Leur voyage de fin d'année scolaire s'annonçait si bien... La semaine dans un centre de plein air va pourtant tourner au cauchemar pour Mégane et son meilleur ami, Nicolas. Depuis qu'elle a douze ans, l'adolescente est hantée par des visions sur lesquelles elle n'a aucun pouvoir, des événements du passé plutôt horribles. Bien qu'elle souhaite profiter des activités du camp comme tous les autres élèves de sa classe, Mégane est assaillie par des rêves terrifiants qui deviennent de plus en plus réels. Aurait-elle réveillé un esprit qui dormait là depuis longtemps ? Un spectre semble bel et bien l'avoir choisie, elle, pour étancher sa soif de vengeance. Avec l'aide de Nicolas, elle devra tenter de résoudre le mystère entourant la présence de ce fantôme... et la mort suspecte d'un habitant du village. Un roman qui mêle enquête criminelle et mystère dans une aura paranormale. Une invitation à plonger dans une aventure insolite qui plaira aux amateurs du genre, quel que soit leur âge.
Gabriel Choiseul ne doit rien à personne. Il mène sa vie comme il l'entend, c'est-à-dire en solitaire. Son existence jusque-là paisible est bouleversée le jour où il fait la découverte d'un cadavre dans le sous-sol de son immeuble. C'est dans ces macabres circonstances que Gabriel rencontre Ariel, sa nouvelle voisine. Dès lors, il comprend que son destin et celui de la jeune femme sont liés pour le meilleur et pour le pire.
Entre-temps, le lieutenant-détective Truffaut doit élucider une série de meurtres ayant fait plusieurs victimes en moins de trois jour. L'horreur des scènes laisse présager que l'auteur de ces crimes sanglants n'a rien d'humain. Quel être sanguinaire serait capable de perpétrer ce carnage infernal ?
" Le propre des impressionnistes, peignant directement devant la nature, a été de faire apparaître les objets sous les colorations fugitives et changeantes, dont les variations de la lumière et les effets de l'atmosphère pouvaient les revêtir. Les objets, reproduits par eux, ont pris une coloration plus vive et plus diaprée, que celle qu'ils avaient jusqu'alors reçue des peintres retenus dans l'atelier. Les champs, les bois, les rivières et la mer se sont nuancés, sous le pinceau de ces impressionnistes qui ont été surtout des paysagistes, Pissaro, Claude Monet, Sisley, Guillaumin, d'une variété de tons imprévue ". Théodore Duret, Histoire des impressionnistes, Paris, Floury, 1929. La bible des impressionnistes a été conçu pour vous permettre de bien comprendre le mouvement des impressionnistes. Il parle : de la naissance et l'évolution de cet important mouvement artistique et de sa place dans l'histoire de l'art contemporain ; des artistes peintres qui font partie de ce mouvement et la nature et l'étendu de leur contribution ; et de l'oeuvre de chacun des artistes-peintres qui ont participé au mouvement des impressionnistes, incluant des informations précises sur chaque peinture exposée.