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Laura Mclean Ferris
3 produits trouvés
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Raphael Hefti
Bice Curiger, Laura Mclean Ferris, Julia Marchand, Paul Kneale
- Fondation Vincent Van Gogh Arles
- 17 Mai 2017
- 9791094966020
Ce catalogue a ?t? ?dit? ? lÕoccasion de lÕexposition Ç On Core / Encore È de Raphael Hefti, qui sÕest tenue du 11 octobre 2015 au 17 janvier 2016 ? la Fondation Vincent van Gogh Arles.
La recherche du potentiel m?connu des mat?riaux et processus industriels est le point de d?part de la pratique du jeune suisse Raphael Hefti ; lÕalt?ration dÕun m?tal ou dÕune planche de verre en serait le point dÕarriv?e. Ainsi lÕartiste intervient-il non seulement au cÏur des processus techniques, mais ?galement au sein des entreprises de fabrication de mat?riaux industriels, qui deviennent le laboratoire de ses observations. Outre lÕinstallation permanente La Maison violette bleue verte jaune orange rouge (2014) qui couronne la verrire de la Fondation, Raphael Hefti expose le r?sultat dÕautres exp?rimentations artistiques, dont une fort de structures tubulaires en acier et un photogramme de trs grand format.
Grand format 28.00 €Indisponible
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Life and limbs : annual architecture and design series
Alison Coplan, Laura McLean-Ferris
- Lenz Press
- 12 Octobre 2022
- 9791280579096
L'artiste et commissaire d'exposition autrichienne Anna-Sophie Berger réunit au Swiss Institute un ensemble d'oeuvres, de Arakawa et Madeline Gins à Lyle Ashton Harris en passant par CoBrA et l'Actionnisme viennois, qui représentent le corps comme un habitat, pouvant être, par l'imagination, étiré, altéré, modifié, orné, reproduit ou détruit.
Pour le quatrième volet de la série Architecture and Design du Swiss Institute, le point de départ d'Anna-Sophie Berger était deux modèles de colliers de la surréaliste Meret Oppenheim - l'un ressemblant à des jambes de bébé enroulées autour d'un cou, et l'autre présentant un pendentif avec une bouche dentée souriante fumant une cigarette. Dans cet esprit, chaque oeuvre de Life and Limbs a été choisie pour sa capacité à repousser les limites de ce qu'un corps peut devenir : de la métamorphose qui résulte du port d'un vêtement aux transfigurations complètes en des êtres nouveaux et surréalistes. L'exposition de Berger part du principe que le corps est un terrain d'expérimentation pour le design, un site vivant à la fois vulnérable et résilient. À arvers les oeuvres exposées, qui s'inspirent des architectures spéculatives, du surréalisme, du stylisme de la fin du XXe siècle et de l'actionnisme viennois, parmi de nombreux autres sous-domaines de la culture visuelle moderne, Berger déploie sa compréhension singulière de la conscience corporelle. L'ouvrage lui-même explicite, développe et prolonge sa proposition. Trois essais remarquables, signés Annie Godfrey Larmon, Philipp Ekardt et Berger elle-même, s'interrogent sur les oeuvres qui peuplent ce cabinet de curiosités et sur le potentiel transformateur du design. -
Using found, natural and manmade objects, Beier's installations consider the inherent meanings applied to cultural commodities
Danish artist Nina Beier's (born 1975) internationally acknowledged work employs found objects, commodities and social routines, which she deftly manipulates within her sculptures and performances to examine global power dynamics. In 2024 Beier will receive three museum survey exhibitions in Bordeaux, Helsinki and Mexico City.