Le manuscrit que nous avons entre les mains contient des renseignements très intéressants sur la vie d'outre-tombe, notamment sur le Purgatoire, et ces renseignements sont entremêlés de très nombreux conseils de direction spirituelle. Son authenticité ne fait pas de doute. Il résulte en effet de témoignages certains et concordants, de faits dûment contrôlés, qu'une religieuse d'un couvent de Valognes, SÅ«ur Marie de la Croix, décédée le 11 mai 1917, perçut tout à coup, près d'elle, en novembre 1873, des gémissements prolongés... Épouvantée, elle s'écria : « Oh ! Qui êtes-vous donc ?... Vous me faites peur... Surtout ne vous montrez pas !... Mais dites-moi qui vous êtes. » A cette sommation, aucune réponse ne fut faite, mais les plaintes continuèrent, se rapprochant d'elle de plus en plus. En vain, la pauvre SÅ«ur multipliait prières, communions, chemins de croix et rosaires, les gémissements ne cessaient pas et restaient toujours aussi mystérieux... Enfin, le dimanche 15 février 1874, une voix bien connue se fit entendre : « N'ayez pas peur ! Vous ne me verrez pas dans mes souffrances ! Je suis SÅ«ur Marie-Gabrielle » Et l'âme en peine fit savoir à son ancienne compagne, dont elle avait jadis trop souvent méprisé les conseils, qu'elle lui multiplierait ses visites pour l'aider à se sanctifier, car il entrait dans le plan divin que ce fût elle, SÅ«ur Marie de la Croix, qui, par la sainteté de sa vie, dût soulager et finalement délivrer celle qui avait naguère tant exercé sa patience. [...] Dieu permet ces apparitions et ces manifestations pour le soulagement des âmes qui viennent exciter notre compassion et aussi pour notre instruction, pour nous révéler les sévérités et les rigueurs de la justice Divine contre les fautes que nous estimons légères.
« J'ai écrit cet ouvrage dans l'optique que vous vous mettiez à ma place et que vous puissiez entrevoir ce que vous ne voyez jamais sous les boules à facettes. Ma plume m'est apparue l'unique recours pour vous dévoiler le meilleur et le pire des situations auxquelles j'ai été confronté en tant que jeune dirigeant d'établissement de nuit.
Ma principale ambition est de vous faire partager humblement mon expérience afin de briser l'omerta qui règne dans mon secteur d'activité sulfureux et vous révéler les méthodes crapuleuses utilisées par certains gangsters pour mettre la main sur le monde de la nuit. »
Dans ces messages que le Seigneur nous adresse par l'intermédiaire d'une âme privilégiée, nous sommes invités très fortement à croire à l'Amour indéfectible de Dieu pour chaque homme. Il nous est redit que chaque prière est entendue et exaucée dans la mesure où elle ne nuit pas au plan de Dieu sur nous. Jésus s'exprime ainsi : « Tout ce que vous me demandez est gardé au fond de mon cÅ«ur qui a compassion de vous ». En d'autres endroits, le Seigneur nous dit encore : « Je veux votre OUI et votre FOI pour pouvoir vous sauver, car mon cÅ«ur ne peut obliger personne à Me suivre ». Nous sommes invités aussi à nous abandonner totalement et en toute confiance à Jésus notre Sauveur, car cet abandon est le plus sûr chemin de notre réalisation en sainteté. Sylvie de la Croix est mariée et mère de trois enfants. Le 7 novembre 2003 au soir, alors qu'elle était en prière chez elle, le Seigneur lui demanda de prendre de quoi écrire, ce qu'elle a fait, Il a commencé à dicter des enseignements, mot après mot...
9782364630192 Titre de l'ouvrage: Oeuvre de Jésus sauveur tome 1 Auteur:
Sylvie de la Croix Editeur: Rassemblement à Son Image Editions Date de publication: 10/10/2013 Reliure: Broché Prix public/catalogue hors taxes: EUR 18,96 TVA: 5.5% Prix public taxes comprises: EUR 20,00 Nombre de pages: 193 Langue: français Sujet: Spiritualités / Christianisme Description: Sylvie de la Croix est mariée et mère de trois enfants. Le 7 novembre 2003 au soir, alors qu´elle était en prière chez elle, le Seigneur lui demanda de prendre de quoi écrire, ce qu´elle a fait, Il a commencé à dicter des enseignements, mot après mot... « Quand vous priez, dites : Père (Lc 11, 2) ». Les enseignements de cet ouvrage, parfaits échos des Evangiles, nous font progressivement entrer dans la relation de Jésus avec Son Père et notre Père, ainsi qu´avec Son Souffle, Son Esprit d´Amour. « Père M´envoie vous sauver, nous dit Jésus, car vous êtes bien perdus et incapables de revenir seuls à la Maison. Père est très touché de vos élans dans la Foi. Vous êtes les créatures de Mon Père. J´en prends un soin tout particulier. Ouvrez vos oreilles, Mon Souffle (Esprit Saint) vous murmure une chanson d´Amour. Venez les bénis de Mon Père (cf Mt 25, 34). Prenez place dans le cortège royal qui depuis des siècles ne cesse de s´agrandir (n° 2) »
Sylvie de la Croix est mariée et mère de trois enfants. Le 7 novembre 2003 au soir, alors qu'elle était en prière chez elle, le Seigneur lui demanda de prendre de quoi écrire, ce qu'elle a fait, Il a commencé à dicter des enseignements, mot après mot...