Depuis le discours du pape Urbain II à Clermont-Ferrand en 1095 qui appelle les chrétiens européens à la croisade jusqu'à la prise de Constantinople et au concile de Vienne qui conclut le 22 mars 1312 à la suppression - mais non à la condamnation - de l'ordre, « perdu de réputation », ce livre retrace avec un sens aigu du récit l'histoire des templiers et les légendes qui y sont associées.
Quels furent les liens entre la création du parti national-socialiste et la franc-maçonnerie ?
Comment les francs-maçons allemands ont-ils réagi à la prise du pouvoir par les nazis ?
?Les Illuminati auraient infiltré, à l'échelle mondiale, les rouages du pouvoir : banques, industries, dirigeants politiques et têtes couronnées, propriétaires des grands médias et stars du show business...
?Quels étaient les buts de l'Ordre ? Existe-t-il toujours aujourd'hui ?
Pour certains, les crises financières, les attentats terroristes, les industries de la pornographie et de la drogue, l'appauvrissement de pans entiers de la population, tout ceci serait dû à l'action occulte des Illuminati.
L'auteur, sur base d'archives et de témoignages, retrace l'histoire mouvementée de cette organisation, qui va infiltrer la franc-maçonnerie et jouer un rôle dans le déclenchement de la Révolution française.
Les Illuminati ont peut-être même fini par s'implanter aux États-Unis, sous la forme de la fraternité Skull & Bones créée à l'Université de Yale en 1832.
Complot : projet concerté secrètement afin de fomenter un coup d'État, un putsch, une guerre d'agression, un attentat, une révolution.
Ce livre retrace treize grands complots, réels ou supposés, qui ont marqué l'histoire, de la Rome antique au 11 septembre 2001, en passant par la Seconde Guerre mondiale et les tueurs du Brabant.
Pourquoi la peste noire, au XIVe siècle, fut-elle imputée aux Juifs ? Les Illuminati et les francs-maçons ont-ils joué un rôle dans la Révolution française ? En sait-on plus, aujourd'hui, sur l'assassinat de Kennedy ?
Á l'heure où le dossier des tueurs du Brabant est à nouveau en question et où Donald Trump annonce la déclassification de documents au sujet de l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy, les théories du complot sont plus que jamais d'actualité.
Confrontant les témoignages, les documents officiels et les recherches les plus récentes, l'auteur apporte des réponses éclairantes et redéfinit la notion de complot.
Préface de Michel Hermans, politologue, licencié en Science politique et Administration publique de l'Université de Liège et Docteur en Science politique de l'Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne.
Fruit de recherches menées par l'auteur depuis plus de trente ans, ce livre dévoile comment Heinrich Himmler, le tout-puissant chef de la SS, s'est lancé, avec l'aide d'un jeune écrivain nommé Otto Rahn, dans la quête du Graal.
Les idées de Rahn vont fasciner Himmler, qui lui fera rencontrer en 1935 un étrange personnage, Karl Maria Wiligut, véritable gourou de la SS. Rahn va poursuivre ses recherches au sein de l'Ordre noir, sous la protection personnelle d'Himmler, avant de mystérieusement disparaître en 1939.
Ce livre apporte un éclairage neuf sur les circonstances de la mort de Rahn, et démontre que, après la disparition de celui-ci, Himmler ne perdra pas de vue son objectif : mettre la main sur le Graal.
La séduction du prince des ténèbres, la fascination pour les forces obscures n'ont pas disparu, loin de là.
Dans cet ouvrage, Arnaud de la Croix retrace l'histoire inédite d'un pacte qui a traversé les siècles et découvre, derrière les légendes ou les cas bien réels, les raisons qui ont conduit les uns à imaginer et les autres à signer un engagement avec le démon, personnification du mal.
Apparu chez saint Augustin vers 427, le thème du pacte avec le diable vise d'abord ceux qui, dans un monde en voie de christianisation, s'adonnent encore à des rites magiques païens. Au Moyen Âge, avec Thomas d'Aquin, ce sont les magiciens savants, praticiens de l'alchimie ou invocateurs d'esprits, qui sont à leur tour incriminés. Le véritable Faust, mage de la Renaissance allemande, sera le plus célèbre mais aussi le plus méconnu d'entre eux. Aux XVIe et XVIIe siècles, les sorciers et sorcières populaires, par milliers, sont soupçonnés de s'être voués à Satan. Au XXe siècle, le blues et le rock, de Robert Johnson à David Bowie en passant par les Rolling Stones et Led Zeppelin, sont également suspects d'accointance avec Mister D.
Une galerie de portraits, riches en notations vivantes et précises, de douze admirateurs du Führer, parmi lesquels Édouard VIII d'Angleterre, Martin Heidegger, Charles Lindbergh, Amin al-Husseini, Knut Hamsun, Alois Hudal, Howard Phillips Lovecraft.
Pourquoi ces douze personnalités, provenant d'horizons très différents, célèbres chacune dans leur domaine, furent-elles fascinées par Hitler, un dictateur qui se prenait pour le rédempteur de l'Allemagne et le sauveur de l'humanité ?
C'est la question à laquelle répond ce livre, au terme d'une investigation fouillée, mêlant témoignages et documents d'époque. Une enquête aux résonances étrangement actuelles.
L'ouvrage est préfacé par François Delpla, normalien et agrégé d'histoire, l'un des meilleurs spécialistes contemporains du nazisme et de la Seconde Guerre mondiale.
Un groupe mystérieux serait é l'origine d'un complot mondial et aurait infiltré les rouages du pouvoir. A l'origine de cette rumeur : l'existence d'une société secréte, l'Ordre des Illuminés de Bavière, fondé en 1776...
Basé sur des témoignages de première main émanant d'Hitler et de ses proches, ce livre répond à une question rarement posée et cependant controversée : quelle était la religion du Führer ?
Ils ont jalonné l'histoire de l'humanité, des temps les plus reculés à aujourd'hui. Ce sont treize livres maudits, honnis, rejetés, brûlés, lacérés, censurés et cependant, ils ont survécu. Pour le meilleur comme pour le pire, ils ont marqué les mentalités, souterrainement mais en profondeur... Voici leur histoire, souvent méconnue. Certains d'entre eux sont célèbres et d'autres, cachés ou même disparus. Tous ont une histoire passionnante, parfois terrifiante, que cet ouvrage dévoile au terme d'une enquête approfondie.
Postface de Xavier-Laurent Salvador, professeur agrégé, docteur ès lettres, maître de conférences au sein de Sorbonne Paris Cité (Université Paris XIII).
Au terme d'une recherche approfondie, ce livre explique comment un jeune catholique, doué pour l'écriture comme pour la parole, finit dans la peau du dernier grand chef nazi. Le moment est venu de faire la part des choses et de démêler le vrai du faux, en décrivant avec précision les relations de Degrelle avec des personnages hors du commun, comme Monseigneur Picard, Hergé, l'abbé Wallez, le cardinal Van Roey, le roi Léopold III, Van Zeeland ou Spaak. Mais aussi Goebbels, Himmler et Hitler.