Henri Lottmann

  • Victor se réveille souvent mouillé. C'est ennuyeux !
    Le docteur lui dit que de nombreux autres enfants font pipi au lit et que même des papas et des mamans ont eu ce souci quand ils étaient petits. Il lui apprend aussi que les pipis au lit cesseront sûrement quand il sera plus grand.
    Tout cela est bien beau, mais en attendant, Victor voudrait bien pouvoir aller en classe verte sans risquer un accident qui apprendrait à ses camarades qu'il fait encore pipi au lit, comme un bébé. Le docteur lui a donc donné quelques conseils très simples et lui a dit que si cela ne suffisait pas, il lui prescrirait un traitement.
    Et rassurez-vous, Victor va pouvoir faire son séjour en classe verte, et aussi aller dormir chez ses copains, car ses nuits seront enfin " sèches " !

  • Parmi tous les enfants qui souffrent d'énurésie nocturne, il existe un groupe auquel il faut faire particulièrement attention : celui des préadolescents et adolescents, pour lesquels les répercussions de cette maladie sur leur vie sociale, à une phase si critique du développement de leur personnalité, sont majeures. Ce petit album illustré permettra à tous ces jeunes adolescents qui font encore pipi au lit "d'apprivoiser" leur maladie et de la dédramatiser, en leur expliquant qu'il s'agit d'une vraie maladie et qu'ils n'y sont pour rien, et en leur donnant de nombreux conseils alimentaires et hygiéniques.

empty