Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 19/08/2022
L'avènement des planeurs à puissance embarquée a entraîné une évolution dans le vol à voile.
Qu'ils soient autonomes ou " turbo ", leur exploitation dans des mains inexpertes serait préjudiciable.
Certains pilotes pensent que la possession d'un planeur autonome ou turbo, performant, permet de pallier leurs méconnaissances et lacunes. Il n'en est rien !
D'autres pilotes plus amateurs s'imaginent qu'un turbo ou un moteur va corriger une erreur de jugement, car il suffira de lancer le moteur... erreur grossière. Le moteur doit être un facteur de sécurité, pas de risque.
Pour bien dominer le sujet, il faut une parfaite connaissance du matériel utilisé et une bonne maîtrise de l'environnement. Les cadres du vol à voile que sont les instructeurs sont là pour vous aider. Faites appel à leurs conseils. Rien n'est anodin quand il s'agit de découvrir une nouvelle " machine ", encore moins quand il s'agit d'évoluer dans un environnement hostile qu'est la montagne, où l'homme n'est que toléré.
Les planeurs autonomes peuvent être sujets à de petits problèmes mécaniques systématiques gênants lorsqu'ils se produisent en vol. Il faut donc, autant que possible, les connaître et les résoudre par une maintenance préventive, et une surveillance toute particulière de certains points spécifiques à chaque type de machine.
La bonne pratique pour y faire face est de s'instruire de l'expérience des autres (et partager la sienne), via les contacts avec les pilotes expérimentés sur son type de machine, les forums, les groupes, etc.
Cet ouvrage a été conçu dans cet esprit.
Après une carrière de producteur et réalisateur de reportages et documentaires pour les chaînes TV, Olivier Duffillot, alias Jacques Noël, publie son premier ouvrage littéraire. Dans les années soixante, L'auteur a collaboré à L'Os à moelle, journal satirique de Pierre Dac, Francis Blanche et Jean Yanne. Puissent les mânes de ces derniers avoir un oeil bienveillant sur cet essai. L'Auguste au gros nez rouge et son partenaire aux larmes noires sur un visage talqué de blanc s'y côtoient au fil des pages, amenant un rire parfois submergé par un sanglot.
La grande imagerie LA GUERRE 1914-1918, une collection très illustrée et riche en informations.Un livre qui permet aux enfants de comprendre pourquoi cette guerre éclate ? Ce qu'il se passe dans les tranchées, les différentes armes, le tournant de la guerre, etc...
Deux pages d'images à découper pour la documentation scolaire.
Être plein aux as. L'argent n'a pas d'odeur. Riche comme Crésus. Espèces sonnantes et trébuchantes. Avoir des oursins dans la poche. Travailler pour le Roi de Prusse...
Drôles, désuètes, explicites ou carrément mystérieuses, nous utilisons ces expressions sans parfois connaître leur origine ou leur sens véritable.
Jacques Mercier alias « Monsieur Dictionnaire » et Noël Van der Schueren décortiquent 140 expressions sur le thème de l'argent. Ils en précisent l'usage et accompagnent leur propos d'exemples, de citations et de synonymes qui ajoutent à l'insolite ou à la drôlerie des origines.
Issu d'un colloque de 2012, l'ouvrage met en lumière les implications, enjeux et effets qui ont découlé du concile Vatican II, pour l'Eglise catholique, mais aussi pour les autres Eglises chrétiennes.
L'Epître des Apôtres a été rédigée dans la seconde moitié du IIe siècle, c'est-à-dire peu après les derniers livres du Nouveau Testament dont elle est tout imprégnée, à un moment où un nouvel effort missionnaire s'imposait à l'Eglise. Avant que leurs doctrines soient formulées dans les termes que la tradition canonisera, elle est un témoin de la foi que les chrétiens d'alors avaient à coeur de transmettre, touchant l'incarnation, le bien et le mal, le jugement et le salut. Elle est en même temps une source de renseignements sur plusieurs aspects importants de leur vie ecclésiale: la prédication, les sacrements, la discipline, etc. Tous ces points sont abordés au cours d'une conversation, parfois très animée, entre le Christ et ses apôtres, qui est censée avoir eu lieu juste avant l'Ascension. Les artifices du dialogue contribuent à rendre facilement accessible une matière sinon grave. La traduction de l'Epître des Apôtres est suivie, dans ce volume, de celle du Testament de notre Seigneur et notre Sauveur Jésus-Christ. Il s'agit d'un texte plus tardif, mais qui en dépend et qui l'accompagne dans la tradition manuscrite. Jacques-Noël Pérès, docteur en théologie, diplômé d'éthiopien et de syriaque, est pasteur de l'Eglise luthérienne et professeur d'histoire de l'Église ancienne et patristique à la Faculté de théologie protestante de Paris; il enseigne aussi à l'Institut supérieur d'études oecuméniques de l'Institut catholique de Paris (ISEO).
Au moyen âge, le roi de france - plus qu'aucun autre souverain - était sacré.
Le jour de son couronnement en la cathédrale de reims, il recevait l'onction de la sainte ampoule qui faisait de lui le successeur de clovis. dans là seconde moitié du xiiie siècle, sous le règne de saint louis, fut composé un manuscrit qui décrit en détail et figure à travers une série de quinze miniatures le déroulement du sacre et du couronnement. quatre historiens proposent ici une lecture croisée de ce document unique.
Plus qu'un simple manuel liturgique il s'agit d'un véritable " miroir du prince ", qui exalte le caractère sacré du roi. jacques le goff interprète la cérémonie comme un " rite de passage ", qui transforme le roi héréditaire en roi sacré. éric palazzo étudie les gestes et les prières de la liturgie. jean-claude bonne analyse le cycle des miniatures et les confronte avec d'autres images d'investiture royale.
Marie-noël colette déchiffre la notation musicale et restitue la dimension sonore de la liturgie. le texte latin de ce manuscrit, aujourd'hui conservé à la bibliothèque nationale de france (ms lat. 1246), est publié ici accompagné pour la première fois d'une traduction, établie par monique goullet, et de la totalité de ses enluminures.
Ancien élève de l'Ecole Boulle, puis des Arts Décoratifs, Jacques Noël rencontre à vingt ans Jean-Marie Serreau. De 1946 à 1992, il a créé plus de 300 décors et de nombreux costumes tant pour des oeuvres du répertoire que pour des créations des plus grands auteurs contemporains (Adamov, Ionesco, Billetdoux...).
Troisième collectif autour du cinéma et de la littérature. Textes sur Godard, Fassbinder, Fourier, etc.
Une fille enterrée sous les roseaux, un enfant sans jambes, un puits qui chante... autant de contes étranges, merveilleux, cruels ou moralisateurs qui vous feront découvrir la richesse de la culture Malawi.
Découvrez Pratiques autour de la mort, enjeux oecuméniques, le livre de Jacques-Noël Pérès. Toute pratique des diverses Eglises chrétiennes est nécessairement en résonance avec la foi et a des implications éthiques et dogmatiques. En retour, l'enseignement de ces Eglises induit ou renouvelle les pratiques des chrétiens. Cette constante tension entre ce qui est cru et la prière ou les dispositions que l'on a à prier, est celle que les théologiens distinguent entre la lex credendi et la lex orandi. Le théologien et l'anthropologue, le professionnel des pompes funèbres et le pasteur, en dialoguant entre eux comme avec l'ensemble des participants au Colloque des facultés de cette année, aideront à comprendre la raison d'être et l'évolution des pratiques autour de la mort : inhumation et crémation, liturgie des services funèbres, implication des laïcs dans les équipes de funérailles.
Ce sera pour tous l'occasion de poser la question du témoignage que les chrétiens, dans une perspective ?cuménique, ont ensemble à rendre face à la mort, c'est-à-dire aussi dans l'espérance commune de la résurrection.
La marque AS a marqué l'histoire du modélisme par la qualité de ses productions tant en modèles O qu'en HO.
Nul n'est resté insensible à cette fabrication qui fit le bonheur des collectionneurs des années 80 et 90.
Cependant, le manque de moyens publicitaires cantonnera certains modèles à une notoriété qui ne sortit pas ou peu d'un cercle d'initié et qui restent encore de nos jours inconnus par la majorité des ferroviphiles.
Cet ouvrage retrace la saga de cette prestigieuse marque et recense l'intégralité du matériel produit tout en mettant en avant les hommes qui participèrent à cette merveilleuse aventure.
Même les collectionneurs les plus avertis seront étonnés par la richesse et la profondeur de la documentation ainsi que du nombre de modèles exposés au fil des pages.
Cet ouvrage restera comme " La " référence pour les amoureux du train jouet.
A la suite d'un colloque organisé sur ce thème en septembre 2007 à l'Institut catholique de Paris, ce livre propose un premier bilan sur la recherche consacrée aux écrits apocryphes chrétiens des premiers temps de l'Église.
Littérature souvent méconnue, riche d'un imaginaire débordant et parfois fantaisiste, ces textes témoignent aussi de la réalité des différentes communautés chrétiennes anciennes. Mais que disent les apocryphes de cette diversité ? Comment les formes artistiques interviennent-elles dans la mise en valeur de ces récits ? Comment croiser les approches historiques, exégétiques, théologiques, littéraires ou iconographiques? Autant de questions abordées et débattues ici, qui invitent à leur manière à découvrir les textes eux-mêmes.
Catalogue des livres de la bibliothéque de M. *** [Noël Jacques Pissot]. Dont la vente se fera le mercredi 9 septembre 1772, & jours suivans, de relevée, au plus offrant & dernier enchérisseur en la maniere accoutumée, dans une des salles des Grands Augustins Date de l'édition originale : 1772 [Catalogue de libraire. Paris. Pissot, Noël-Jacques. 1772][Vente (Livres). 1772-09-09. Amsterdam][Collection. Amsterdam. Pissot, Noël-Jacques. 1772] Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr
Le Chrysanthème de Jade, septième aventure de Yann le Vaillant, encore inédite en album une renaissance pour cette série dessinée par Noël Gloesner attendue par tous les lecteurs de coeurs vaillants et une découverte pour les nouvelles générations.
Yann, pilote d'une petite compagnie aérienne, étrenne un nouvel avion sur un vol à destination de Tokyo. Un sabotage le contraint à se poser sur les rives d'une petite île. Mais si certains passagers ont un comportement bien étrange, Yann n'est pas au bout de ses surprises...