Helium

  • Mes couleurs

    Iris de Moüy

    • Helium
    • 7 Novembre 2009

    Que cachent la pomme rouge, la botte de pluie jaune, la coquille d'oeuf blanche ? Un premier imagier-puzzle des couleurs, avec onze pièces détachables aux formes simples à manipuler.
    Pour jouer avec tes formes et apprendre tes couleurs.

  • 4 saisons, 4 dépliants : un joli cadeau pour les petits curieux !
    Voici un ensemble de quatre livres-dépliants au très joli façonnage, dans un carton bien blanc et aux coins ronds, rangés dans une boîte puis dans un polybag. Chaque livre se déplie en un leporello : on y découvre des enfants, des animaux, des fruits et des ambiances différentes pour chaque saison.
    Tout est charmant dans ces illustrations graphiques et colorées d'Iris de Moüy, qui, d'un trait noir et sensible, saisit l'expression, les positions et les occupations des petits enfants.
    Après Mes couleurs, l'imagier-puzzle, et Mes affaires, l'imagier des matières à toucher, la créatrice imagine une nouvelle façon de s'approprier les mots tout en manipulant des objets-livres.
    C'est encore l'occasion de faire un cadeau aux plus petits dès leur naissance ! Le projet est en effet testé pour les lecteurs avant 36 mois, qui, on le sait, sucent et tripotent leurs premiers livres, ceux qu'ils affectionnent tout particulièrement.

  • Voici toutes mes affaires : à côté de ma petite valise, ma maison, sous mon ours, ma couverture, et derrière la fenêtre, mon grand soleil ! Un imagier à toucher, avec des découpes surprises pour découvrir les matières, les sensations et les mots.

empty