Jef Van Den Steen

  • Richement illustré, Les Trappistes. Bières de tradition est le seul ouvrage de référence consacré à toutes les bières trappistes.
    WESTMALLE.
    WESTVLETEREN.
    ACHEL.
    CHIMAY & MONT DES CATS.
    ROCHEFORT.
    ORVAL.
    LA TRAPPE - KONINGSHOEVEN.
    ENGELSZELL.
    ZUNDERT.
    SPENCER.
    TRE FONTANE.
    MOUNT SAINT BERNARD.
    Les bières trappistes rencontrent un succès phénoménal tant en Belgique qu'à l'étranger, elles sont réputées pour leurs qualité et goût exceptionnels.
    Mais qui sont les trappistes ? Et comment obtiennent-ils ces breuvages divins ?
    Les frères brasseurs, qui gardent jalousement le secret de leurs brassins, nous guident à travers leurs installations et nous initient aux parfums, aux couleurs et aux saveurs de leur trappiste.
    Cet ouvrage retrace l'histoire et la vie des abbayes, il présente la bière trappiste dans toutes ses variantes et aborde les autres produits trappistes tels le fromage, notamment.

  • Les bières trappistes ont un succès phénoménal tant en Belgique qu'à l'étranger, elles sont réputées pour leurs qualité et goût exceptionnels. Mais qui sont les trappistes ? Et comment obtiennent ils ces breuvages divins ? Les frères brasseurs, qui gardent jalousement le secret de leurs brassins, nous guident a travers leurs installations et nous initient aux parfums, aux couleurs et aux saveurs de leur trappiste. Richement illustré, Les trappistes. Bières de tradition est l'ouvrage de référence consacré aux trappistes. Il retrace l'histoire et la vie des abbayes et aborde la bière trappiste dans toutes ses variantes.

  • Aussi renommées que méconnues, les biéres trappistes ne sont que six en Belgique et en Hollande. Jef Van den Steen est allé é la rencontre des moines trappistes qui les produisent en se basant sur une longue tradition et un véritable savoir-faire.

  • To where can we trace the roots of two famous Belgian beer classics, Geuze and Kriek? What stories are concealed behind this honest, labour-intensive product? In Geuze & Kriek, the Secret of Lambic, Jef van den Steen unravels the various stages in the production of these beers, and tells the histories of the origins and development of different breweries. For each brewery he includes a data sheet with practical information, including the different beers brewed. Photographer Andrew Verschetze brings the beers from foudre to glass with stunning illustrations. The book is part one of a prestigious series on Belgian beers.

  • Si la France peut se prévaloir avec raison d'être la « république du vin », la Belgique peut se s'enorgueillir d'être « le royaume de la bière ». Toutes les preuves de cette suprématie brassicole sont données dans ce livre. La Belgique est ainsi le seul pays au monde où les quatre méthodes de fermentation - spontanée, mixte, haute et basse - sont utilisées. Un ou plusieurs breuvages obtenus à partir de chacune de ces méthodes de fermentation fait ici l'objet d'une description détaillée. Ce plat pays bordé au nord-ouest par la mer du Nord, d'une population d'à peine 11 millions d'habitants, abrite plus de 600 producteurs qui brassent plusieurs milliers de sortes de bières différentes, dont un nombre non négligeable compte parmi les chefs-d'oeuvre de la bière mondiale. L'exportation représente 70% de la production totale du pays, un record également unique au monde.

  • Les abbayes sont le nec plus ultra de la culture de la bière belge. Où commence l'histoire de ce riche patrimoine ? Quelles sont les légendes nées de ce produit délicieux et difficile à élaborer ? En quoi les trappistes difèrent des autres bières ? Dans Bières d'abbaye belges Jaf Van den Steen analyse les différentes étapes du processus de production des bières et raconte en détail la naissance et l'évolution de diverses brasseries trappistes, le tout au sein même de l'abbaye ou avec son autorisation.

  • De Koninck, Spéciale Palm et cinq autres bières peuvent revendiquer l'appellation de Ale Spéciale Belge. Découvrez leur histoire et l'histoire de la bière de type belge qui y est liée, ainsi que leur combat pour la reconnaissance. Les sept brasseries produisant de la Spéciale Belge sont ensuite présentées en détail. Et pour couronner le tout, le chef Stefaan Couttenye, du restaurant de bière Het Hommelhof à Watou, révèle quelques-unes de ses recettes phares. Le photographe Andrew Verschetze a mis magistralement les bières en image et en lumière.

  • Où plongent les racines de ces deux célèbres grands classiques de la bière belge que sont la Gueuze et la Kriek ? Quelles sombres histoires se cachent derrière ces produits honnêtes et grands pourvoyeurs d'emplois ? Dans Gueuze et Kriek, la magie du lambic, Jef Van den Steen détricote les différentes phases du processus de production des bières et est intarissable sur la naissance et le développement de diverses brasseries. Pour chaque brasserie se trouve une fiche avec les données pratiques, les types de bières, etc. Et le photographe Andrew Verschetze présente la bière depuis les foudres jusqu'aux verres de manière saisissante. Cet ouvrage est le premier tome d'une prestigieuse série sur les bières belges.

empty