Jonathan White

  • Pêche à la nymphe

    Jonathan White

    • Gerfaut
    • 15 Février 2018

    Comme beaucoup des techniques de la pêche à la mouche, les principes de la pêche à la nymphe moderne doivent tout aux Britanniques.
    Pourtant, à partir des années 1980, des « moucheurs » français changent la donne en utilisant de très longs bas de ligne, bientôt connus en dehors de la France sous le nom «bas de ligne français». Sur les rivières françaises, ils développent des techniques inédites de pêche qui ne tardent pas à être reprises par les pêcheurs de compétition et à devenir une tendance mondiale.
    Jonathan White, l'auteur de cet ouvrage, retrace cette histoire et montre pourquoi la nymphe à la française est une vraie révolution.
    Cet ouvrage est indispensable au débutant qui veut se mettre à la pêche à la nymphe comme au « nymphomaniaque » qui y trouvera de précieux conseils de l'élite des pêcheurs en compétition.

  • Comme pour de nombreuses techniques de la pêche à la mouche, les principes de la pêche à la nymphe moderne doivent tout aux Britanniques. Pourtant, à partir des années 1980, des " moucheurs " français changent la donne en utilisant de très longs bas de ligne, bientôt connus en dehors de la France sous le nom de " bas de ligne français ". Cet ouvrage retrace cette histoire et montre pourquoi la nymphe à la française est une vraie révolution.
    Cet ouvrage est indispensable au débutant qui veut se mettre à la pêche à la nymphe, comme au " nymphomaniaque " qui y trouvera de précieux conseils de l'élite des pêcheurs en compétition.

empty