de la vie. L'originalité de la série vient aussi du choix des illustrateurs. Etienne Delessert a essayé de donner à chacun d'eux un texte qui lui corresponde profondément, en lui demandant d'interpréter l'histoire de façon libre, de faire dialoguer texte et images un peu comme le ferait l'auteur d'un film.
Sous la plume d'andersen, les jouets s'animent, les princes deviennent cygnes et la mer abrite des palais sublimes...
De l'émouvante histoire d'amour de " la petite sirène " au récit troublant du " vilain petit canard ", des " habits neufs de l'empereur " à " la petite fille aux allumettes ", ces contes entraînent grands et petits au pays du rêve et de la poésie.
Bien que ses contes fassent partie de la littérature universelle, Andersen est largement méconnu. La douzaine de « Contes et histoires » que le grand public sait généralement énumérer ne représente qu'une infime partie d'un corpus qui en compte quelque cent cinquante-six. Le lecteur attentif a tôt fait de constater qu'Andersen n'est pas le naïf écrivain pour enfants pour lequel on le prend habituellement.
Plusieurs de ses récits oubliés ou ignorés permettent de pénétrer directement dans son univers conceptuel. On s'aperçoit alors que sa pensée avait des profondeurs insoupçonnées. L'ombre et La cloche, deux contes publiés à quelques années d'intervalle seulement, montrent ainsi que s'il était, certes, héritier du romantisme, il était en même temps sensible à certaines interrogations résolument modernes.
Ce volume comprend : L'ombre, La reine des neiges, La cloche.
Traduction, présentation et notes de Marc Auchet.
Poucette, la toute petite fille née dans une tulipe, le soldat de plomb courageux comme quatre et amoureux de la jolie danseuse, les habits neufs de l'empereur qui ne l'habillent pas beaucoup, le petit canard rejeté par tout le monde à cause de sa laideur, Jean le nigaud, qui savait faire lire la fille du roi, la petite fille aux allumettes qui erre seule dans les rues, la princesse sur un pois qui dort mal malgré les vingt matelas. Treize contes à découvrir ou à redécouvrir avec un immense plaisir.
En rentrant de la guerre, un jeune soldat rencontre une vieille sorcière.
Ce sera l'occasion pour lui, après quelques épreuves, d'empocher un briquet magique. L'objet a le pouvoir de convoquer trois chiens géants qui accomplissent tous les voeux de leur maître. Avec leur aide, le soldat échappera à la mort et pourra conquérir l'amour d'une belle princesse...