Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Kate Alcott
-
« Dès la minute où Tess pose pied sur le Titanic, on ne peut plus lâcher ce roman, ni l'oublier. » Tatiana de Rosnay.
Avril 1912. Tess Collins, jeune Anglaise aspirant à devenir créatrice de mode, a une chance inouïe. À peine a-t-elle embarqué sur le Titanic qu'elle fait la connaissance de Lucy Duff Gordon, célébrité de la haute couture qui part présenter sa nouvelle collection en Amérique. Sa femme de chambre lui ayant fait faux bond, lady Lucy décide de prendre Tess à son service.
À bord, Tess rencontre également deux hommes, un marin et un homme d'affaires de Chicago, qui ne la laissent pas indifférente. Mais, tandis qu'un triangle amoureux se forme, le paquebot, sans que ses passagers s'en doutent, fonce sur un iceberg...
À New York, Tess intègre l'atelier de lady Lucy. Ses talents de modiste se révèlent bien vite, ses premiers modèles font sensation. Mais son ascension pourrait connaître un coup d'arrêt. Ne se murmure-t-il pas en effet que lady Lucy aurait eu une conduite condamnable lors du naufrage ?
-
Julie a des étoiles pleins les yeux quand elle débarque à Hollywood, sur le tournage d' Autant en emporte le vent. Devenue l'assistante de l'actrice Carole Lombard, elle découvre une réalité moins rose que les romans du même nom... Par l'auteure de La Petite Fille du Titanic, best-seller du New York Times.
1938. Julie Crawford rêve de devenir scénariste. Aussi quitte- t-elle son État natal pour gagner Hollywood. Sur place, hélas, ses illusions se heurtent à la réalité des studios : réalisateurs irascibles, vedettes capricieuses...
Par chance, la jeune femme croise la route d'une star qui la prend sous son aile : Carole Lombard, dont la liaison avec Clark Gable défraie la chronique.
Très vite, Julie se trouve aux premières loges d'un scandale qui pourrait compromettre le tournage d'Autant en emporte le vent. Prise dans un tourbillon qui la dépasse, verra-t-elle ses espoirs balayés par la prestigieuse usine à rêves ?