Avec l'album Tyler Cross, Fabien Nury et Brüno signent une histoire pure et dure de gangster des années cinquante : une BD amorale et jubilatoire !
Tyler Cross vient de braquer 17 kilos d'héroïne pure appartenant à la Mafia. Il a 20 dollars en poche, un fusil à pompe, un Colt à la ceinture, et il est à pied, seul, au fin fond du Texas. Direction Black Rock, un bled paumé sous la coupe d'un magnat du pétrole et de ses fils. Le moins qu'on puisse dire, c'est que les péquenauds de Black Rock se souviendront longtemps du passage du gangster dans leur ville !
Tyler Cross est un récit complet avec, à la fin de l'album, un cahier graphique réunissant des dessins, dont ceux de Richard Guérineau et de Pierre Alary ; une histoire de gangster, un polar noir froid et teigneux.
Des animaux prêts à tout pour fuir le Grand Réchauffage : plus qu'un voyage, c'est une échappée bête !Gaïus, un lion égocentrique et fainéant, se réveille d'une longue sieste. Les lionnes se sont fait la malle. Mort de chaud et de faim, il traverse ce qu'il croit être l'Afrique et finit par comprendre qu'il est en France : le Grand Réchauffage a poussé tous les animaux à fuir vers le nord. Il rencontre Melchior, un alpaga gentil et taquin, et Francine, une laie bricoleuse, prêts à décoller pour Proxima B. C'est sa chance !Soucieux de son futur garde-manger, Gaïus se lance dans un monologue sur l'importance de sauver toutes les espèces. Melchior s'illumine : mais oui, le fauve a raison, il faut embarquer un couple de chaque espèce... La tâche va se révéler plus difficile que prévu car les hyènes sont déterminées à se venger de la suprématie des lions !
Avec la série Tyler Cross, Fabien Nury et Brüno signent une histoire pure et dure de gangster des années cinquante : une BD amorale et jubilatoire La chance tourne. Ce qui devait être un coup sans risque, garanti sur facture, se transforme en descente aux enfers pour Tyler Cross. Un enfer qui porte le doux nom d'« Angola », la plus grande prison de haute sécurité des États-Unis, entourée de marécages et écrasée par le soleil torride de Louisiane. Cerise sur le gâteau : le clan Scarfo a mis un contrat sur sa tête, et les Siciliens sont nombreux parmi les détenus... Si Tyler sort un jour de cet enfer carcéral, ce ne sera pas pour bonne conduite.
Tyler Cross est un récit complet ; une histoire de gangster, un polar noir froid et teigneux.
Nous avions quitté un Tyler Cross fatigué mais libre après son évasion du centre pénitentiaire d'Angola. Nous le retrouvons fringuant et en chemisette à fleurs sous le soleil de Floride. Entraîné malgré lui par son avocat véreux, Tyler s'immerge dans le monde poisseux de la promotion immobilière. Et se concentre sur un objectif alléchant : un braquage de 700 000 dollars. Dans cette nouvelle affaire criminelle, Tyler Cross rencontre une alliée surprenante en la personne de Shirley Axelrod, apparemment normale, mais qui apprend vite. Très vite.
Je m'appelle Lila ! Mes parents se sont séparés et j'ai un grand frère qui m'embête tout le temps. Depuis hier, il m'arrive un truc incroyable : j'ai les nénés qui poussent !
Ma mère m'a emmenée chez le gynéco et m'a acheté mes premières brassières, même que j'ai hâte de les montrer à mes copines de l'école parce que c'est une taille 12 ans alors que j'en ai que 10. Elle est trop belle la vie !
Lila rentre de son camp de survie, forte d'un niveau 2 bravement gagné au prix d'un feu allumé et d'une grenouille malencontreusement ébouillantée. Elle est donc prête à partir à l'autre bout du monde pour vivre un an chez Cora avec son cochon d'Inde Gizmo en bagage poilu. Elle n'est cependant pas prête à sa rencontre avec Thomas, le nouveau qui se proclame spécialiste de l'espace !
Lors d'une mission commando dans le terrain d'à coté, Lila se fait repérer. Heureusement, le cabot n'est pas méchant mais il lui renifle l'entrejambe avec insistance. A la maison, Mushu son propre toutou, fait pareil. Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à la renifler ainsi ? Pourtant elle se lave, même si elle découvre de curieuses pertes blanches. Il se trame quelque chose là dessous...
Rien ne va plus pour Lila depuis cet été : son père se remarie et lui a demandé d'être sa demoiselle d'honneur. Lila a surtout envie d'avaler les alliances qu'on lui confie. Et puis, sa copine Chaselyn est plus grande qu'elle maintenant et la nouvelle institutrice n'a pas l'air commode. Sans compter que cette peste de Violette est fière que sa grande soeur concoure à Miss Teenager du département.
Plus qu'un voyage, c'est une échappée bête !Le Grand Réchauffage menace la vie sur Terre et nos héros ont mis le cap sur Proxima B pour un long et périlleux voyage... Un programme alléchant les attend à bord, entre initiation à la cuisine végétarienne et parties de cartes endiablées ! Mais après quelques péripéties (dont une erreur de calcul les ramenant à leur point de départ), la fusée se pose enfin sur une planète où la vie semble possible. La joyeuse équipe ne va pas mettre longtemps avant de réaliser qu'elle se retrouve encore une fois sur Terre, mais 66 millions d'années en arrière... Attention, dinosaures en vue!
"Cher journal, moi qui voulais tellement entrer chez les grands, c'est horrible parce que depuis que j'ai vu les autres, je me sens toute petite ! C'est même pire que ça : j'ai l'impression d'avoir rétréci ! Il y a tellement de monde dans mon collège, encore plus que dans un centre commercial. En fait, ça fait trop peur et je ne veux plus y aller, surtout que Coralie et Chaselyn sont dans une autre classe... "
Lila se prépare sérieusement à devenir cosmonaute pour mettre les espèces en danger à l'abri et les sauver de la folie des hommes. Elle est même prête à arrêter le ketchup sur les pâtes car elle n'est pas certaine d'en trouver là-haut.
Mais cela ne l'empêche pas de subir de plein fouet la tristesse face à l'éloignement qu'elle et son petit copain Anthony subissent. Même ses copines ne se rendent compte de rien.
Lorsque Lila se regarde dans le miroir de la salle de bain, c'est le drame aux effets d'un blast atomique : un bouton bien rouge au milieu du visage ! C'est l'apocalypse sur tous les fronts et surtout sur le sien. Olivia aussi est criblée de boutons, mais elle est bien plus sereine. Pour Cora, par contre, c'est la honte. Tout le collège est au courant de son accident de cet été : un accident de bisou...
La maîtresse Armance supporte de plus en plus difficilement ses élèves et son quotidien à l'école. Le cours de son existence se retrouve bouleversé par un événement imprévu.
Le Moyen Âge a souvent été dépeint comme une période obscurantiste, aux antipodes de notre ère moderne. Que nenni ! Les noms de ses acteurs résonnent encore aujourd'hui et tissent la tapisserie complexe d'une époque souvent dépeinte de manière très caricaturale. Laquelle nous enseigne combien nos fameuses « racines » poussaient jusqu'en Orient, et qu'on est toujours le barbare d'un autre. D'anecdote en portrait, de philosophe en roi, redécouvrons les Lumières des Âges Sombres !
Tous les livres qui existent sur le corps et son développement s'adressant aux jeunes filles abordent quasi uniquement les choses par le côté physique, la puberté, la procréation. Les autrices, en axant leur point de vue sur le côté psychologique et en recourant au journal intime de leur héroïne, inversent la tendance et contribuent à donner confiance et estime de soi à leurs lectrices.
Jyl, Nott et Néphaël sont trois jeunes skolls du clan de Sif. Une jeune fille dont Jyl était amoureux a été tuée par un groupe de Lutéciens. Jyl réclame vengeance mais sa confrontation avec les assassins vire au fiasco et menace la paix entre lutéciens et skolls. Il doit répondre de ses actes devant le conseil des clans durant le grand rassemblement du solstice d'été. Jyl risque le bannissement.
Née en 1944 à Birmingham en Alabama, où sévissent la ségrégation raciale et les attaques du Ku Klux Klan, Angela adhère au Che-Lumumba Club en 1968 puis au Black Panther Party. La chasse aux communistes ainsi que le programme Cointelpro du FBI ne laissent pas de répit aux activistes afro-américains. Tous les groupes d'opposition sont infiltrés et surveillés. En 1970, suite à l'attaque du tribunal du comté de Marin, Angela Davis deviendra "l'ennemie public numéro un" et sera emprisonnée pour être condamnée à mort. Le "comité national uni pour la libération de Angela Davis" est alors créé. Le monde entier connaîtra son histoire et demandera sa libération.
Sulfureuse, mystérieuse, mystique, obscure, la franc-maçonnerie continue aujourd'hui encore d'alimenter tous les fantasmes. Réseau d'influences, société secrète ou discrète, liens avec les Illuminati, origine templière : nombreuses sont les rumeurs qui courent à son sujet. Mais de quoi s'agit-il exactement ? Qu'est-ce qui peut être assez important pour réunir des personnalités aussi différentes que Benjamin Franklin, Mirabeau, Mozart, Rudyard Kipling, Maria Deraismes ou encore Himmler ?
L'historien Arnaud De La Croix et l'auteur de BD Philippe Bercovici nous font pénétrer dans les coulisses de l'ordre maçonnique à l'échelle internationale. Ils dévoilent la réalité derrière le mythe, en approchant dix-huit personnages-clés, célèbres ou méconnus, qui ont compté dans l'histoire de la maçonnerie et pour qui la maçonnerie a compté.
Retrouvez dans cette intégrale noir et blanc les trois tomes de "Tyler Cross", le polar le plus jouissif de ces dix dernières années en BD.
Regroupant de nombreux inédits, dont des compléments critiques des deux auteurs, Fabien Nury et Brüno, les fans de polar noir froid et teigneux y trouveront leur compte !
À travers cinq histoires, découvrez comment, de 1850 à 1941, s'est exercé le racisme moderne.
1857. Une expédition part en Afrique pour trouver le chaînon manquant entre l'homme et l'animal, chez les Niams-Niams, une tribu d'hommes à queue de singe.
1859. Louisiane. Une jeune esclave, Scylla, est vendue à un cirque de freaks.
1882. Paris. Au Jardin d'Acclimatation, une famille de Kalinas est exposée dans un zoo humain.
1900. Paris. Au sein du célèbre cabaret de L'Enfer, évoluent des danseuses africaines, victimes du désir d'hommes avides d'exotisme.
1941. Pologne. Une famille tente de prouver la pureté de ses origines faceà des raciologues nazis pour éviter la déportation.
En 1984, alors que l'Océania est toujours en guerre contre l'Eurasia, Winston, dans un acte de désobéissance extrême, décide de tenir son journal... Il lui faut, en plus, redoubler de prudence lorsque la fille aux cheveux noirs prend contact avec lui. En Océania, les relations hors mariage sont proscrites, les amitiés doivent rester superficielles et il est interdit de se mélanger aux prolétaires. La Police de la Pensée veille, et Big Brother ne vous lâche pas des yeux.
Le livre culte d'Orwell adapté en roman graphique.
2043.
La transition énergétique a eu lieu : le monde s'est débarrassé du charbon et du pétrole. La planète est 100 % « green ». Mais à quel prix...
Sud de la Malaisie. Salem, chasseur expérimenté à la solde de l'une des plus grandes compagnies d'exploitation de métaux rares, est sur les traces des derniers gisements de prométhium, le plus convoité de tous les métaux.
Nord-Est de la Sibérie. Laszlo et Aude font une découverte qui pourrait tout changer et ruiner l'empire juteux de la greentech.
Tout commence il y a bien longtemps... Les Celtes honorent des me galithes laisse s par leurs pre de cesseurs dans le centre de la ville actuelle alors que des Romains occupent la re gion. Ces derniers connaissent la vigne mais sont intrigue s par un breuvage qui leur est inconnu. Un druide en transmet secre tement la recette, qui donne aux guerriers une re sistance incomparable. Il s'agit de l'hydromel, ance tre de la bie re. C'est ce breuvage qu'on retrouvera tout au long de cette bande dessine e passionnante, fil rouge subtil qui va traverser l'histoire de Bruxelles des brumes de la le gende jusqu'a l'automne du Moyen Age, en passant par la naissance effective de la cite vers 1040-1050.
Ce Docu-BD offrira aux lecteurs une nouvelle vision de leur ville : s'appuyant sur des faits ave re s, des reconstitutions de lieux et des archives historiques, les diffe rents chapitres e voquent l'histoire d'une cite au destin e pique ! Les e ve nements qui ont marque les Bruxellois, par leur caracte re le gendaire, fe de rateur ou emble matique, ont e te soigneusement choisis et sce narise s. Ils s'accompagnent d'une documentation riche et pre cise.
Les Bruxellois vont traverser petits et grands drames, tels le bombardement de la ville sur ordre du roi Louis XIV ou le grand incendie qui ravage l'ancien palais des ducs de Brabant. Ils finiront par se révolter à leur façon.
La puissante corporation des brasseurs accompagne, hier comme aujourd'hui, l'existence mouvementée d'une ville de légende !