Jean Barrett

  • Équipement, matériel, solutions écoresponsables : les pistes pour amorcer la transition écologique Unique et novateur, ce guide du cabinet dentaire écoresponsable pose les jalons pour vous aider à mettre en oeuvre la nécessaire et inévitable transition écologique de votre cabinet dentaire.

    Cette transition est avant tout un changement d'habitudes, de pratiques et d'investissement personnel initial. La transition écologique est à la portée de tous et, correctement menée, elle conduit à un exercice professionnel plus efficace, plus éthique et plus économique.

    Sans dogmatisme, l'auteur propose des pistes de réflexion basées sur l'expérience, il évoque les réussites, les limites et la nécessité d'intégrer tous les acteurs dans la démarche. Au-delà des praticiens, cette réflexion doit être menée de façon collégiale en intégrant les industriels, les fournisseurs et les distributeurs.

  • De mystérieuses disparitions, un terrible secret de famille, des passions sous tension.

    Diana s'efforce de trouver de nouveaux repères dans sa vie après sa rupture avec Reed. C'est le moment que choisit son père biologique, le tueur en série Dryden Kane, pour se rappeler à elle : il laisse entendre qu'il détient des informations capitales, et exige de ne parler qu'à elle. Aussitôt, Diana alerte Reed, toujours en charge de l'affaire Kane, tout en redoutant que cette collaboration forcée ne ravive en elle des sentiments qu'elle sait toujours vivaces.

    Samantha vient d'hériter de son grand-père ; mais cet héritage est assujetti à une clause : Sam doit prouver qu'elle est capable de diriger le domaine. Et elle n'est pas au bout de ses surprises : convaincu que quelqu'un manoeuvre dans l'ombre pour récupérer la propriété, son grand-père a engagé Roark Hawke. Une protection imposée que Samantha tolère difficilement ; d'autant qu'il lui faut se garder du charme ravageur de cet homme hors du commun.
    "

  • Au royaume de Kalia, douze princesses viennent de perdre leur mère. Fou de chagrin, le roi décide de les préserver à tout prix. Il leur en coûte leurs loisirs, leurs leçons et leur liberté. Mais la plus âgée de la fratrie, Frida, possède un don auquel rien de résiste : le pouvoir de son imagination. Ainsi, les princesses s'échappent toutes les nuits dans un monde merveilleux où une lionne bienveillante les invite à écouter leur détermination. Pourquoi une princesse ne pourrait-elle pas remplacer le roi ?

  • Depuis que la princesse Marabel a sauvé son frère Marco et réunifié le royaume, l'harmonie règne à Magikos. Mais alors qu'elle s'apprête à prononcer son premier discours officiel, Marabel est interrompue par une vision terrifiante : dans l'encadrement de la porte apparaît, furieuse et souillée de boue, la princesse Ginèvre. La fillette a passé treize jours transformée en porcelet, à cause d'un mauvais tour qu'elle voulait jouer à Marabel. Ginèvre fait alors le souhait que la magie se répande dans le royaume. Or, à Magikos, souhaiter expose à des conséquences fâcheuses. Très vite, les voeux de tous les Magikiens se réalisent, créant un véritable chaos : une femme disparaît sous une avalanche de bonbons, une petite fille se prend pour un écureuil, le roi est plongé dans le coma... Il faut vite annuler le souhait de Ginèvre. Mais quand le mage Vénéficus propose ses services, Marabel se méfie. Elle préfère suivre les conseils de son ami Lucius et chercher Annona, une puissante sorcière qui vit à Avalon.

  • Marabel n'est pas une princesse comme les autres. Elle n'a ni boucles blondes ni méchante belle-mère et peu de risques d'être capturée par un dragon et délivrée par un prince charmant. Elle ne figure même pas dans le Livre du Destin, dont les prophéties régissent le royaume.
    Son frère jumeau Marco, lui, est l'Élu. Selon le Livre, il succèdera à son père sur le trône de Magikos. Mais sa tante Mab l'enlève le jour de son treizième anniversaire ! Marabel se lance aussitôt à sa recherche. Elle a treize jours pour retrouver son frère...

  • À l'heure où la polémique fait rage - faut-il ou non manger les animaux ? -, il est bon de se poser aussi une autre question, plus légère : faut-il les habiller ? La réponse des Barrett est un NON catégorique. Pourquoi ? Regardez plutôt la girafe avec ses sept cravates, le porc-épic avec des trous partout, l'oeuf de la poule coincé dans son pantalon, et vous comprendrez et compatirez !

  • L'idée géniale de Il ne faut pas habiller les animaux est venue en 1970 à l'irrévérencieux Ron Barrett parce qu'il en avait marre de voir Donald le canard en costume marin ! Voici, un demi-siècle après, le tome 2 de ce best-seller. Habiller les animaux ? Non, toujours pas ! Ni le cerf qui aurait trop de chapeaux entre lesquels hésiter. Ni la chenille qui perdrait trop de chaussettes dans la machine, etc., etc.

  • "Quand je rencontrais tes paroles, Seigneur, je les dévorais, elles faisaient ma joie, les délices de mon coeur".

    Les plus beaux textes de la Bible, finement illustrés, pour découvrir ou redécouvrir ces paroles qui ont traversé les siècles et profondément marqué l'humanité.

  • Publiée pour la première fois en 1991, cette version intégrale du célèbre conte des frères Grimm est illustrée par une artiste qui apporte une autre dimension - à la fois sublime et dramatique - au classique de toutes les enfances.

  • Lauréat du prestigieux Miles Franklin Award en 2007, Carpentaria s'est rapidement imposé comme une oeuvre majeure sur la scène littéraire australienne et internationale. Situé au sud du golfe de Carpentarie, dans une petite ville isolée nommée Desperance, ce roman magistral de l'autrice aborigène waanyi Alexis Wright met en scène des personnages aborigènes confrontés à la colonisation de leurs terres ancestrales.
    Polyphonique et subversive, l'oeuvre redéfinit le temps, l'espace et la réalité selon une perspective aborigène. Les descriptions du golfe de Carpentarie, tout aussi vibrant de vie que de force et de voix, contribuent à façonner une écriture hypnotisante qui s'adresse aussi aux ancêtres. Cet ouvrage propose l'analyse des thèmes clés du roman, du mélange complexe des genres, langues et pratiques orales aborigènes, ainsi que de sa portée politique.
    Afin de préparer au mieux au concours, ce livre propose des approches littéraires, historiques, linguistiques et anthropologiques.

  • Activer ses chakras, non seulement ça fait du bien... mais ça peut être très fun !
    Que vous soyez une profane faisant ses premiers pas dans le monde de l'énergétique ou une incollable sur le sujet : avec ce journal d'activités illustré, vous allez apprendre à ouvrir, nettoyer et renforcer chacun des sept principaux chakras grâce à de petits rituels et des exercices créatifs. L'objectif ? Libérer votre énergie, faire décoller votre taux vibratoire et activer toute votre puissance pour rayonner au quotidien... Magique !

    Alors, prête à devenir la master queen de l'énergie subtile ?

    - Les sept chakras décodés : le ressenti quand le chakra est équilibré, quand il est bloqué et quand il est hyperactif, et les éléments associés à chaque chakra (couleur, huiles essentielles, pierres, aliments et en bonus la playlist correspondante).
    - De nombreux exercices, rituels et jeux pour équilibrer chaque chakra : art thérapie et journal thérapie, écriture intuitive, méditations guidées à personnaliser, énigmes, quiz, challenges...
    Une palette d'outils ludiques et créatifs pour canaliser les good vibes et chasser les mauvaises, ouvrir son coeur (et son esprit !), cultiver la gratitude, booster sa créativité, développer sa confiance... Bref, pour être au top !

  • "ll a suffi qu'une crêpe volante atterrisse sur ma tête pour que Grand-Père, inspiré, invente son plus beau conte...
    «Dans la ville de Ratatouille, il n'y avait jamais de courses à faire. La nourriture tombait du ciel, trois fois par jour, à l'heure des repas. Il pleuvait de la soupe et du chocolat chaud, il neigeait de la purée, il tombait des hamburgers et des saucisses. C'était une vie délicieuse, pleine de bonnes surprises goûteuses et variées. Jusqu'au jour où le temps se détraqua... » "

  • « Elle s'était laissé distraire par ce moment d'amour avec lui, illusionner par ce mirage de normalité. Elle s'était laissée aller à perdre de vue cette apparition, cette chose en noir et vert militaire qui prenait le pas dès qu'il revêtait son uniforme - et plastronnait comme ça de long en large, ivre de pouvoir ».
    Dans un monde en état permanent de survoltage, le tour de force relève autant de l'étude de moeurs que de l'expression juste, de sa modulation, de son rythme, volontiers brut, mais offerte avec une étonnante empathie.
    Love is Power, ou quelque chose comme ça est une descente phénoménale, milieux et générations confondus, dans un Lagos ultra-contemporain, vibrant d'envie, de violence et d'espoir, où tous les mondes sont possibles.

  • L'attrait de l'interdit de Julie Miller.

    Couchée sur le côté, la voiture est au bord de la route. Teresa se précipite pour aider le conducteur, qui braque une arme sur elle et lui ordonne de le conduire chez elle pour le soigner... Dealer, voleur ou assassin ? Teresa ignore tout de l'inconnu qui la retient prisonnière. Ce qu'elle sait, en revanche, c'est que jamais elle n'a ressenti un trouble comparable à celui que ses yeux d'or font naître en elle...

    Liés face au danger de Gail Barrett.

    En voyant Bethany Moore s'avancer vers lui, Cole retient son souffle. Son ranch fait depuis quelque temps l'objet d'étranges menaces, et la dernière chose dont il a besoin, c'est que son amour de jeunesse vienne bouleverser sa vie ! Mais bientôt Bethany manque de mourir dans une embuscade qui le visait. Cole sent alors naître en lui - et malgré lui - un puissant instinct protecteur...

  • Elizabeth Barrett écrit les Sonnets portugais pendant les vingt mois qui séparent la première lettre reçue de Robert Browning, le 10 janvier 1845, de leur mariage en septembre 1846. Elle attendra plusieurs années avant de les montrer à son mari. Aussi célèbres en Angleterre que les sonnets de Shakespeare, ces poèmes d'amour appartiennent pleinement au mythe, et c'est à ce titre que Rilke ira jusqu'à apprendre l'anglais pour les traduire. Claire Malroux écarte le voile de la légende, et montre que l'authentique poète qu'était Elizabett Barrett "ne s'est pas perdu dans la femme". Ces Sonnets sont le lieu d'une conversion : elle doit y chasser la mort et la résignation dans laquelle se complaisait jusque-là sa poésie, pour faire place à l'avènement d'un sentiment vrai, partagé, charnel. D'où la modernité de ces poèmes, traversés de nombreux mouvements, interrogations, contradictions sous le frémissement desquels la rigidité de la forme se défait, le langage corseté se délie. Le goût de la sensation vraie, qui se traduit par une grande liberté et audace de parole, fait d'elle une iconoclaste consciente (Virginia Woolf).

  • Du plus gros des carnivores terrestres, l'ours blanc, au plus petit, la belette commune, les vrais carnivores comptent dans leurs rangs certains des animaux les plus charismatiques au monde, des plus admirés et craints, et des plus spectaculaires.Premier guide complet des Carnivora, le Guide des carnivores du monde décrit 245 espèces. Pour chacune d'entre-elles, une fiche détaillée fournit les principales caractéristiques permettant la détermination, indique la distribution et l'habitat, le comportement, l'écologie alimentaire, les moeurs sociales, le cycle de vie, la conservation et les résultats des dernières recherches sur la classification, notamment certaines découvertes inattendues.Quatre-vingt-six magnifiques planches en couleur inédites, dessinées par la grande spécialiste de la faune sauvage, Priscilla Bartlett, décrivent chacune des espèces, et des vignettes illustrent quelques sous espèces, variations de coloration, ou comportements. Des dessins au trait représentent également plus de 230 crânes et 110 empreintes.

  • Le dessin d'après modèle vivant a séduit les artistes à travers les siècles, car c'est un art qui requiert dextérité, précision et finesse pour révéler la personnalité du modèle. Robert Barrett, un maître du dessin, vous expose sa méthode dans les pages de ce livre.

    Organisé sous la forme d'un cours, avec des exercices et des pas à pas, vous y apprendrez :
    -Comment capturer la personnalité du sujet.
    -Les bases de l'anatomie, des proportions et du dessin.
    -Comment utiliser l'ombre et la lumière pour mettre en valeur les formes.
    -Comment dessiner les drapés et les arrière-plans.

    Grâce à cet ouvrage et aux nombreux exemples, au total plus de 200 croquis et dessins, vous saurez comment dessiner des portraits fidèles en donnant vie et brillant à vos oeuvres.

  • La plupart d'entre nous ont été formés pour devenir des employés, et non des entrepreneurs.
    On nous a dit que le succès est possible, mais personne ne nous a véhiculé les outils et la vision nécessaires pour y accéder.

    Dans cet ouvrage, vous découvrirez :
    - Des stratégies pour réussir dans l'industrie du marketing relationnel.
    - Comment obtenir des réponses affirmatives dans vos réseaux.
    - Comment surmonter la peur et le doute.
    - Le pouvoir indomptable des rêves personnels jumelés à la détermination.
    - 15 minutes ciblées pour connaître la liberté financière.
    - Un cours d'économie pour construire votre fortune.

    Si le succès est votre destination, ce livre est le chemin dont votre équipe et vous avez besoin.

  • The Joy of Breadwinning shows us not only the importance of building our own wealth, but also the freedom and power that comes with it. This book will reframe what it means to be a breadwinner, encouraging women to reclaim, rejoice in and aspire to the role. Jennifer Barrett introduces a new paradigm in the financial evolution of women: Thinking like a breadwinner isn''t just for men-it''s essential for women. Changing demographics mean that women are increasingly becoming their household''s main breadwinner, yet the majority of women still aren''t being brought up to think like breadwinners. This book will cover the necessary information for women to take full control over their financial lives, from defeating subconscious beliefs that have been baked into us, through the phases of financial empowerment, to boosting your cumulative salary by a million or more. Alongside this crucial knowledge, Jennifer shares how she and dozens of women are forging their own paths and building businesses, careers and passive income streams that allow them to create the life they want and still have time to enjoy it. She explains how harnessing your financial potential is a path to freedom, power and, ultimately, joy.

  • Have you ever wondered why you have a brain? Let renowned neuroscientist Lisa Feldman Barrett demystify that big grey blob between your ears. In seven short essays (plus a bite-sized story about how brains evolved), this slim, entertaining, and accessible collection reveals mind-expanding lessons from the front lines of neuroscience research. You''ll learn where brains came from, how they''re structured (and why it matters), and how yours works in tandem with other brains to create everything you experience. Along the way, you''ll also learn to dismiss popular myths such as the idea of a ''lizard brain'' and the alleged battle between thoughts and emotions, or even between nature and nurture, to determine your behaviour. Sure to intrigue casual readers and scientific veterans alike, Seven and a Half Lessons About the Brain is full of surprises, humour, and important implications for human nature - a gift of a book that you will want to savour again and again.

empty