J'ai Lu

  • Jane Barnaby a pris sa vie en main à douze ans en décidant de se choisir un père, Patrick Reilly, et de quitter les États-Unis pour le suivre sur les chantiers du chemin de fer en Écosse.
    Devenue une belle jeune femme, Jane travaille dur, assume la vie qu'elle s'est choisie et qu'elle aime. Installée en Inde où elle construit un train pour le compte d'un maharajah, elle découvre complots et trahisons derrière la beauté des temples et des palais. Un jour, Jane rencontre Ruel MacClaren, un chercheur d'or ombrageux. L'attraction est irrésistible, la passion incandescente. Mais l'indomptable Jane s'est juré de n'appartenir à personne et certainement pas à cet aventurier tourmenté, avide de pouvoir et d'or.

  • Au coeur du désert de Syrie se dresse une forteresse imprenable. Chaque soir, le maître de Dundragon scrute l'horizon. Au loin, la lueur d'un feu troue l'obscurité. L'espion des Templiers est là ! Jamais le Grand Maître ne renoncera à sa vengeance.

    Est-ce l'Orient dont Duncan rêvait, il y a des années, en Écosse ? Hélas, le désert s'est refermé sur lui et ces murailles austères où il avait cru trouver un abri sont devenues sa prison. Où fuir à présent ? Sa situation est comparable à celle de cette esclave qu'il a trouvée, errant dans les dunes, quelques jours plus tôt. Évadée de Constantinople, elle tentait de rejoindre Damas. Avec ses cheveux d'or et son corps parfait, elle devait valoir un bon prix ! Mais Duncan a deviné que, sous une apparence gracile, cette délicieuse créature dissimule une volonté de fer.

  • Quand le séide Kadar a fui la Syrie avec la petite Sélène, l'arrachant à sa triste vie d'esclave pour la ramener en Ecosse, il savait déjà que leurs destins seraient à jamais liés.
    Maintenant, Sélène est presque une femme, mais, conscient que son enfance l'a traumatisée, Kadar s'oblige à patienter en dépit de sa passion pour elle. Une retenue que la belle enjôleuse a du mal à accepter ! Avec malice, elle s'ingénie à le rendre fou de jalousie. Brutalement, le passé se rappelle à lui sous la forme d'une vieille promesse faite à Nasim, le chef des Assassins, qui exige son retour en Terre sainte pour une ultime mission.
    Et, pour s'assurer l'obéissance inconditionnelle de Kadar, Nasim décide d'enlever Sélène...

  • Course a mort

    Iris Johansen

    • J'ai lu
    • 17 Novembre 2004


    Sarah Patrick est membre d'une équipe de secours internationaux et
    déploie toute son énergie à sauver des vies. En compagnie de Monty,
    son chien au flair exceptionnel, elle intervient lors de catastrophes
    naturelles, collabore avec la police pour retrouver des cadavres ou
    repérer des explosifs.
    John Logan, à la tête d'une des plus importantes entreprises informatiques,
    est victime d'un sabotage. Ses équipements sont détruits,
    certains de ses employés sont tués, son homme de confiance a été
    enlevé. Logan connaît celui qui complote contre lui, Rudzak, son pire
    ennemi. Une seule personne peut l'aider à le retrouver : Sarah
    Patrick. Pour cela, il doit la convaincre. Lorsqu'elle accepte enfin, elle
    ne se doute pas que c'est au coeur d'un duel à mort entre deux
    hommes qu'elle s'engage.


  • Cadavres menteurs

    Iris Johansen

    • J'ai lu
    • 22 Juin 2006


    Sculpteur légiste : métier qui consiste à
    reconstituer le visage des morts à partir de
    leur crâne et à les identifier si nécessaire.
    Eve Duncan s'y consacrait sans ménager sa
    peine jusqu'à l'assassinat de sa petite Bonnie.
    Sortir certains cadavres de l'anonymat peut
    attirer bien des ennuis... Aussi, quand
    un sénateur la sollicite, Eve hésite. D'autant
    que des événements étranges menacent son
    couple et l'existence de Jane, sa fille adoptive.
    Mais une circonstance inattendue l'incite
    finalement à accepter. Sans compter qu'elle
    y voit la possibilité de venger Bonnie.
    Or pour ça, Eve est prête à tout.


  • Marée fatale

    Iris Johansen

    Aux Antilles, sur l'île que lui a léguée son père adoptif Phil Lontana, océanographe, Melis Nemid vit retirée du monde pour tenter de soigner les blessures de son enfance meurtrie.
    Loin des hommes, elle a enfin trouvé la paix, même si parfois ses nuits sont troublées par d'horribles cauchemars. Désormais, ses seuls amis sont les dauphins auxquels elle consacre sa vie. Or elle détient des informations que beaucoup convoitent : elle est la seule à connaître l'emplacement de la cité perdue, Marinth, engloutie sous les flots. Assoiffés de fortune et de gloire, des aventuriers sont prêts à tuer pour découvrir son secret.
    Melis est prête à se battre pour le garder. Pour gagner, elle doit s'allier à Jed Kelby. Acceptera-t-elle son aide, pourra-t-elle de nouveau faire confiance à un homme et surmonter les démons du passé ?

  • Derniere cible

    Iris Johansen

    • J'ai lu
    • 15 Juin 2005


    Une nuit, dans un mas provençal, Cassie, une petite fille de huit ans, est victime d'un enlèvement. Elle est la fille de Jonathan Andreas, le président des Etats-Unis, et c'est pour mettre la main sur une statue appartenant à la famille que les kidnappeurs ont agi. Cassie, sauvée par un mystérieux inconnu, plonge dans un monde de silence peuplé de monstres. Qui pourra sauver la fillette oe


empty