Jeunesse

  • Lune doit faire un choix : accepter la nouvelle vie de ses parents ou rester fidèle à ses grandes soeurs avec lesquelles elle a scellé un pacte par un crachat. Pas facile de choisir son camp. Heureusement, elle peut compter sur ses amis pour faire des bulle géantes, l'aider à penser elle-même, et aussi grandir un peu.

  • Visite les Sept Merveilles de l'Antiquité, découvre les mystères de leur construction et pars à la rencontre des civilisations qui les ont bâties.Du coeur de la pyramide de Khéops jusqu'au sommet du phare d'Alexandrie, un incroyable voyage dans le temps t'attend!

  • Dans la maison d'Honoré, tout est passé en revue : les vêtements, les accessoires de cuisine, les objets de la salle de bains, etc. Certains sont cachés dans des placards, d'autres derrière des rideaux. Avec plein de flaps à ouvrir, c'est très amusant de découvrir tout ce qu'il y a chez Honoré ! C'est le grand imagier de la maison !

  • Leurs racines solidement ancrées dans le sol et leurs branches bercées par le vent, les arbres, véritables poumons du monde, règnent sur notre planète depuis la nuit des temps. Arbre de vie, nourricier, protecteur décoratif ou divin, ils ot inspiré aux peuples de la terre leurs plus beaux mythes.

    De l'olivier d'Athènes à l'eucalyptus d'Australie, découvrez 21 arbres et légendes illustrés avec poésie.

  • Les auteurs nous offrent dans cette bande dessinée drôle et passionnante, un formidable éclairage sur l'histoire des mots de la langue française. Grâce à leurs saynettes et leurs mises en situation cocasses, vous saurez tout sur l'origine des mots qui nous entourent !

  • Quand on est tout seul et qu'une petite soeur arrive, on a hâte de jouer avec elle. Alors on lui donne son biberon, puis on lui donne à manger pour qu'elle grandisse vite. Et enfi n, quand elle est grande, on fait tellement de choses avec elle, qu'on se dit : c'est vraiment la meilleure petite soeur du monde !

  • Depuis leur invention, il y a des milliers d'années, les bateaux accompagnent les hommes dans leur quotidien comme dans leurs expéditions les plus ambitieuses. À leur bord, les pêcheurs remontent d'énormes poissons, les explorateurs découvrent le vaste monde, les commerçants transportent leurs marchandises, les amiraux livrent de folles batailles, les sportifs défient les éléments...
    Des premiers radeaux tissés de la Mésopotamie aux yachts de course d'aujourd'hui, découvrons de quoi nos bateaux sont faits, à quoi ils servent et ce qu'ils disent de nos cultures, et embarquons sur les plus célèbres navires de l'histoire, réels ou légendaires.

  • Lune est invitée à l'anniversaire de sa grande amie Victoire ; sur le carton il est écrit de venir déguisé. Avec la robe noire de maman, une vieille cape de Zorro, un chapeau en carton et le balai de la voisine, elle se bricole un super costume de sorcière. Lorsqu'elle se présente chez Victoire. Surprise ! Toutes les autres petites filles sont de rose vêtues, déguisées en princesses, en reines ou en fées. Lune la sorcière fait son petit effet. Mais que va penser Alexandre, lui aussi invité ?

  • Bel et fier animal, le cheval partage la vie des hommes depuis des milliers d'années. Utilisé pour cultiver la terre, combattre à la guerre, traîner de lourdes charges ou nous porter vers de nouvelles contrées, le cheval est depuis toujours un compagnon fidèle.
    Des peintures pariétales au cinéma en passant par la littérature, des chevaux sauvages aux chevaux les plus célèbres de l'Histoire, ce livre nous fait découvrir l'univers fascinant de l'emblématique équidé.

  • L'histoire : en plein désert américain, dans la ville Palm Springs, un coyote s'ennuie. Il rêve de sa vie d'avant, quand il était le meneur des « Lonely Cactus », un groupe de rock constitué d'une belle brochette d'animaux sauvages. Un jour, une nouvelle inattendue vient le tirer de sa torpeur : Elvis, le célèbre King du rock, est à Palm Springs pour composer un nouvel album. Pour le coyote, c'est le signe qu'il est temps de reformer son groupe. Il s'en va retrouver ses amis le raton laveur, le chat, le chien de prairie et le serpent. Leur plan est simple : effrayer Elvis en prenant une forme monstrueuse et dérober ses nouvelles chansons pour aller les jouer à Las Vegas. Mais le scénario ne se passe pas tout à fait comme prévu... Un splendide album, rock, drôle et très rythmé !
    Dès 5 ans.

  • 1 et 1 font 3

    Iris F.

    Pourquoi 1 et 1 font 3 ? Car de l'amour de 2 manchots empereur va naître... 1 petit manchot ! Et la famille ne s'arrête pas là, toute une flopée de manchots débarque sur la banquise au fil des pages. De 1 à 10, les voilà de plus en plus nombreux. Un tout-carton à la palette réduite (blanc, noir et or), pour apprendre à compter de façon simple et ludique.

  • Brune s'ennuie chez elle à Paris...
    Elle qui a toujours rêvé de visiter la tour Eiffel se dit que c'est le moment ! La voilà partie dans une grande balade.
    L'intrépide et curieuse petite fille se fait des amis (Danton le pigeon, Sartre le petit chien...) au gré des endroits les plus connus et aimés de la capitale française : elle se retrouve place de la Bastille, où se déroule une manifestation, atterrit sur l'île Saint-Louis, où il fait si bon manger une glace, au Jardin des Plantes, où il est l'heure de prendre le thé en compagnie de l'orang-outan... avant de découvrir une librairie boulevard Saint-Germain, puis de payer une visite à Duluc, la célèbre agence de détectives, parce que Chocolat, l'un de ses compagnons de route, est absolument introuvable ! Autant d'aventures qui lui feront traverser Paris par tous les moyens (bus, métro, taxi coincé dans les embouteillages, Vélib', les poneys des Tuileries...) et la conduiront finalement jusqu'au mythique monument, en train d'étinceler de mille feux !
    Un album aussi délicieux qu'un macaron, qui rend hommage à l'insouciance de l'enfance et à la beauté intemporelle de Paris.

  • Mes couleurs

    Iris de Moüy

    • Helium
    • 7 Novembre 2009

    Que cachent la pomme rouge, la botte de pluie jaune, la coquille d'oeuf blanche ? Un premier imagier-puzzle des couleurs, avec onze pièces détachables aux formes simples à manipuler.
    Pour jouer avec tes formes et apprendre tes couleurs.

  • à la sieste !

    Iris de Moüy

    Au dodo ! Tout de suite ! - Personne ne veut faire la sieste. Chacun a une bonne raison pour ne pas se coucher. Le crocodile dit que c'est pour les bébés, le singe rétorque qu'il est trop occupé, la hyène rit bêtement ! Comment ces animaux de la jungle vont-ils s'endormir ?

  • Anastasia Krupnik a une verrue rose, des lunettes rondes, des taches de rousseur et très peu de seins. Elle est beaucoup trop grande et, la plupart du temps, elle trouve ses cheveux immondes. Elle estime que, partie comme ça, elle ne se mariera jamais. Ses parents n'accordent pas beaucoup d'importance à sa souffrance. Son père, Myron, fume la pipe, écrit de la poésie qui ne se vend pas, et enseigne la littérature à des étudiants rétifs.
    Sa mère, Katherine, est peintre, ce qui explique qu'elle se balade toujours en jean et T-shirt, couverts de taches de peinture. Monde cruel. Autant dire que, sans la lecture assidue de Cosmopolitan, Anastasia aurait beaucoup de mal à trouver des informations valables pour se repérer dans l'existence. Pour s'en sortir, elle est obligée de réagir. Par exemple, elle fait des listes. Elle se prépare au beau métier de journaliste.
    Elle se prend de passion pour sa prof de gym. Elle parle à Sigmund Freud. Elle fait, à fond, tout un tas de choses très drôles et très intelligentes (au bout du compte).

  • C'est l'heure du bain ? Pas question ! On préfère jouer, sauter sur les lits, mettre le bazar ! On s'en fiche de se laver ! Vive la saleté ! Mais...que se passe-t-il ? Des poils qui poussent, d'horribles verrues qui apparaissent ! Vite, dans le bain avant de se transformer en monstres ! Pour les touts petits.

  • Un petit ourson en laine sans nom, « l'ourson de Fred », raconte son histoire, de la Hollande sous occupation nazie jusqu'en Israël en passant par les États-Unis. Fred Lessing, son maître, était un enfant caché. Petit garçon juif astreint au port de l'étoile jaune et séparé de sa famille, il ne s'est jamais séparé de l'ourson, son meilleur ami et son confident, même après la guerre quand il a émigré aux États-Unis.

  • Pour se rendre à leur rendez-vous à l'autre bout du monde, ce qui n'est déjà pas une mince affaire, Honoré et ses amis utilisent toute une série de moyens de transport, aux noms amusants et compliqués.

  • À la fois abécédaire, livre d'images et ouvrage de vulgarisation scientifique pour les petits et les grands, cet album, qui s'adresse à toute la famille, est le fruit de la collaboration de Pnina C. Gagnon, artiste visuelle qui a entre autres réalisé les dessins du livre Bestiaire, et de sa fille Iris Amizlev.
    Comment dort la salamandre ? Où dort le castor ? Est-ce que le papillon ferme les yeux pour dormir ? Pourquoi la girafe dort-elle debout ? Comment le dauphin arrive-t-il à dormir en pleine mer ? Ce livre présente 26 animaux, un pour chaque lettre de l'alphabet, en situant leurs territoires et modes de vie, ainsi que leurs habitudes de sommeil.
    Sous le pinceau de Pnina C. Gagnon, chaque animal est représenté éveillé puis endormi. Ce livre est conçu pour encourager le sommeil, enseigner l'alphabet et les couleurs, améliorer le vocabulaire et éveiller l'intérêt des enfants - et des adultes - pour les animaux. Un bel album à lire en famille : avec Tout le monde dort, l'heure du coucher sera douce et instructive, et se passera tout en beauté !

  • Le grand-père de Nina est berger et il déteste les loups. Pourtant, c'est l'animal préféré de la fillette...

    Tous les étés, Nina la citadine rend visite à son grand-père Antonio, berger dans la montagne.
    Nina aime passer du temps en pleine nature, car elle adore les animaux, surtout les loups. Un après-midi, alors qu'elle se promène en forêt avec son grand-père, Nina tombe sur un jeune loup blessé. Même si Antonio s'inquiète pour son troupeau, il accepte de soigner l'animal.
    La petite fille en apprend beaucoup sur la cohabitation entre les espèces sauvages et les humains, et se réjouit de pouvoir venir en aide à son animal préféré. Une fois guéri, le jeune loup retourne dans son habitat naturel et part à la recherche de sa meute.

  • Où est passé le t-shirt rouge d'Honoré ? Dans le panier à linge ? Ou bien dans les déguisements ? À chaque page, on a l'impression de l'apercevoir. Honoré finira-t-il par le retrouver ?

  • Pompon! Pompon! Pompon n'est pas très obéissant, c'est énervant mais c'est comme ça qu'on l'aime

  • Pompon continue à n'en faire qu'à sa tête, et n'a pas très envie d'aller se coucher. Il faut ruser pour qu'il s'endorme.

  • 4 saisons, 4 dépliants : un joli cadeau pour les petits curieux !
    Voici un ensemble de quatre livres-dépliants au très joli façonnage, dans un carton bien blanc et aux coins ronds, rangés dans une boîte puis dans un polybag. Chaque livre se déplie en un leporello : on y découvre des enfants, des animaux, des fruits et des ambiances différentes pour chaque saison.
    Tout est charmant dans ces illustrations graphiques et colorées d'Iris de Moüy, qui, d'un trait noir et sensible, saisit l'expression, les positions et les occupations des petits enfants.
    Après Mes couleurs, l'imagier-puzzle, et Mes affaires, l'imagier des matières à toucher, la créatrice imagine une nouvelle façon de s'approprier les mots tout en manipulant des objets-livres.
    C'est encore l'occasion de faire un cadeau aux plus petits dès leur naissance ! Le projet est en effet testé pour les lecteurs avant 36 mois, qui, on le sait, sucent et tripotent leurs premiers livres, ceux qu'ils affectionnent tout particulièrement.

empty