Julien Pierre

  • Contes de Perrault, Grimm, Andersen. Au pays enchanté des contes, il n'est pas rare de croiser des chats bottés, des princesses au bois dormant, des petits canards qui se trouvent très laids ou des princesses ne supportant pas les petits pois... MM. Perrault, Grimm et Andersen sont les maîtres du genre ! Une anthologie qui permet de lire des contes des trois auteurs et de mieux comprendre les caractéristiques du genre. Avec toutes les ressources d'oeuvres et thèmes, des repères sur le contexte et les genres, un questionnaire pour chaque texte, avec des " petites leçons " sur les notions en jeu, des textes échos, pour construire une culture littéraire, des reproductions d'oeuvres patrimoniales de l'histoire des arts.

  • Avec le tome 1 de leur nouvelle série La Banque, Pierre Boisserie et Philippe Guillaume, accompagnés de Julien Maffre, nous entraînent dans une grande saga familiale au coeur du monde de la finance.

    Londres, 1815. Charlotte et Christian de Saint-Hubert, enfants d'aristocrates français ayant fui la Révolution, survivent dans la capitale. Alors que Charlotte joue les courtisanes, Christian travaille pour les Rothschild. Lorsqu'ils découvrent que le banquier reçoit des informations sur la bataille de Waterloo dont il va se servir pour faire un coup de Bourse, ils tuent un riche client de Charlotte et investissent son argent. Mais cela tourne mal : Christian est arrêté et Charlotte doit fuir.

  • Le contentieux constitutionnel peut être conçu comme l'ensemble des litiges qui naissent de l'application de la Constitution.
    Entre dans la notion non seulement les questions de contrôle de constitutionnalité, mais également le contentieux des élections parlementaires. Ce contrôle se fait en application de la Constitution.

  • Charlotte et son frère Christian se retrouvent à Paris en 1825. Contrainte de jouer la courtisane à nouveau, Charlotte se résout à se marier à un riche agent de change mais essuie un nouveau revers de fortune alors que son frère s'enrichit en compagnie de son fils adoptif, Victor, en créant une société de chemin de fer.

  • Le Conseil constitutionnel est devenu, en soixante ans, l'institution clé du système constitutionnel français qu'il a, au demeurant, puissamment contribué à transformer. À l'État légal fondé sur la souveraineté de la loi a succédé l'État de droit fondé sur la souveraineté de la Constitution ; à la Constitution simple organisation des pouvoirs publics a succédé la Constitution charte des droits et libertés ; à la démocratie électorale a succédé la démocratie constitutionnelle.
    Avec la question prioritaire de constitutionnalité, la QPC, une nouvelle ère s'ouvre.
    La Constitution devient la « chose commune » : tout justiciable peut se servir de la Constitution ; tous les juges sont associés à sa protection ; tous les droits, privé et public, y trouvent leurs principes fondateurs.
    Cet ouvrage a pour objet de proposer une connaissance du Conseil constitutionnel, de ses origines, de ses méthodes de jugement, de sa jurisprudence, de sa place dans le système juridictionnel et, finalement, de son rôle dans la définition d'une nouvelle idée de la démocratie.

  • Prépare-toi à voyager dans un monde extraordinaire.
    Celui d'un petit trait, tout simple, qui avec ses frères et soeurs les autres petits traits, va réaliser l'impossible !
    Une bonne dose d'imagination, de volonté et hop ! Tous les traits se donnent la main et tout devient possible ! Ensemble, c'est plus facile et c'est amusant !

    Veux-tu savoir quelle est cette force qui permet aux fourmis de construire des ponts, aux termites de bâtir des nids pareils à de vrais châteaux et aux hommes de réaliser de grands projets comme les pyramides ? Veux-tu savoir pourquoi les abeilles dansent et les oiseaux volent en groupe ?

    Prends ta tablette et scanne le poster du livre !
    Grâce à l'application gratuite en réalité augmentée, tout en jouant, tu découvriras, dans des dizaines de petites vidéos, pourquoi l'entraide est une force unique.

  • Dans cet album souvenir au ton nostalgique, mais jamais triste, le photographe Jean-Pierre Laffont se remémore avec bonheur ses rencontres avec une soixantaine de personnalités du monde artistique lors de leur passage à New York ou sur la côte ouest.

  • La loi protège les libertés, garantit un espace de sécurité. Mais qu'arrive-t-il lorsque la loi est tyrannique, injuste, illégitime ? Contre ces possibles dérives, de nombreux États ont adopté des mécanismes juridiques permettant une surveillance des agissements du Parlement. En France, l'un de ces mécanismes est la « question prioritaire de constitutionnalité » (QPC).
    Cet ouvrage propose de faire le point sur cette procédure récente, son fonctionnement mais aussi l'influence qu'elle exerce depuis 2008 sur le droit tout entier. Car la QPC, en dépit de ses imperfections, est devenue une véritable sentinelle démocratique qui alerte et informe le pouvoir politique de la teneur des revendications du peuple et au besoin désavoue le législateur lorsque le pacte constitutionnel est violé.

  • Les amateurs de bons vins situent sans problème l'Anjou sur la carte de France. Cette région se distingue également par ses constructions historiques en ardoise et tuffeau. Les châteaux de bord de Loire en sont de parfaits ambassadeurs. Mais ils ne sont pas les seuls à les utiliser. D'autres bâtiments, moins nobles mais tout aussi importants sont faits de ces matériaux : les moulins. Qu'ils soient à eaux ou à vent, les moulins au nombre de 1900 en Anjou fascinent toujours autant.
    Mais à quoi servaient tous ces moulins ? Julien Derouet et Pierre Billaud répondent à cette question dans leur ouvrage et ce pour le plus grand plaisir des lecteurs.

  • Ce Tableau de bord des pays d'Europe centrale et orientale et d'Eurasie propose une mise en perspective des évolutions économiques, sociales et politiques d'une région du monde qui s'étend de Prague à Vladivostok en passant par Tallin, Skopje, Bucarest ou Bichkek. Vingt-neuf pays sont ainsi passés en revue par douze spécialistes issus du monde universitaire, de la consultance ou des administrations publiques. Depuis 2014, date de la précédente édition de l'ouvrage, des évolutions majeures se sont manifestées : économiques (chute puis redressement des prix des hydrocarbures) ; socio-politiques (rejet croissant de la corruption et montée de l'euroscepticisme et de l'illibéralisme) ; géopolitique enfin, avec la cassure que constitue le conflit ukrainien. Structuré en deux parties, intitulées « Europe centrale et orientale » et « Eurasie », cet ouvrage entend éclairer ces changements et donner à comprendre les singularités et les similarités des trajectoires socio-économiques des pays de cette région du monde.

  • Du chapeau de Gutenberg au gâteau de foie, sans oublier les attelets au marasquin, Les Demoiselles de Vienne offre au lecteur une farandole de recettes savoureuses. Usant des techniques les plus sophistiquées du dessin et de la photographie, Pierre La Police et Julien Carreyn nous mettent l'eau à la bouche autant qu'ils nous régalent les yeux.
    Dans un pays où mâcher, ingurgiter et digérer la chair d'animaux morts constitue le summum de l'art de vivre, ce livre de cuisine avant-gardiste rappelle à point nommé que l'homme est avant tout boyaux et machine à merde, et la création artistique une forme exaltée du transit intestinal. Placé sous le double patronage de Mathiot (Ginette) et Picasso (Pablo), cet album vient tout naturellement prendre sa place dans le grand mouvement de l'art contemporain, entre le pâté et le fromage.

  • Les saisons sont à la mode, et pourtant... Les innovations techniques de ces dernières décennies (transformation des modes de transports, d'élevages ou de cultures, transformations génétiques des espèces elles-mêmes) nous ont permis, en grande partie, de nous affranchir des contraintes saison-nières. En ce début de XXIe siècle, Les questions climatiques et celles de La transition écologique nous interpellent sur l'importance de tenir compte des saisons.

    Entre contrainte et choix, désir d'affranchissement et volonté de les respecter, notre rapport aux saisons n'a pas fini d'interroger. Comment se pratiquent les variations saisonnières dans nos quotidiens alimentaires ? Quelles récurrences et ruptures engagent-elles ? Comment la saisonnalité s'articule-t-elle à d'autres rythmes sociaux et comment affecte-t-elle les rapports aux espaces et temporalités humaines?
    />
    Ce livre explore plusieurs des dimensions liées à la saisonnalité dans le domaine alimentaire. Par la diversité des sources présentées, par son caractère pluridisciplinaire, cet ouvrage met en lumière la richesse des pratiques de saisonnalité, ici et ailleurs, hier et aujourd'hui.

  • La gestion est souvent présentée comme un domaine complexe et une matière difficile à maîtriser par ceux qui démarrent une formation en gestion. Les auteurs de Les essentiels de la gestion de l'entreprise agricole pensent au contraire que la gestion est facile à comprendre à condition de le faire par étapes et d'acquérir les bases nécessaires. C'est l'ambition de ce livre.ØPédagogues, les auteurs savent que le meilleur moyen de faire progresser des jeunes en formation, c'est de les faire participer au maximum avec la nécessité d'un lien étroit entre apports théoriques et étude d'entreprises. Le parti pris des auteurs pour la construction de ce manuel a été de proposer huit dossiers composés de fiches permettant d'aller directement chercher les informations spécifiques attendues. Pour mettre en pratique les connaissances acquises, chaque dossier propose une série d'exercices d'applications dans le livre, complétées par des documents interactifs, sur le site compagnon du manuel.ØCe manuel, en couleurs, reprend une grande partie des programmes de formation aux différents baccalauréats professionnels de l'enseignement agricole dans les domaines des sciences économiques et sociales.

  • L'essentiel des Grandes décisions du Conseil constitutionnel (1re éd. 2017-2018) permet à l'étudiant d'accéder facilement aux principales décisions du Conseil constitutionnel et d'en retenir le contenu. 43 décisions.

    - Étudiants en Licence et Master Droit.
    - Étudiants des Instituts d'études politiques.
    - Étudiants du 1er cycle universitaire (Droit, Science politique, AES).
    - Candidats aux concours de la fonction publique.
    - Professionnels des milieux juridique et judiciaire.

  • Cet ouvrage de cours synthétique traite l'ensemble des items d'urgences-réanimation et d'anesthésie du programme deDFASM. Cette quatrième édition reste fidèle à l'esprit des précédentes éditions qui leur a valu leur succès : chaque chapitre,consacré à un item, est rédigé suivant un plan identique, original, clair et très didactique qui facilite l'apprentissage. Cette quatrième édition comporte une complète mise à jour en parfaite conformité avec le programme de DFASM, avecl'intégration des conférences de consensus, des référentiels et des recommandations officielles les plus récentes dessociété savantes. De nombreux flashcodes renvoient directement aux recommandations et aux conférences de consensus dela HAS citées ou commentées. Chaque item comprend les éléments systématiques suivants, mis à jour et enrichis : - les conférences de consensus, d'experts et les recommandations existantes ; - des schémas, des algorithmes et de l'iconographie ; - des encadrés sur les notions importantes ; - des repères permettant d'identifier les sujets déjà tombés au concours de l'internat et aux ECN depuis 1995, clairementindiqués en regard du thème tombé avec leur date et un court résumé des Annales ; - des renvois transversaux vers les autres items du programme (intra- et interdisciplinaires) ; - les « zéros » aux questions ; - une « Fiche dernier tour » qui propose un résumé de l'item pour une révision complète et rapide de celui-ci. Cette nouvelle édition propose pour chaque chapitre des séries supplémentaires de QCM corrigés.

  • La ville de Cholet se situe à l'extrême sud-ouest du Maine-et-Loire, elle est limitrophe des Deux-Sèvres et de la Loire-Atlantique ... et de la Vendée.! Cholet est donc une sorte de zone tampon entre ces départements donc le découpage date de la Révolution.
    L'histoire de la ville, son patrimoine architectural, son industrie, les célébrités ou encore des recettes typiques, sont présentés dans ce livre. Les auteurs vous feront découvrir cette ville du Maine-et-Loire, et vous emmèneront également faire des balades tout autour.
    Cholet n'aura plus aucun secret pour vous !

  • L'étude du juge judiciaire sous l'angle de la séparation des pouvoirs est particulièrement dense et nécessite de repenser la fonction du juge judiciaire au sein de l'organisation constitutionnelle des pouvoirs. Le juge judiciaire est-il un juge délaissé ? Comment penser la séparation d'un hypothétique « pouvoir de juger » ? Comment les autres juges définissent leurs rapports avec l'autorité judiciaire ? Le juge judiciaire n'est pas seulement soumis au principe de la séparation des pouvoirs ; il participe à sa définition et à sa mise en oeuvre. La réflexion doit alors permettre de s'interroger sur la conception de la séparation des pouvoirs qui se révèle à l'analyse des jurisprudences rendues notamment par la Cour de cassation : comment en effet juger un député, un ministre, un (ancien) Président ? Quel est l'impact de la jurisprudence judiciaire sur le fonctionnement interne des partis politiques ? Comment l'autorité judiciaire remplit sa mission constitutionnelle de « gardienne de la liberté individuelle » ?

    Cet ouvrage regroupe les communications présentées lors du colloque co-organisé le 30 novembre 2018 à la Faculté de droit de Montpellier par le Centre d'études et de recherches comparatives constitutionnelles et politiques (CERCOP, Université de Montpellier) et l'Institut Maurice Hauriou (IMH, Université Toulouse 1 Capitole).

  • L'animal au front de mer Plissé Aux vagues circulaires Aux circulations pierreuses Dérive Monstre d'amour Vers une crête À flanc de falaise À flanc de flamboiement À flanc de vague Merveilleuse De la vie diluvienne

  • À la fois vecteur et manifestation de la « première » mondialisation dans la seconde moitié du XIXe siècle, le sport est devenu en l'espace d'un siècle une pratique planétaire dont les disciplines recouvrent des géographies complexes et inattendues.
    Du cricket indien au rugby néo-zélandais en passant par le football africain et latino-américain, on peut se demander comment ces nouvelles pratiques anglaises se sont implantées dans les empires formels et informels (britanniques, français, espagnols, japonais, américains, etc.) par le biais des marins, des missionnaires, des instituteurs, des ingénieurs des chemins de fer, des colons et des militaires. L'essor du sport « moderne » bénéficie du renouveau de l'expansion coloniale, auquel il participe largement en diffusant de nouvelles pratiques et valeurs au service du projet social et culturel impérial. La « sportivisation » des sociétés métropolitaines et coloniales participe d'une seule et même « mission civilisatrice ». Au-delà de la perpétuation du lien communautaire entre les colons, le sport a pour fonction de discipliner le corps de l'« indigène » et moraliser son comportement social. Toutefois, le sport en situation coloniale ne se réduit pas à l'exportation et à l'imposition de normes européennes et de codes sociaux aux sociétés autochtones. Les pratiques sportives sont réinventées, réappropriées, transformées au contact des populations colonisées. Ainsi, la « créolisation » du football latino-américain et « l'indigénisation » du cricket indien révolutionnent la technique, le style de jeu et la géopolitique du sport. De nouvelles identités nationales se fondent en partie sur des disciplines sportives et le sport représente très tôt un terrain d'affrontement où les populations colonisées remettent en question la domination européenne.
    Ce livre adopte une démarche comparative et pluridisciplinaire : il s'agit d'offrir pour la première fois une analyse globale des pratiques sportives dans les empires coloniaux contemporains, en étudiant les enjeux politiques, culturels, sociaux et économiques de la première mondialisation du sport du milieu du XIXe siècle aux décolonisations.

  • " Commencez toutes vos adorations par un acte d'amour, et vous ouvrirez délicieusement votre âme à son action divine. C'est parce que vous commencez par vous-mêmes que vous vous arrêtez en chemin ; ou bien, si vous commencez par quelque autre vertu que l'amour, vous faites fausse route. Est-ce que l'enfant n'embrasse pas sa mère avant de lui obéir ? L'amour est la seule porte du coeur. Voulez-vous être nobles en l'amour ? Parlez à l'Amour de lui-même : parlez à Jésus de son Père céleste qu'il aime tant ; parlez-lui des travaux qu'il a entrepris pour sa gloire, et vous réjouirez son coeur, et il vous aimera davantage.
    Parlez à Jésus de son amour pour tous les hommes, et cela dilatera son coeur et le vôtre de bonheur et de joie. Le vrai secret de l'amour est donc de s'oublier comme saint Jean Baptiste pour exalter et glorifier le Seigneur Jésus. Le vrai amour ne regarde pas ce qu'il donne, mais ce que mérite le Bien-Aimé. Alors Jésus vous parlera de vous-mêmes ; il vous dira son amour pour vous, et votre coeur s'épanouira aux rayons de ce soleil, comme la fleur humide et refroidie par la nuit s'ouvre aux rayons de l'astre du jour.
    Sa douce voix pénétrera votre âme comme le feu pénètre un corps. Vous direz comme l'Épouse des Cantiques : Mon âme s'est liquéfiée de bonheur à la voix de mon Bien-Aimé (Ct 5, 6). Vous l'écouterez alors en silence, ou plutôt dans l'action la plus suave et la plus forte de l'amour: vous viendrez en lui. "

  • Une véritable bible avec des exemples et des retours d'expériences.

    Ce livre reprend l'approche pédagogique du best-seller PHP5 avancé, qui a été très largement plébiscité et recommandé pendant près d'une dizaine d'années à travers six éditions différentes. Il a été entièrement revu et corrigé par trois professionnels du secteur, Pascal, Julien et Cyril, afin de répondre aux besoins du développement en PHP moderne.

    PHP 7 avancé donne aux développeurs les clés qui leur permettront d'évoluer avec aisance dans le riche univers de PHP 7 et d'en maîtriser les subtilités : bonnes pratiques de conception d'applications web ou en ligne de commandes, formulaires, cookies et sessions, programmation orientée objet poussée, utilisation de JSON et de XML, services web, bases de données relationnelles (MariaDB/MySQl) ou NoSQL (MongoDB/Redis), stratégies d'optimisation et de sécurité...

    À qui s'adresse cet ouvrage ?
    Aux développeurs souhaitant maîtriser PHP 7.
    Aux développeurs et administrateurs de sites et d'applications web.
    Aux étudiants en informatique souhaitant appréhender les techniques du Web.

empty