Aujourd'hui, on voit se libérer mille éclats d'un féminin trop longtemps contenu, voire muselé. Dans ce nouveau souffle, nous sommes toutes en quête d'une véritable réconciliation avec notre féminin, qu'elle soit de l'ordre de notre rapport à l'homme, notre mère et la lignée des femmes avant elle, notre corps, nos émotions, notre sexualité, notre créativité, notre maternité...
Dans ce livre, Nadège Bellanti invite chacune à partir à la rencontre de son féminin authentique par le biais de la lithothérapie. En convoquant 33 archétypes en lien avec les énergies de 33 pierres du thème minéral (la femme aigue-marine, la femme améthyste...), elle nous convie à explorer tous les pouvoirs de notre énergie de femme et à contacter nos diverses polarités : les féminines, les masculines, les cachées, les soumises, les indécises, les fortes, celles dont on ne sait que faire tant qu'une place ne leur est pas dédiée.
Chaque pierre est accompagnée d'un rituel d'intégration (écriture, chant, danse, méditation...) afin de laisser infuser en nous son énergie et faire d'elle une précieuse alliée pour incarner et célébrer notre féminin en pleine conscience, libres.
L'essentiel sur les pierres et leurs bienfaits !
Un mini-guide complet pour découvrir 35 cristaux incontournables et leurs vertus uniques sur la santé et le bien-être, avec :
- une courte introduction expliquant le fonctionnement des cristaux et leurs pouvoirs sur les chakras, ainsi que le choix et l'entretien des pierres ;
- 35 fiches pratiques détaillant les vertus énergétiques, spirituelles et physiologiques des cristaux, avec des conseils sur leur utilisation.
Joie, tristesse, colère, peur, hyperactivité, nostalgie... Toute une gamme d'émotions, conscientes ou non exprimées, parfois déroutantes, se cache derrière l'énergie de votre enfant et traduit un besoin. Cet oracle est un outil ludique qui vous aidera à les décrypter et à les comprendre, pour mieux l'accompagner dans son développement, avec confiance, harmonie et sérénité.
Dans ce coffret :
33 cartes à faire tirer à votre enfant, face visible ou cachée. Pour chacune, un animal totem et une pierre, guides symboliques dont les énergies vibratoires sont associées à une émotion : le flamant rose et le quartz rose pour l'accueil d'une tristesse, la panthère et l'obsidienne noire pour une colère qui gronde...
Un livre d'interprétation avec la signification de chaque carte et des petits rituels simples pour l'aider à gérer ses émotions (méditations, ateliers créatifs, éveil des sens, expression corporelle et autonomie...).
Accusé à tort du meurtre d'une vieille dame, comédienne à la retraite, un petit gars bien gentil se réfugie chez sa voisine, Cheryl.
Pour le Poulpe, le seul moyen de sortir sa blonde de ce pétrin, c'est de mettre la main sur le véritable coupable. Et ça urge ! Parce que bien vite, ce n'est pas d'un crime mais de tout un tas qu'on accuse le pauvre garçon. Et rien que des vieilles actrices ! Dans le monde du théâtre tous les coups sont permis, mais enfin...
Le Poulpe est un personnage libre, curieux, contemporain, qui aura quarante ans en l'an 2000.
C'est quelqu'un qui va fouiller, à son compte, dans les failles et les désordres apparents du quotidien. Quelqu'un qui démarre toujours de ces petits faits divers qui expriment, à tout instant, la maladie de notre monde. Ce n'est ni un vengeur, ni le représentant d'une loi ou d'une morale, c'est un enquêteur un peu plus libertaire que d'habitude, c'est surtout un témoin.
À travers les péripéties de deux tendres loosers, Louis Salvatore Bellanti revisite le mythe de Don Quichotte. L'auteur nous entraîne dans une aventure romanesque où le fantastique s'invite par petites touches. Ses héros tracent leur chemin dans les paysages de France à la recherche de Bianca du Toboso. Ils nous font partager leurs blessures, leurs émotions et leurs rêves dans un road movie émouvant. Partir, c'est mourir un peu. Mais pour ces deux conquistadors, c'est renaître...
Jeoffrey et Marion jouent dans de petits théâtres, courent les castings, font de la figuration au cinéma. Dans ce monde d'illusions et de vanité, d'autres destins se croisent. La présence d'un acteur mythique ajoute une touche fantastique à ce roman construit comme un film. Les figurants est un livre féroce, sensuel, humain, qui dévoile la face obscure du cinéma.
D'origine sicilienne, Louis Salvatore Bellanti est né à Thionville. Il a grandi dans le décor des usines sidérurgiques où travaillait son père, Giuseppe. C'est au Festival du Cinéma de Villerupt, créé par l'importante communauté italienne, qu'il éprouve ses premières émotions de cinéphile.
Comédien, il a participé à des spectacles à la Comédie Française et joué dans de nombreux films. Scénariste, il a écrit pour la télévision : Johnny Monr?, Le studio. Il a publié aux éditions Baleine/le Seuil, un polar : Le manuscrit de la mémère morte (collection Le Poulpe), Revoir la mer aux éditions Osmondes, et chez Yvelinédition : Maltravers, Un soir sur la terre avec Pirandello.
" Des textes écrits avec finesse et sensibilité. Retour en Sicile, une belle émotion retenue, avec une chute totalement inattendue; L'éléphant, les confidences post-mortem d'un mastodonte désenchanté qui nous touchent ; La Comédie de la chance, dont le titre magnifique est déjà, en soi, une promesse... Nouvelles du ciel, émouvant d'imaginer Mastroianni, Sordi, Tognazzi et Gassman, ces grands acteurs italiens qui se retrouvent là-haut, au détour d'un nuage..." Patrice Leconte - Cinéaste
Comédien et scénariste, Louis Salvatore Bellanti partage son temps entre la France et la Sicile. Il est l'auteur d'Un soir sur la terre avec Pirandello et de Retour en Sicile. Avec Le voyage du fils, il signe son sixième livre. Dans ce récit bref et dense, les personnages nous entraînent dans des rêves amorcés à la fois tragiques et gais. Autant de sentiments décalés que l'on retrouve dans le cinéma italien cher à l'auteur.
Des femmes qui ne se connaissent pas se retrouvent dans une demeure. Une rencontre riche en résonnances. Chacune va dévoile ses failles. Dans ce séjour hors du temps, une femme disparait. Que lui est-il arrivé. A qui appartient cette bâtisse. Louis Salvatore Bellanti se garde de répondre : c'est au lecteur de percer les secrets. mathilde, la plus jeune des Passagères, décide de rompre le sortilège, mais réussira-t-elle à sortir de la maison ?
Comédien et scénariste, Louis Salvatore Bellanti partage son temps entre la France et la Sicile. Il est l'auteur d'Un soir sur la terre avec Pirandello et de Retour en Sicile. Avec Le voyage du fils, il signe son sixième livre. Dans ce récit bref et dense, les personnages nous entraînent dans des rêves amorcés à la fois tragiques et gais. Autant de sentiments décalés que l'on retrouve dans le cinéma italien cher à l'auteur.
Diego, le double de l'auteur évoque les rencontres de sa vie rêvée. Il se souvient de l'écrivain Luigi Pirandello l'entraînant un soir au port d'Empédocle, du passager d'un bateau au large de Lampedusa qui lui dévoilera son secret, de Songlian, héroïne sortie d'un film de Wong Kar-Wai qu'il va aimer jusqu'à l'abîme, d'un romancier qui veut s'enfuir à Veracruz. Plusieurs textes ont pour décor la Sicile, l'île où l'imaginaire se mêle au réel. On retrouve également les thèmes chers à Louis Salvatore Bellanti : la fragilité des êtres, l'exil, les voyages, le cinéma...
" Ce soir-là sur la terre..." tient autant d'un " voyage surprise " à la Prévert que d'une croisière intersidérale... D'une phrase l'autre c'est, déjà, un autre siècle, d'autres lieux et toujours l'incessante découverte de surprenants personnages...
Jacques Gaillard - Cinéaste
Auteur de plusieurs ouvrages et scénariste pour la télévision, Louis Salvatore Bellanti explore dans L'Amérique la fragilité du sentiment amoureux. Deux couples se croisent après un drame et tissent des liens uniques en passant du secret à la vérité, de l'ombre à la lumière. Dans une juxtaposition de deux récits, les héros tourmentés entrevoient la beauté et la tristesse de la vie...