Laura Berg

  • Milady la nuit

    Laura Berg

    Un soir, Paul et Cyril, amis depuis le lycée, échouent lors de leurs frasques de dandys en goguette dans un bar à champagne et hôtesses où ils rencontrent la jeune Marie-Hortense (le jour), dite Milady (la nuit). Payée pour les faire boire et plus, si affinités.
    Elle s'installe assez vite dans leur squat de luxe. Paul s'entiche d'elle et Cyril la consomme. Elle prend ses aises puis disparaît en emportant une partie de leurs biens - même si mal acquis -, et sa part de mystère.
    Les deux compères finissent par la retrouver loin de Paris chez Armand, un client plus riche et plus âgé. Touchés par la fragilité et la grâce de Milady, Paul et Cyril acceptent tant bien que mal la situation, jusqu'à ce qu'une vague histoire de chevalière et un vrai trafic d'oeuvres d'art entraînent nos trois mousquetaires sur la bonne piste. Mais la fin de leur histoire n'est pas celle attendue.
    Elle rappelle de loin celle de Jules et Jim, mais dans une époque qui a bien changé !

  • Second portrait d'Irena

    Laura Berg

    • Naive
    • 6 Février 2014

    Darius doit rentrer en Pologne afin de savoir ce que lui lègue Zagraw. Il retrouve le quartier de Solasc, le froid et la noirceur du ciel. C'est l'occasion pour lui de retrouver Irena, son amour de jeunesse, mais également de se confronter à ce qu'il a fui. Premier roman.

  • Photo de portrait

    Laura Berg

    • Vm
    • 5 Mars 2009

    Réaliser un beau portrait photographique relève d'une délicate alchimie. Il faut certes choisir le matériel adéquat et faire les bons réglages, mais aussi être capable d'analyser la lumière naturelle ou d'élaborer un éclairage en studio, réussir à détendre son modèle et savoir le mettre en scène dans un décor choisi ou au contraire se faire discret pour des images sur le vif, connaître quelques astuces de maquillage... Laura Berg aborde le portrait de façon complète et concrète. Ses conseils techniques, pratiques mais aussi humains vous aideront à débuter ou à vous perfectionner dans cet art difficile, que vous cherchiez à photographier vos proches au quotidien ou que votre démarche s'inscrive dans un projet artistique ou encore dans le cadre d'un reportage.

  • Avant la photographie, comment faisait-on ? Que se passe-t-il dans un appareil photo ? Quelles sont les astuces pour prendre une belle photo ? Des questions simples et des réponses claires sur cet art que les petits peuvent désormais apprivoiser !

  • La photo, c'est magique ! Un petit clic et l'image est dans la boîte, puis sur l'écran de l'ordinateur ou imprimée sur du papier.
    La photographie accompagne tous tes moments de l'existence, permet de préserver tes souvenirs et offre un regard sur le monde. C'est aussi un art qui restitue la réalité, la transforme, l'embellit parfois. Prendre des photos, c'est très facile. Avec de l'entraînement, on peut acquérir un "oeil" de photographe. Ce livre te donnera quelques trucs de "pros" et t'expliquera comment fabriquer toi-même un sténopé, le plus simple des appareils photo !

  • Un cahier d'activités pour découvrir l'art du portrait, vieux de milliers d'années. Décrypter les mystères des portraits de Vélazquez, dessiner à la manière d'Arcimboldo, apprendre à distinguer les différents points de vue ou dessiner son autoportrait... On apprend en jouant avec les secrets et techniques de cet art délicat, en s'appuyant tour à tour sur des études, des oeuvres de maîtres, des dessins d'anonymes ou des photographies contemporaines.

  • Marie Curie

    ,

    Une nouvelle femme fait son entrée dans la collection de bandes dessinées « Grands Destins de Femmes ».
    Marie Curie : de Varsovie au Panthéon.
    Laura Berg et Stéphane Soularue retracent le parcours de Marie Curie, une femme de science et de coeur. Deux fois Prix Nobel, première femme à enseigner à la Sorbonne, elle marie, pour les générations actuelles et futures, le talent, l'intelligence et la volonté permanente d'émancipation.
    Un parcours qui est un exemple au centre des interrogations contemporaines.

empty