Jean-Baptiste Rendu

  • Une lime dans le pâté en croûte

    Jean-Baptiste Rendu

    • First
    • 2 Juin 2016

    Marie Stuart, Catherine de Médicis, Casanova, le futur Napoléon III, Michel Vaujour. Jean-Baptiste Rendu nous offre ici le récit d'évasions ayant réellement eu lieu, faisant par la même occasion ressortir en arrière-plan le contexte historique ou politique mais aussi les conditions carcérales ou les lois de la guerre à un moment donné de l'histoire. Il met également en lumière la personnalité exceptionnelle d'individus qui, emprisonnés pour des motifs légitimes ou injustes, pour des raisons sérieuses ou futiles, ont su faire preuve de courage, d'ingéniosité, de force et de résistance physique.
    Spectaculaires, pittoresques, riches en rebondissements et en suspens, ces grandes évasions, dont la réussite fait intervenir la chance ou le hasard, vous laisseront coi !
     

  • Abbayes et monastères de France

    Jean-Baptiste Rendu

    • Massin
    • 1 Novembre 2013

    Les abbayes et monastères , un univers particulier, si proche et en même temps si éloigné du monde et du bruit.
    Les plus beaux monastères et les plus belles abbayes de France sont présentées dans cet ouvrage, leur histoire, leur architecture avec en prime, les informations pratiques en vue d'une visite touristique (hébergement, évènements et produits) Joliment présenté et richement illustré, ce guide est un livre que l'on aura plaisir à feuilleter.

  • Les plus beaux villages de France

    Jean-Baptiste Rendu

    • Massin
    • 17 Octobre 2014

    De la Provence à la Bretagne, de l'Alsace au Pays basque, des Alpes à la Normandie, nous avons chacun en tête quelques villages qui représentent pour nous une certaine image de la France. Arcangues et Riquewihr, Collioure et Gerberoy, Saint-Cirq-Lapopie et Château- Chalon, La Roche-Guyon et Le Poët- Laval... Comme tous ceux qui sont sélectionnés dans cet ouvrage, associant « incontournables » et lieux moins connus, ces villages ont su conserver leur âme sans pourtant devenir des musées. I l s se distinguent par leur patrimoine, leurs traditions, les fêtes qui les animent, les spécialités ou les activités qui ont fait connaître leur nom. Cet ouvrage vous propose de partir à leur rencontre.

  • Le grand atlas de la mythologie ned le monde Nouv.

    Universelle et millénaire, la mythologie a toujours fasciné les hommes.Les mythologies mésopotamienne, gréco-romaine et égyptienne sont ici présentées de façon accessible et passionnante.La foudre est-elle l'attribut du seul Zeus, dieu grec du Ciel et maître de l'Olympe, qui en use pour anéantir ses adversaires ? Isis, Aphrodite et Vénus ne présentent-elles pas trois visages d'une même divinité, celle de la Féminité et de l'Amour, adorée sur toutes les rives de la Méditerranée ? El, le dieu suprême du panthéon phénicien, va-t-il être progressivement supplanté par Baal, le dieu des Tempêtes ? D'Osiris à Hadès et Pluton - tous trois ténébreux maîtres du royaume des morts -, à l'odyssée d'Ulysse et aux luttes des dieux phéniciens, les divinités de ces panthéons et les principaux mythes fondateurs sont ici présentés en des récits merveilleux et captivants.Plongez dans ces vies fantastiques.

  • Les grandes évasions

    Jean-Baptiste Rendu

    • First
    • 13 Septembre 2012

    À condition qu'elle soit réussie, l'évasion exerce une réelle fascination sur le grand public qui, mettant entre parenthèses toute considération morale, s'identifie spontanément à l'évadé, a fortiori si son emprisonnement résulte d'une injustice ou de l'arbitraire. Victoire sur l'enfermement, l'évasion réalise nos rêves de liberté et notre désir de nous affranchir d'un système dès lors que celui-ci se fait oppressif.
    Marie Stuart, Catherine de Médicis, Casanova, le futur Napoléon III, Michel Vaujour... Jean-Baptiste Rendu nous offre ici le récit d´évasions ayant réellement eu lieu, faisant par la même occasion ressortir en arrière-plan le contexte historique ou politique mais aussi les conditions carcérales ou les lois de la guerre à un moment donné de l´histoire. Il met également en lumière la personnalité exceptionnelle d´individus qui, emprisonnés pour des motifs légitimes ou injustes, pour des raisons sérieuses ou futiles, ont su faire preuve de courage, d´ingéniosité, de force et de résistance physique.
    Spectaculaires, pittoresques, riches en rebondissements et en suspens, ces grandes évasions, dont la réussite fait intervenir la chance ou le hasard, vous laisseront coi !

  • L'histoire de France ; chassez la culture !

    Jean-Baptiste Rendu

    • Mango
    • 21 Octobre 2016

    Un joli petit livre pour explorer l'histoire de France sur le trône !
    - 1 500 ans d'histoire sous un angle divertissant : anecdotes royales, scandales, épisodes effrayants.
    - Une nouvelle collection au format sophistiqué qui renouvelle le livre de toilettes : les bibliothèques de toilettes méritent aussi leurs beaux livres !
    - Du contenu de qualité à tout petit prix : on peut s'instruire n'importe où !

  • Patrimoine industriel de Paris et ses environs

    ,

    • Massin
    • 8 Décembre 2017

    Usines, ateliers, manufactures, moulins... Paris et sa banlieue sont riches d'un patrimoine industriel aujourd'hui reconnu. À travers cet ouvrage, partez à la découverte de ce patrimoine insolite, témoin des siècles glorieux et tragiques de l'industrialisation. La révolution industrielle qui traversa toute l'Europe au XIXe siècle transforma en effet complètement le paysage urbain parisien. Ce phénomène fut accentué par les grands travaux d'aménagement entrepris par Haussmann qui déplacèrent les industries et les populations ouvrières vers les quartiers parisiens périphériques et les villes alentours. De nombreux témoignages de ce patrimoine industriel sont encore visibles sur le territoire.

    Quelques exemples :
    Usine de chocolat Menier à Noisiel, Manufacture des papeints Leroy à Saint-Fargeau-Ponthierry, Grands Moulins de Corbeil-Essonnes, Soufflerie de l'usine Hispano-Suiza à Bois-Colombes, Distillerie Clacquesin à Malakoff, Grands Moulins de Pantin, Imprimerie de l'Illustration à Bobigny, Sous-station électrique à Bastille, Société urbaine d'air comprimé à Paris, Abattoirs de la Villette...

  • Le petit livre de(s) ; lieux chrétiens

    ,

    • Chene
    • 18 Mars 2015

    Pourquoi les rois se font-ils sacrer dans la cathédrale de Reims ? Comment Lourdes est-il devenu le plus important lieu de pèlerinage français ? Quelle est la plus haute cathédrale d'Europe ? Combien de temps fallut-il pour construire Notre-Dame de Paris ? Comment la basilique Notre-Dame-de-Guadalupe est-elle devenue l'un des plus importants lieux de pèlerinage du monde ? Quel est le premier roi enterré dans la basilique de Saint-Denis ?... Ce petit album d'images anciennes retrace l'histoire des plus grands lieux chrétiens dans le monde.

  • Par leur nombre exceptionnel et leur richesse architecturale, mais aussi parce qu'ils jalonnent notre histoire, les châteaux de France forment un patrimoine unique au monde.Le deuxième tome de cette collection inédite en 6 volumes réunit tous les châteaux majeurs - célèbres ou moins connus - des régions Bretagne, Pays-de-la-Loire et Poitou-Charentes . Pas moins de 260 châteaux, présentés sous différents points de vue (intérieurs, jardins, détails) qui raviront tous les passionnés de patrimoine.Les 4 autres titres à paraître dans cette collection :Tome 3 : Aquitaine, Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon (Automne 2010)Tome 4 : Île-de-France, Normandie + Beauce (Automne 2010)Tome 5 : Auvergne, Rhône-Alpes, PACA, Corse (Printemps 2011)Tome 6 : Picardie, Nord, Pas-de-Calais, Alsace-Lorraine, Champagne-Ardenne, Bourgogne, Franche-Comté (Printemps 2011)

empty