Jeunesse

  • Brune s'ennuie chez elle à Paris...
    Elle qui a toujours rêvé de visiter la tour Eiffel se dit que c'est le moment ! La voilà partie dans une grande balade.
    L'intrépide et curieuse petite fille se fait des amis (Danton le pigeon, Sartre le petit chien...) au gré des endroits les plus connus et aimés de la capitale française : elle se retrouve place de la Bastille, où se déroule une manifestation, atterrit sur l'île Saint-Louis, où il fait si bon manger une glace, au Jardin des Plantes, où il est l'heure de prendre le thé en compagnie de l'orang-outan... avant de découvrir une librairie boulevard Saint-Germain, puis de payer une visite à Duluc, la célèbre agence de détectives, parce que Chocolat, l'un de ses compagnons de route, est absolument introuvable ! Autant d'aventures qui lui feront traverser Paris par tous les moyens (bus, métro, taxi coincé dans les embouteillages, Vélib', les poneys des Tuileries...) et la conduiront finalement jusqu'au mythique monument, en train d'étinceler de mille feux !
    Un album aussi délicieux qu'un macaron, qui rend hommage à l'insouciance de l'enfance et à la beauté intemporelle de Paris.

  • Mes couleurs

    Iris de Moüy

    • Helium
    • 7 Novembre 2009

    Que cachent la pomme rouge, la botte de pluie jaune, la coquille d'oeuf blanche ? Un premier imagier-puzzle des couleurs, avec onze pièces détachables aux formes simples à manipuler.
    Pour jouer avec tes formes et apprendre tes couleurs.

  • 4 saisons, 4 dépliants : un joli cadeau pour les petits curieux !
    Voici un ensemble de quatre livres-dépliants au très joli façonnage, dans un carton bien blanc et aux coins ronds, rangés dans une boîte puis dans un polybag. Chaque livre se déplie en un leporello : on y découvre des enfants, des animaux, des fruits et des ambiances différentes pour chaque saison.
    Tout est charmant dans ces illustrations graphiques et colorées d'Iris de Moüy, qui, d'un trait noir et sensible, saisit l'expression, les positions et les occupations des petits enfants.
    Après Mes couleurs, l'imagier-puzzle, et Mes affaires, l'imagier des matières à toucher, la créatrice imagine une nouvelle façon de s'approprier les mots tout en manipulant des objets-livres.
    C'est encore l'occasion de faire un cadeau aux plus petits dès leur naissance ! Le projet est en effet testé pour les lecteurs avant 36 mois, qui, on le sait, sucent et tripotent leurs premiers livres, ceux qu'ils affectionnent tout particulièrement.

  • Voici toutes mes affaires : à côté de ma petite valise, ma maison, sous mon ours, ma couverture, et derrière la fenêtre, mon grand soleil ! Un imagier à toucher, avec des découpes surprises pour découvrir les matières, les sensations et les mots.

  • Carnaval animal

    Iris de Véricourt

    • Helium
    • 15 Octobre 2011

    Dans ce magistral pop-up, on va croiser tour à tour un renard au pelage soyeux et à la queue touffue, un singe au ventre musclé et à la longue queue en spirale, une écrevisse bien à l'abri dans sa carapace, un coq aux plumes ébouriffées, un ours blanc à la fourrure épaisse dressé sur ses pattes robustes et, enfin, un caméléon multicolore dont la queue s'enroule sur elle-même.
    On va aussi pouvoir mélanger ces animaux entre eux, pour obtenir, par exemple, un ours à la peau rugueuse et à la longue queue en spirale, ou bien une écrevisse aux plumes ébouriffées et à la queue touffue !
    Un livre d'art magnifique dans sa composition et un jeu de lecture créatif et infini, un pop-up de collection à offrir aux petits comme aux grands, par une toute jeune artiste.

empty