Eyrolles

  • Décoratrice et restauratrice pour les Monuments historiques, Iris ViaGardini préconise des techniques de décor naturelles, qui nécessitent peu de matériel et sont faciles à mettre en oeuvre.
    Complément de son ouvrage précédent, Enduits et badigeons de chaux (10 000 ex. vendus), ce livre-ci met l'accent sur la couleur. Il explique les qualités propres à chaque couleur, puis comment choisir et réaliser des harmonies colorées pour sa maison, en accordant boiseries, intérieurs et façades. Les recettes de badigeons et patines proposées, à base de chaux en pâte et de pigments naturels, sont parfaitement écologiques.
    La technique de la fresque y est aussi présentée, de manière très simple, pour que chacun puisse se faire plaisir.

  • Utilisés depuis l'Antiquité, les enduits et finitions à la chaux sont aujourd'hui remis à l'honneur en raison de leur capacité à laisser "respirer" le mur, de leur solidité et de la richesse de leurs rendus.

    Vous trouverez dans cet ouvrage le savoir-faire d'une professionnelle de la chaux riche de 20 ans de pratique. Iris ViaGardini explique de façon simple, concrète, comment réaliser enduits et badigeons, mais aussi couleurs à l'éponge ou a fresco, enduits teintés dans la masse, stucs, dalles ou murs isolants. De techniques en recettes, elle fait partager son expérience et sa sensibilité aux harmonies de couleurs et de matières, insistant en particulier sur la nécessité d'utiliser de la chaux aérienne en pâte. Vous pourrez ainsi, comme le disent les maçons, faire "chanter" vos murs...

  • De la chaux pour une maison saine et belle...
    Utilisés depuis l'Antiquité, les enduits et finitions à la chaux sont aujourd'hui remis à l'honneur en raison de leur capacité à laisser "respirer" le mur, de leur solidité et de la richesse de leurs rendus.
    Vous trouverez dans cet ouvrage le savoir-faire d'une professionnelle de la chaux riche de 20 ans de pratique. Iris ViaGardini explique de façon simple, concrète, comment réaliser enduits et badigeons, mais aussi couleurs à l'éponge ou a fresco, enduits teintés dans la masse, stucs ou dalles. De techniques en recettes, elle fait partager son expérience et sa sensibilité aux harmonies de couleurs et de matières, insistant en particulier sur la nécessité d'utiliser de la chaux aérienne en pâte. Vous pourrez ainsi, comme le disent les maçons, faire "chanter" vos murs...

empty