Popularisant son mode de vie nomade sur les réseaux sociaux, Foster Huntington a compilé son expérience de vie itinérante dans quelques mètres carrés avec celles des internautes partageant la même passion. Richement illustré, Van Life nous emmène sur la route à la découverte des grands espaces et des propriétaires de combis et de vans qui ont choisi cette vie sans attache.
Off Grid Life présente des habitations uniques du monde entier, organisées en sections telles que des cabanes dans les arbres, des petites maisons, des conteneurs d'expédition, des yourtes, des hangars à bateaux, des granges, des fourgonnettes, etc. Les 250 photographies présentent ces habitations dans des cadres et paysages souvent incroyables et sont accompagnées d'images d'intérieurs et d'entretiens avec de ces habitants qui vivent hors des sentiers battus.
Guidés par un besoin de liberté, une envie de nomadisme ou une soif de grands espaces, ces voyageurs hors norme ont tout quitté pour vivre sur les routes. Passionnés de vans en tous genres, ils ont décidé de faire de leur Combi Volkswagen ou de leur Mercedes Sprinter une véritable maison sur quatre roues. Qu'il s'agisse de Foster, qui a quitté New York pour parcourir 130 000 kilomètres à travers l'Amérique du Nord à bord de son VW T3, de James qui sillonne le Nord-Ouest-Pacifique en VW T2 jaune à la conquête des vagues ou de Calum qui a parcouru toute l'Europe jusqu'en Scandinavie en VW T4, ils ont en commun ce besoin irrépressible de vivre au grand air et au gré de leurs envies. Interrogés par Foster Huntington, tous se livrent sur ce qui a nourri ce rêve et permis sa concrétisation. Du lit de fortune niché au milieu des planches de surf au véritable petit appartement équipé d'un poêle à bois, chacun a façonné son van à son image. D'un camion à l'autre, d'un territoire à l'autre, ils incarnent chacun à leur façon la quintessence de la vie en van : la destination compte bien moins que le mouvement lui-même. Customisation permanente, pannes en tous genres, rencontres exceptionnelles, découvrez ce qui fait de leur vie un road-trip permanent !