Archipoche

  • Les chefs-d'oeuvre de la littérature ont enfin une collection à leur mesure : la Bibliothèque du collectionneur. Qui a dit que les livres élégants sont toujours trop chers ? Avec cette nouvelle collection, les chefs-d'oeuvre de la littérature mondiale se présentent dans une réalisation luxueuse qu'apprécieront même les bibliophiles. Format pratique, typographie lisible : le plaisir de collectionner les classiques à prix mini !

  • A la fin de la guerre fédérale des Etats-Unis, un Parisien fantaisiste et plein d'esprit, Michel Ardan, réconcilie deux savants ennemis, Barbicane et le capitaine Nicholl, et embarque avec eux à bord d'un projectile qui les emmène dans l'espace. Leur objectif : la conquête de la Lune.

  • Accompagné de son domestique Joe et de son ami Richard Kennedy, l'inventeur Samuel Fergusson entreprend de traverser l'Afrique au moyen d'un ballon gonflé à l'hydrogène. De Zanzibar à St Louis en passant par Tombouctou et le Lac Victoria, les trois explorateurs vont vivre des aventures inoubliables.

  • Mistress Branican

    Jules Verne

    Heureuse en ménage et mère d'un petit garçon, Dolly Branican a vu son mari partir en mer à bord d'un navire commercial dont il est capitaine. Trois mois après son départ, elle entend dire qu'un autre vaisseau aurait croisé celui de son mari. Désireuse d'obtenir des nouvelles, elle et son fils unique Watt embarquent à bord d'un rafiot pour rejoindre le navire. Hélas, l'enfant ne survivra pas à cette courte expédition : il passe par-dessus bord.
    Devenue folle, séquestrée par son cousin en attendant le décès de son oncle, prêt à lui laisser une fortune colossale, Dolly sera encore le jouet malheureux du destin. Mais jamais elle n'aurait imaginé parcourir le monde à la recherche de son mari, jusqu'au coeur du bush australien... Son endurance est digne des plus intrépides explorateurs. Sorte de Michel Strogoff au féminin, elle est la seule à réussir là où tous les hommes - même le rude marin Zach Fren - échouent, terrassés par la soif, la faim et la chaleur.
    Paru en 1891, Mistress Branican est l'un des seuls romans de Jules Verne dont le héros soit... une héroïne. Verne l'avait conçu comme un hommage à l'épouse du navigateur John Franklin, qui consacra sa vie et sa fortune à retrouver son mari disparu sur le chemin du pôle Nord en 1847, et dont le vaisseau ne sera retrouvé qu'en 2016...

  • Voyages extraordinaires

    Jules Verne

    Contient :
    Voyage au centre de la terre (1864) ;
    De la Terre à la Lune (1865) ;
    Autour de la Lune (1870) ;
    Vingt mille lieues sous les mers (1870) ;
    Le Tour du monde en 80 jours (1872) ;
    L'Île mystérieuse (1875) ;
    Accompagnés d'illustrations de l'édition originale Hetzel.

  • Des navires font naufrage sous les coups d'une créature mystérieuse. La Marine américaine expédie une frégate avec le célèbre professeur Aronnax pour débarrasser les océans de ce monstre. Mais alors que la fameuse rencontre a lieu, le professeur est loin de se douter qu'un fabuleux voyage sous-marin l'attend.

empty