Retrouvez les fables les plus connues d'Esope, qui inspira le célèbre La Fontaine. Une adaptation fidèle et moderne du texte original et des illustrations de Jean-François Martin pour découvrir ou redécouvrir ce grand classique de la littérature. Prix gagné : Le Bologna Ragazzi Award catégorie « Fiction ».
La poule aux oeufs d'or, la cigale et les fourmis, le rat des champs et le rat de ville... autant de récits qui nous étonnent encore aujourd'hui par leur côté universel et leur modernité. En effet, les the`mes abordés dans ces textes écrits au VIIe sie`cle avant J.-C. sont encore au coeur des préoccupations et des rapports humains d'aujourd'hui : la jalousie, l'orgueil, la cupidité, la ruse...
Les illustrations de Jean-François Martin occupent une page entie`re pour chaque fable, et sont de beaux tableaux aux couleurs chaudes.
Remises à l'honneur par de magnifiques illustrations, ces fables sont à découvrir ou redécouvrir.
Une invention par semaine, 52 inventions par an : voici l'ordinaire de M. Felix, inventeur de génie. Jusqu'à ce fameux lundi où un millionnaire lui demande d'inventer, en une semaine, une machine à rendre les millionnaires milliardaires. Les jours passent et, le dimanche venu, M. Felix n'a pas trouvé le moindre début d'invention. Heureusement pour lui, une idée de génie va germer dans son esprit, juste à temps pour être débarrassé à jamais de son client millionnaire !
Le charme du graphisme de Jean-François Martin, dont les couleurs chaudes créent une atmosphère douce et feutrée, s'accorde à merveille avec l'humour facétieux et le côté un peu frondeur de cette histoire.
En ces temps de crise du système capitaliste, un album parfait pour les enfants de millionnaires (et pour les autres aussi, naturellement) !
14 chansons issues du patrimoine français interprétées par des voix d'enfants et d'adultes : il était un petit navire...
L'ouvrage s'ouvre sur un tableau de la Tunisie pré-coloniale et présente la genèse de l'installation d'un protectorat français sur la régence de Tunis. Il traite ensuite de l'organisation et de la mise en valeur du pays pendant la période de la colonisation (1881-1956), amenant des transformations importantes dans les domaines de l'administration, de l'école et de la vie économique.
Nina est née à Paris et adore le vélo. Boubacar est africain et il est venu chercher la canne sacrée de son ancêtre. Leurs chemins se croisent.
Comment choisir entre les parpaings ou le béton cellulaire ? quels travaux donnent lieu à des crédits d'impôts ? quelles sont les garanties du contrat de construction ? vous trouverez dans ce guide toutes les réponses à ces questions et : des repères pour choisir les techniques et les matériaux de la construction ou de l'amélioration de votre habitat ; des conseils pratiques, des indications de tarifs et des tableaux comparatifs pour concrétiser votre projet de sa conception à sa finition ; le point sur les crédits d'impôts et des astuces pour profiter du confort de votre maison en économisant l'énergie.
Toutes les clés pour concrétiser votre projet et choisir en connaissance de cause.
« Il y a, quelque part en Afrique de l'Est, une petite colline perdue au milieu de la savane, qui s'érige solitaire, au milieu du territoire des Massaïs. Les pasteurs de la pluie appellent ce lieu N'bélé : la petite fleur de la savane. Ils considèrent l'endroit sacré, car les jours de pleine lune, on voit se détacher sur l'horizon la silhouette d'une jeune femme, aux longs cheveux bouclés, qui contemple la nuit infinie. [...] »
L'anagramme est une porte dérobée. Et il faut aimer les perspectives inattendues, curieuses ou cocasses pour goûter le plaisir d'un tel jeu, qui consiste à mélanger les lettres d'un mot, d'une expression, en vue de former un nouveau mot, une nouvelle expression. Cette fois, le plaisir est musical, et notre duo, Karol Beffa et Jacques Perry-Salkow, nous entraîne dans une vagabonderie qui lui ressemble intimement, une fantaisie sur les oeuvres et leurs compositeurs. «Anagrammes de Jacques Perry-Salkow.Textes de Karol Beffa.»
Il est temps pour la petite sorcière d'aller à l'école. Mais elle n'en a pas envie : elle a trop peur de se retrouver au milieu de petites sorcières et sorciers qu'elle ne connaît même pas ! Après une première journée catastrophique, la petite sorcière a une idée magique, une idée qui va tout arranger...
Prosper Brouillon n'écrit pas pour lui. Il ne pense qu'à son lecteur, il pense à lui obsessionnellement, avec passion, à chaque nouveau livre inventer la torture nouvelle qui obligera ce rat cupide à cracher ses vingt euros.
Ce livre se présente à première vue comme une exploration de l'oeuvre merveilleuse d'un écrivain répondant au nom de Prosper Brouillon dans le but d'en faire l'éloge ; mais ce n'est qu'un déguisement :
Il s'agit en réalité d'un féroce réquisitoire contre une certaine littérature institutionnalisée, pantouflarde et satisfaite d'elle-même. Qu'en est-il quand on y regarde de plus près ? Voilà à quoi répond Éric Che- villard dans ce livre aussi jouissif et frais que caus- tique et assassin. Prosper Brouillon est le nom donné à l'ensemble des écrivains chez qui ont été collecté les phrases, exemplaires, à partir desquelles Chevil- lard s'est amusé à reconstruire un faux roman déli- rant. Fruit de la collaboration au journal Le Monde entre Éric Chevillard et Jean-François Martin, qui en illustre le Feuilleton tous les quinze jours, ce livre comprend également une vingtaine d'images qui viennent ajouter un supplément de sens et d'humour à l'ensemble, pour un résultat des plus savoureux.
Destiné à un public d'étudiants de niveau Licence, classes préparatoires ou premières années d'école d'ingénieurs, cet ouvrage est conçu comme un livre de base, utile à tous ceux qui ont besoin de comprendre le minéral. Reprenant les concepts à un niveau élémentaire, il ne suppose connues que les bases essentielles acquises dans le secondaire.
Ce manuel aborde tous les aspects de la minéralogie moderne - physique, chimique, cristallographique, géologique - et inclut une approche des techniques de caractérisation des minéraux.
Des exemples d'applications industrielles ainsi que des exercices et problèmes corrigés en relation étroite avec le cours permettent de comprendre et de maîtriser les concepts fondamentaux de la minéralogie.
La poule, le paon, le chat, le cochon, le lézard, le crapaud, le hanneton, le papillon, l'écureuil, le goujon, la sauterelle : ces poèmes, extraits des Histoires naturelles de Jules Renard (parues en 1896, dont certaines font partie de la liste de l'Education nationale, cycle 3) sont ici superbement illustrées par Jean-François Martin.