Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 19/08/2022
Le Dracula philologique qui, en 1992, a remis au goût du jour le mythe désormais exsangue des vampires, est une fresque baroque et fabuleuse, plus encore que les autres Dracula apparus sur grand écran. Mais malgré tout le sang qui y coule et qui poussa un certain nombre de spectateurs, durant les premières projections, à abandonner la salle, il ne s'agit pas d'un film d'horreur à proprement parler, mais plutôt d'une histoire d'amour fin de siècle. Et il représente, dans la vision de Coppola, le cinéma même, nocturne par vocation et physiologie, comme les vampires. Le réalisateur respecte le texte d'origine de Bram Stoker dans de nombreux détails même minimes, mais le renverse dans l'essentiel : en transformant la défense de la respectabilité et de la normalité victorienne en une exaltation romantique des transgressions, à commencer par la plus grande de toutes qui est l'amour. La véritable protagoniste de ce film à 40 millions de dollars, fortement voulu par l'actrice principale Winona Ryder, c'est elle, Mina ; et ce n'est pas un hasard si, dans ce livre, c'est une femme qui nous accompagne à l'intérieur du film pour partir à la découverte - ou à la redécouverte - de ses frissons, de ses terreurs et de ses charmes.
La parole vive anime les langues mortes. Cet instrument commun, central dans la vie publique, doit être efficace entre les mains de l'homme libre et du citoyen accompli. Ainsi est née une technique du discours : la rhétorique. Élaborée par les Grecs, adaptée par les Romains, elle a été fondamentale dans l'éducation des élites. Harangues, éloges et plaidoyers, évidemment, mais aussi prières, satires, badinages, impromptus de banquet et proclamations poétiques mettent en scène l'habileté à convaincre avec méthode et à persuader par le plaisir ou le pouvoir des mots. La culture et la littérature antiques sont toutes pétries d'un art de parler et d'écouter qui est également devenu un art d'écrire et de lire.
À travers près de 150 textes grecs et latins issus des traductions publiées aux Belles Lettres, Dixit propose un parcours varié, dans lequel des extraits célèbres voisinent avec des pages moins connues, curieuses ou piquantes, afin d'inviter le lecteur à découvrir les principales formes de discours pratiquées jadis et le regard aigu que les Anciens ont porté sur elles.
Bureau, entrepôt, restaurant, hôtel, véhicule automobile, autant de lieux classiques ou insolites dans lesquels le droit du travail peut s'appliquer.
A cette réglementation conçue par les hommes pour les hommes viennent s'ajouter les "impondérables" de la nature humaine. dans ces conditions, il n'est pas étonnant que le code régissant la relation de travail et les décisions de justice y afférentes soient à l'image des scènes que l'on peut y vivre, c'est-à-dire imprévisibles et parfois surprenantes. ce livre a pour ambition de vous faire découvrir, dans la bonne humeur, quelques règles à respecter de l'embauche au licenciement, ainsi que des termes et histoires cocasses du monde du travail.
Toute ressemblance avec des situations réelles issues de la vie en entreprise et qui auraient donné lieu à des décisions judiciaires n'est donc absolument pas fortuite!.
Les programmes officiels relatifs à l'enseignement de l'EPS dans le secondaire sont publiés à partir de 1966 pour le collège et depuis 2000 pour le lycée. En adéquation avec la loi d'orientation sur l'éducation de 1989 et la charte des programmes de 1992, ils sont énoncés en termes de " connaissances et compétences ", comme ceux de l'ensemble des disciplines du système éducatif. Cette approche, combinée avec de nouvelles modalités d'évaluation aux établissements, une construction précise de contenus d'enseignements adaptés. Ce passage " des programmes à l'enseignement ", " des compétences aux situations " est nécessaire pour parvenir à une véritable " Éducation Physique Scolaire ". Les " documents d'accompagnement " des programmes constituent une aide appréciable dans cette perspective. L'objectif de cette série de cinq ouvrages est d'apporter une réflexion supplémentaire, en proposant des solutions pragmatiques, destinées aux étudiants en formation et aux enseignants. Chaque tome traite une des cinq compétences de la composante culturelle du programme du lycée, pour chacun deux ou trois activités sont choisies pour illustrer cette compétence. Dans une première partie, la compétence est présentée de manière globale. Un point est réalisé concernant l'enseignement à l'école primaire, afin de mieux caler ce qui va être proposé au collège, puis au lycée. Chaque activité est étudiée à partir d'un continuum en cinq niveaux sur l'ensemble de la scolarité secondaire, de la classe de la sixième à la terminale. Pour réaliser cette série, Patrick Seners s'est entouré de collègues également confrontés à la réalité de l'enseignement des activités abordées.
Fortement inspiré des éléments de la nature, Michel Biot cherche à exprimer sur ses toiles les émotions, les forces intérieures, la vie recluse des éléments. Ce livre célèbre 50 ans de peinture.
Partez à la découverte du CERN avec Marie en toute simplicité pour y découvrir comment cette Organisation Internationale gère la collecte de son flux d'information et prend les décisions nécessaires à sa pérennité depuis plus de 60 ans. L'auteur Marie Lemaire Berra présente, à travers cet ouvrage, le Laboratoire regroupant 10 000 chercheurs au sein duquel l'informatique tient une place prépondérante avec la collecte d'innombrables données envoyées, stockées, partagées et traitées dans le monde entier. Et pour être exploitée et analysée, cette masse d'information passe par le biais notamment de l'informatique décisionnelle dite « Business Intelligence ». Venez-vous embarquer avec l'auteur, dans cette visite interactive d'un Univers qui n'a de cesse de piquer notre curiosité et notre soif de découverte. Cet ouvrage s'adresse à tous ceux et celles qui souhaitent : « Le partage des connaissances et des connaissances pour tous. ».