Nous sommes sollicités par le rythme de vie actuel, le travail, les activités du quotidien ou de loisirs, et nos enfants sont embarqués dans ce tourbillon.
En méditant avec eux, nous pouvons retrouver ensemble le calme et créer de précieux instants de partage au quotidien où Être devient plus important que Faire.
Expérimenter ensemble cette attitude de pleine présence, d'attention, de concentration, c'est modifier nos relations familiales en leur apportant douceur, attention et bienveillance.
Les nombreux exercices ludiques de cet ouvrage offrent les outils essentiels pour intégrer quotidiennement la pleine conscience. Méditer chaque jour avec nos enfants peut devenir un jeu merveilleux.
Amusons-nous à nous retrouver !
Bonus : retrouvez en ligne sept des méditations de ce livre.
Les intolérances alimentaires peuvent être multiples, et éviter de manger un aliment peut s'avérer épuisant. La première chose à faire est de déceler les signes d'une éventuelle intolérance (ballonnements, gaz, transit perturbé, soucis de peau, humeur en berne?), et d'explorer aussi les autres pistes (pseudos allergies, aversions alimentaires, déficits enzymatiques, etc.). Une fois les aliments identifiés, c'est parti !
Mais comment faire, combien de temps ? Comment faire ses courses et cuisiner lorsqu'on est intolérant ? Quelle solution existe-t-il pour vous tenir l'éviction le temps nécessaire ? Comment introduire à nouveau ces aliments ? Quoi manger ensuite pour ne pas retomber dans les intolérances alimentaires ? Autant d'interrogations auxquelles vous trouverez réponses dans la seconde partie du livre !